Liste déroulante qui affiche des images

Bonjour à tous,

Je créé un petit programme pour gérer des désignations à mon taff, j'aimerai lorsque je parcours une lite déroulante affiche des images qui illustrent la liste déroulante.

19designation.xlsm (69.21 Ko)

J'ai déposé dans un onglet "Images" deux photos nommées "BW" et "SW".

J'aimerai quand je pose la souris sur un nom de la "ComboBox7" afficher l'image correspondante. N'étant pas certain que ce soit possible de changer en temps réel, je voudrais au pire afficher l'image quand j'ai cliqué sur le choix effectué.

Auriez-vous une idée du code que je peux utiliser, j'ai regardé pas mal de choses mais jamais trouvé de code "commun" sur lequel m'appuyer.

Merci à tous.

Bonjour,

Excel n'étant pas conçu pour stocker de nombreuses images, cela ne se fait pas à partir d'images stockées dans le classeur, mais à partir d'images stockées dans un répertoire dédié à cet effet. Le fait de cliquer sur le combo renseigne ton image sur le lien à établir pour l'affichage. L'instruction devient alors :

Image1.Picture = LoadPicture(chemin & NomFichierJPG)

A+

Salut Galopin,

Ok je vais tester via un chemin dans ce cas.

Après pour être exhaustif, ce que tu demande est quand même possible. Mais c'est suffisamment compliqué pour que je le déconseille vivement à des néophytes...

Néanmoins cela peut s'avérer indispensables dans certains cas...

A+

Je suis passé par un chemin et un Combobox_Change() , et en utilisant un ListIndex, ce qui donne le résultat voulu, si cas vide rien et sinon photo qui change instantanément donc c'est très bien comme cela, merci pour le conseil

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante qui affiche images"