Membre fidèle

Dernière activité :14/03/2025 à 18:09
Version d'Excel :2021 FR
Emploi :Chef de Projet
Lieu :Lille
Votes
5
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Heelflip - page 3

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
07/11/2023 à 23:56Heelflip Manipulation chaines de caractères (Mid/Replace)Bon j'ai pas mal avancé et compris la logique du code c'est vraiment excellent et quelle simplicité de rédaction J'ai plusieurs questions du coup: Dans Factory il y a " Or Init = True Then " -> Qu'est-ce qu c'est cette variable, je ne la trouve que dans ce code ? Pour les ComboBox 7 et 8 j'ai du...
07/11/2023 à 21:56Heelflip Manipulation chaines de caractères (Mid/Replace)Heu RefersTo ? J'en ai pas parlé ? J'ai regardé de plus près le BoundColumn et du coup j'ai mis 1pt; 0pt ce qui m'affiche bien la colonne A dans le ComboBox et masque la B (Juste que les valeurs retournées dans toutes mes macros sont en seconde colonne donc je cherche a éviter une MAJ majeure par la...
07/11/2023 à 08:14Heelflip Manipulation chaines de caractères (Mid/Replace)Bonjour Jean-Paul, Je mettrais le fichier ce soir j'ai un audit à gérer aujourd'hui OK merci ton EDIT c'est hyper clair, je cherchais BoundColumn etc. avant de voir que c'était dans les propriétés du ComboBox. Du coup je regarde un peu les possibilités. OK pour BoundColumn / OK pour ColumnCount Par...
06/11/2023 à 23:28Heelflip Manipulation chaines de caractères (Mid/Replace)Bon... J'y ai passé du temps, je réécris le code dans mon programme pour comprendre en même temps. Mais c'est chaud J'ai compris le Tag, il va chercher le Nom du tableau structuré que je veux utiliser -> OK. Par contre arrivé au GetTheValue je suis paumé. Pour essayer de comprendre j'ai renommé m...
06/11/2023 à 13:52Heelflip Manipulation chaines de caractères (Mid/Replace)Merci à tout les deux pour vos explications c'est déjà "un peu" plus clair car sans essais perso ça reste abstrait, mais par contre la manipulation derrière à l'air géniale. Comme tu dis galopin, il faut que je rentre dans les Array car pour l’instant je suis passé un peu volontairement à côté, afin...
05/11/2023 à 23:26Heelflip Manipulation chaines de caractères (Mid/Replace)Bah ça a tellement de gueule que je ne comprends plus rien au code, oui c'est beau mais il y a un trop grand écart entre ce que j'apprends et ça. L'avantage c'est que ça me donne plein de nouvelles choses à apprendre mais dans l'immédiat c'est compliqué a exploiter en l'état...
05/11/2023 à 21:58Heelflip Manipulation chaines de caractères (Mid/Replace)Excusez le fichier caché et la fermeture auto, j'ai oublié de les virer avant diffusion sur le forum... Jean-Paul, pour les tableaux structurés, en effet c'est plus propre, j'en ai utilisé sur d'autres macros avec des tables changeantes, mais celles-ci étant figées je n'ai pas pris le temps de faire...
05/11/2023 à 08:49Heelflip Manipulation chaines de caractères (Mid/Replace)Cela fonctionne parfaitement merci, c'était bête mais je ne savais pas qu'on pouvait utiliser le "MID" ainsi, je pensais qu'il servait juste a récupérer une info. Merci beaucoup...
04/11/2023 à 23:42Heelflip Manipulation chaines de caractères (Mid/Replace)Je travaille sur un petit UserForm pour des collègues, qui selon les valeurs des ComboBox doit afficher une codification. Le code de départ est composé de zéros, et il se modifie au fur et à mesure via les ComboBox_Change. Jusque là tout allait bien même si je me galère un peu avec les replace (Prem...
03/11/2023 à 15:26Heelflip Liste déroulante qui affiche des imagesJe suis passé par un chemin et un Combobox_Change() , et en utilisant un ListIndex, ce qui donne le résultat voulu, si cas vide rien et sinon photo qui change instantanément donc c'est très bien comme cela, merci pour le conseil...
03/11/2023 à 13:37Heelflip Liste déroulante qui affiche des imagesOk je vais tester via un chemin dans ce cas...
03/11/2023 à 12:13Heelflip Liste déroulante qui affiche des imagesJe créé un petit programme pour gérer des désignations à mon taff, j'aimerai lorsque je parcours une lite déroulante affiche des images qui illustrent la liste déroulante. J'ai déposé dans un onglet "Images" deux photos nommées "BW" et "SW". J'aimerai quand je pose la souris sur un nom de la "ComboB...
