Problème de mise en page

Bonjour à tous,

J'ai un soucis de mise en page avec un fichier Excel. Ce fichier une fois travaillé est rempli via macro et converti en PDF. Certains collègues m'ont informé de décalages lors de l'enregistrement PDF. J'ai passé beaucoup de temps dessus mais je n'arrive vraiment pas à comprendre l'origine du soucis. Les marges sont définies, les format papier aussi, les imprimantes PDF ont été remises avec paramètre par défaut rien n'y fait.

Je vois sous Excel le décalage lorsque j'affiche en format mise en page:

capture d ecran 2023 10 26 184512

On voit clairement entouré en rouge qu'il y a une colonne en plus, alors que sur un autre PC, la colonne n'apparait pas, lorsque je change la mise en page sur le premier PC, la colonne apparait sur le second... Qu'est-ce qui pourrait expliquer cette différence alors que tous les paramètres sont réglés de la même façon ? Auriez-vous une idée ?

Merci.

Bonjour

Ajuste à une page en largeur, sinon c'est le pilote d'impression qui gère et qui est rarement exactement le même d'une machine à l'autre

Bonsoir Chris, tu veux dire en impression ? Je mets ajuster à la largeur des colonnes ?

RE

Non ajuster à une page en largeur dans les options de mise en page

Ha oui, je ne connais pas du tout cette façon de faire, mais si je fais cela il me dézoome mon travail a 49% soit une demi page...

Ce que je comprends pas c'est en quoi le pilote d'impression génère un soucis directement dans Excel. Car c'est dans Excel que j'ai une colonne de plus en fonction de l'affichage.

Voici un exemple

11classeur1.xlsx (13.98 Ko)

Rapide que j'ai fait. Sur le premier PC, page parfaite, jusqu’à colonne AJ et ligne 55. sur l'autre PC voici ce que j'ai, une colonne et une ligne en moins.

capture d ecran 2023 10 27 083703

C'est réellement le pilote qui peut créer ce soucis ? Car vu que je gère des marges pour agrandir ma table j'ai pas vraiment de solution...

Bonjour

Là tes 36 colonnes sont très étroites et cela ne réduit qu'à 79% (ce qui est la limite - on conseille 80%)

Mais si tu as des colonnes plus larges il faut plusieurs pages. Un pied de 45 ne rentre pas dans du 36...

Ton exemple ne correspondant en rien à l'image de ton post initial...

Sur mon PC quelle que soit l'imprimante, je n'ai pas la dernière colonne si j'imprime à 100 %, je dois passer à 99%. A toi de trouver le % fonctionnant chez les autres

Rechercher des sujets similaires à "probleme mise page"