Dossier en lecture seule - Vérification

Salut à tous,

J'ai une macro ou je change le nom d'un dossier, seulement, on bosse sur un réseau donc quand le dossier est en lecture seul mes collègues ont une erreur avec débogage ou fin et m'appellent car ils ne savent pas quoi faire

Existe-il une fonction qui pourrait vérifier et mettre un MsgBox avant que quitter le programme si le dossier ne peut pas être changé ?

Cordialement.

Bonjour Heelflip,

A tester :

Sub checkFolder()

Dim strFolderPath As String
    Dim objFSO As Object
    Dim objFolder As Object

strFolderPath = "chemin_vers_votre_dossier"  'Remplacez ceci par le chemin de votre dossier

Set objFSO = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")

If objFSO.FolderExists(strFolderPath) Then
        Set objFolder = objFSO.GetFolder(strFolderPath)
        If objFolder.Attributes And 1 Then
            MsgBox "Le dossier est en lecture seule. Veuillez vérifier les permissions.", vbCritical
            Exit Sub
        End If
    Else
        MsgBox "Le dossier n'existe pas. Veuillez vérifier le chemin du dossier.", vbCritical
        Exit Sub
    End If

'Votre code pour renommer le dossier ici

End Sub

Le code ci-dessus vérifie d'abord si le dossier existe. S'il n'existe pas, il affiche un message d'erreur et quitte la sub. S'il existe, il vérifie si le dossier est en lecture seule. Si c'est le cas, il affiche un message d'erreur et quitte la sub. Si le dossier n'est pas en lecture seule, vous pouvez continuer avec votre code pour renommer le dossier.
Le code utilise le modèle objet Scripting.FileSystemObject, qui est un moyen plus sûr de manipuler les fichiers et les dossiers. J'espere que cela vous aidera ! ^^

Bonjour Abderrahmane,

Merci pour ce code, je vais tester ça et reviens vers vous

Rechercher des sujets similaires à "dossier lecture seule verification"