27/10/2023 à 08:20HeelflipProblème de mise en pageHa oui, je ne connais pas du tout cette façon de faire, mais si je fais cela il me dézoome mon travail a 49% soit une demi page... Ce que je comprends pas c'est en quoi le pilote d'impression génère un soucis directement dans Excel. Car c'est dans Excel que j'ai une colonne de plus en fonction de l'...
26/10/2023 à 21:59HeelflipProblème de mise en pageBonsoir Chris, tu veux dire en impression ? Je mets ajuster à la largeur des colonnes ...
26/10/2023 à 18:48HeelflipProblème de mise en pageJ'ai un soucis de mise en page avec un fichier Excel. Ce fichier une fois travaillé est rempli via macro et converti en PDF. Certains collègues m'ont informé de décalages lors de l'enregistrement PDF. J'ai passé beaucoup de temps dessus mais je n'arrive vraiment pas à comprendre l'origine du soucis...
26/10/2023 à 14:50HeelflipFermeture fichier Excel utilisé uniquementAyant l'habitude d’utiliser une seul fichier Excel à la fois, j'ai un code qui dérange mes collaborateurs. Voici le code en question: Leur soucis, c'est le fait qu'il quitte Excel et eux veulent garder leur autres fichiers ouverts. J'ai donc simplement transformé mon code ainsi: Le soucis avec ce co...
04/10/2023 à 17:23Heelflip Erreur Automation lors d'une réouverture de fichier si ferméOui mais pas que. J'ai quand même du retourner dans les références qui n'étaient plus là. Est-ce Lié ...
04/10/2023 à 13:54Heelflip Erreur Automation lors d'une réouverture de fichier si ferméBon ça y est... Sujet résolu. Alors pour tous ceux qui auraient ce soucis... J'ai réinstallé Acrobat via Créative Cloud. Ensuite dans les référence Macro, j'ai coché la référence Adobe, une fois enregistré et redémarré, la macro affiche dans ses référence Adobe Acrobat 10.0 Type Library et là tout f...
04/10/2023 à 12:31Heelflip Erreur Automation lors d'une réouverture de fichier si ferméJ'ai avancé sur le sujet, pour te répondre tout est à jour. Par contre chose bizarre j'ai un autre fichier utilisant ce système de signature. Et lui fonctionne parfaitement, si le fichier est fermé, il l'ouvre de nouveau pour le faire signer, malgré le fait qu'Acrobat soir fermé. Il utilise la référ...
02/10/2023 à 16:51Heelflip Erreur Automation lors d'une réouverture de fichier si ferméCela ne fonctionne pas non plus. C’est pire encore si j’insère le Je vais bosser sur un petit code à partager que tu puisses voir le code dans sa globalité. Car la je sèche complètement. Cela fonctionnait si bien sur Adobe 2017.....
02/10/2023 à 10:07Heelflip Erreur Automation lors d'une réouverture de fichier si ferméJe vais essayer de faire une mini macro Test pour partager ici car mon fichier sera trop compliqué à modifier pour être exploitable ici. Je n'arrive vraiment pas à comprendre pourquoi ne fonctionne pas si Acrobat est fermé. Il devrait me renvoyer sur le Else puisque la condition n'est pas bonne. et...
02/10/2023 à 08:13Heelflip Erreur Automation lors d'une réouverture de fichier si ferméToujours cette erreur automation et impossible de regarder le débogage...
29/09/2023 à 15:10Heelflip Erreur Automation lors d'une réouverture de fichier si ferméAlors j'avais un soucis avec un ReplacePage donc les protections renforcées d'Adobe sont déjà désactivées, ce qui a corrigé une partie de mes soucis. Pour les références je n'avais que cela activé avant et je n'ai donc rien changé, j'ai essayé d'ajouter des références Adobe ou Acorbat mais cela ne c...
29/09/2023 à 14:22Heelflip Erreur Automation lors d'une réouverture de fichier si ferméJ'avais un code qui fonctionnais parfaitement sur Acrobat 2017. Mais mon entreprise a décidé de Passer en abonnement sur Acrobat Pro pour des questions de compatibilité entre les utilisateurs. Et depuis bah ça plante... En gros j'ouvre un fichier PDF pour le signer numériquement. La macro vérifie su...
05/09/2023 à 08:20Heelflip Répondre à un mail ouvert via VBACela fonctionne nickel. Je ne savais pas que FileCopy ne fonctionnait pas sur un fichier ouvert. Merci pour ton aide. Cordialement...
