Ecrire dans un fichier qui démarre sur une Marco

Bonsoir à tous,

Je vous expose mon problème, j'ai un fichier 1 avec des macros, ce fichier va écrire dans plusieurs autre fichiers. Un des fichiers que je nommerai 2 (En pièce jointe) dans lequel le fichier 1 va écrire, gère lui aussi une macro, cette macro se lance dès le démarrage du fichier Excel, ceci dans le but de sécuriser les données et de faciliter la tache de mes collègue avec un programme simple a gérer pour eux.

Le soucis c'est que quand mon premier fichier ouvre le fichier 2 en pièce jointe pour écrire dedans, le fichier 2 reste du coup bloqué sur la macro lancée...

J'ai sur le Userform en bas à gauche un bouton aide "?" Qui me permet de ré-afficher Excel et me demande s'il ne serait pas possible via mon fichier 1 de gérer l'arrêt de la macro du Fichier 2 pour pouvoir écrire dedans ? A moins qu'il y ait plus simple ? Écrire le lancement automatique lors de l'écriture du fichier ?

Merci pour votre aide.

Bonjour,

Ci-dessous la solution, il faut désactiver EnableEvents pour bloquer la gestion des événements (dans le cas présent empêcher Workbook_Open de se déclencher) juste avant l'ouverture et le réactiver juste après

Application.EnableEvents = False
   Set wb2 = Application.Workbooks.Open("MonClasseur.Xlsm")
   Application.EnableEvents = True

Bonjour Cylfo et merci pour ta réponse. Si je comprend bien je le mets juste avant et après l'ouverture du fichier 2 donc dans le code de mon fichier 1 c'est cela ?

Edit: Testé sur un code rapide et c'est bien dans le fichier 1. Cela fonctionne nickel, énorme merci j'ai appris une nouvelle fonction

Rechercher des sujets similaires à "ecrire fichier qui demarre marco"