01/09/2023 à 16:33Heelflip Répondre à un mail ouvert via VBAJ'ai un soucis avec mon code, en gros, j'ai un mail sur mon réseau, je récupère des infos sur ce mail pour derrière envoyer un nouveau mail (Expéditeur,Objet, mail d'origine que je mets en pièce jointe dans le nouveau). Le soucis se pose lorsque le mail en question est ouvert par un des mes commerci...
19/07/2023 à 10:28Heelflip ReadOnly et AdobeSalut Bruno, après pas mal de temps de recherche, j'ai enfin trouvé ce que je voulais et cela fonctionne bien mieux ainsi. J'ai réussi à tester l'ouverture du fichier PDF avec ce code -> "If AVDoc.Open(Document1, "") = False" Du coup s'il est ouvert je ne fais rien et s'il est fermé je l'ouvre à...
15/07/2023 à 21:36Heelflip ReadOnly et AdobeBruno, Si l'utilisateur ferme le fichier, je ne peux pas vérifier que la signature soit effectuée. Donc je rouvre pour vérifier ;) C'est juste une précaution comme par exemple un check des entrée dans un userform avant fermeture...
14/07/2023 à 21:57Heelflip ReadOnly et AdobeLa boucle avec le Open c'est au cas ou le collègue a fermé le PDF, il le ré-ouvre pour vérifier si la signature est présente. C'est pour cela que je cherche à savoir si on peut faire un check de l'ouverture du fichier PDF, ça éviterai de forcer la réouverture en plaçant un If open Then. Sinon le cod...
13/07/2023 à 23:38Heelflip ReadOnly et AdobeJ'ai un soucis avec un code, il ouvre un PDF, demande de signer et vérifie si la signature numérique du PDF est faite ou pas sinon il boucle. Le problème est qu'il ne ferme pas forcément adobe à la fin et le fichier signé reste en lecture seule, de plus si la personne ferme adobe avant d'appuyer sur...
12/07/2023 à 15:09Heelflip Amélioration visuelle Macro - Application.Workbooks.OpenJ'oublie tout le temps ces *** de ScreenUpdate . Cela fonctionne pour les Excel en effet, mais pas les PDF. Par contre mais j'ai trouvé une solution en verrouillant le projet pour affichage. Bon à faire quand on est sur qu'il n'y a plus de bug car c'est assez embêtant du coup...
12/07/2023 à 14:17Heelflip Amélioration visuelle Macro - Application.Workbooks.OpenJ'ai une macro qui ouvre pas mal d'autres classeurs pour aller y mettre ou y chercher des informations. En général mon code ressemble à ceci: J'ai beau mettre et On voit toujours des fenêtre s'ouvrir et disparaitre, je ne trouve pas cela super esthétique, Y-a-t-il une solution ou c'est normal et inc...
11/07/2023 à 16:38Heelflip Vérification signature électronique PDFC'est good. J'ai passé la variable en Integer et corrigé le <> 0 par = 0 car si c'est nul c'est que ce n'est pas signé. Et cela fonctionne nickel. Un grand merci toi...
11/07/2023 à 16:35Heelflip Vérification signature électronique PDFJ'ai testé, En mettant SigState en Object, j'ai une erreur 91 Variable objet ou variable de bloc With non définie. En le passant en Variant, le programme se termine alors que le PDF n'est pas signé...
11/07/2023 à 16:14Heelflip Vérification signature électronique PDFJe bloque sur un macro, j'aimerai vérifier que l'opérateur à bien signé numériquement un PDF. J'ai testé ce code mais sans succès pour l'instant. J'avais déjà passé des formulaires en lecture seule via ".ReadOnly" en VBA, je me suis donc dit que je pouvais tester la condition du ReadOnly étant donné...
10/07/2023 à 17:26Heelflip Erreur 13 introuvableBon ça y est, le "On Error Resume Next" m'a aidé à trouver mon erreur un "End If" mal placé, qui cherchait un lien supprimé avant. Par contre pas compris pourquoi en pas à pas l'erreur n'apparaissait pas.....
10/07/2023 à 16:47Heelflip Erreur 13 introuvableFaut que j'en fasse une version utilisable, car la c'est sur réseau d'entreprise. Je le partage ce soir. La je suis en train de vérifier quel Sub bug en mettant des On Error Resume Next, espérant avancer un peu plus...
10/07/2023 à 16:22Heelflip Erreur 13 introuvableJ'ai une macro qui me rend un peu fou, il m'affiche une erreur 13, sauf que quand je fais débogage, le mode développeur s’affiche et se referme immédiatement et le logiciel termine la macro (Enfin je pense car je ne sais pas ou il est au moment du bug, sauf que tout est bon à la fin...). Quand je te...
07/07/2023 à 11:45Heelflip Lancement macro avec variableOui comme cela ça fonctionnais déjà chez moi, je cherchais plutôt à avoir juste le lien et pas le nom de la macro, j'ai trouvé sur un Reddit, c'est toujours un bordel entre les guillemets etc. Voici le code que je cherchais et qui fonctionne...
07/07/2023 à 11:20Heelflip Lancement macro depuis autre classeur et arrêt à fermetureAprès des centaines de bidouilles et tentatives avec bouts de codes récupérés par ci par là, je suis parvenu à trouver ce que je voulais. Voici mon code final qui fonctionne parfaitement. Il permet d'effacer le fichier1 après appel de la macro du fichier2 et tout fermer à la fin...
07/07/2023 à 08:59Heelflip Lancement macro depuis autre classeur et arrêt à fermetureJe suis embêté avec un programme. Je lance Dans un classeur1 une macro1. Cette macro fait appel à une Macro2 dans le classeur2. La macro2 ferme le classeur1 et la tout s'arrête, la macro2 ne continue pas le code et s'arrête à la fermeture du classeur1. Est-ce normal et y-a-t'il une solution? J'ai te...
07/07/2023 à 08:20Heelflip Fermer un Excel depuis lien dans une CelluleJ'ai effectué le test c'est nickel si pas d'autre Excel ouvert, mais si un fichier a été ouvert avant cela ne fonctionne plus, donc ce n'est pas une solution viable étant donné que je ne peux pas contrôler l'activité de mes collègues. Par contre ta réponse m'a donné l'idée de juste mettre le nom du...
07/07/2023 à 08:05Heelflip Lancement macro avec variableJe souhaiterai savoir comment lancer une macro avec variable. Par exmple plutôt que de faire Je voudrais insérer une variable "Lien" mais pour l'instant j'ai toujours une erreur je dois probablement oublier quelque chose.....
07/07/2023 à 07:53Heelflip Fermer un Excel depuis lien dans une CelluleJe ne avais pas, très bonne info merci , mais Quid d'autre fichiers Excel ouverts ? C'est un code pour le boulot donc possible que les collègues aient d'autres fichiers ouverts avant d'ouvrir celui qui a la macro, l'index 1/2 ne sera qu'en fonction de la macro pour pour l’ensemble des fichiers Excel...
06/07/2023 à 17:21Heelflip Fermer un Excel depuis lien dans une CelluleEn effet, mais j'ai encore du mal avec les Objets. C'est quelque choses qui fonctionne dans mes codes mais que je ne maitrise pas vraiment... Mais c'est vrai que je ne devrais pas rouvrir l'application J'ai un doute sur le code que tu m'as donné. je me suis peut-être mal exprimé, voici les étapes de...
06/07/2023 à 16:58Heelflip Fermer un Excel depuis lien dans une CelluleJe suis en galère sur un bout de code et je sollicite donc votre aide. Je cherche via une macro exécutée dans un fichier "1" à fermer un fichier "2" dont le lien complet (ThisWorkbook.Path & "\" & ThisWorkbook.Name) est dans le Range("A2"à du fichier "1" J'ai essayé plein de solutions mais sans succ...
22/06/2023 à 09:59HeelflipDossier en lecture seule - VérificationMerci pour ce code, je vais tester ça et reviens vers vous...
21/06/2023 à 12:07HeelflipDossier en lecture seule - VérificationJ'ai une macro ou je change le nom d'un dossier, seulement, on bosse sur un réseau donc quand le dossier est en lecture seul mes collègues ont une erreur avec débogage ou fin et m'appellent car ils ne savent pas quoi faire Existe-il une fonction qui pourrait vérifier et mettre un MsgBox avant que qu...
16/06/2023 à 14:14Heelflip Min/Max approchant pour interpolation linéaireBon j'ai regardé le code et modifié quelques trucs, cela semble fonctionner. J'ai supprimé le IsNumeric car je passe par un Userform ou on ne peut taper qu'un nombre. et j'ai ajouté une condition Supérieure ou égale à la plus petite valeur de la plage et Inférieure ou égale à la plus grande. Voici c...
16/06/2023 à 13:37Heelflip Min/Max approchant pour interpolation linéaireJe ne connais pas trop la fonction EQUIV mais de ce que je connais elle cherche une valeur donnée dans une plage, pas une valeur min ou max qui s'en approche si ? Cordialement...