Exporter données dans autre fichier Excel

Bonjour à tous,

J'ai trouvé pas mal de post qui permettent d'importer mais pas d'exporter, j'ai essayer de bricoler un truc mais sans résultats. Je cherche simplement via macro a ouvrir un Excel existant pour y déposer des données.

En gros je veux dans le fichier "Suivi des commandes spéciales", l’onglet "Suivi" et la cellule "A2" une valeur.

Le fichier s'ouvre bien comme il faut jusqu’à l'erreur "l'indice n'appartient pas à la sélection".

J'ai essayé pas mal de combinaisons mais sans succès, sauriez-vous m'aider ?

'Définition des variables
    Dim ExcelApp As Excel.Application
    Dim ExcelDoc As Workbook

'Définition des objets
    Set ExcelApp = CreateObject("Excel.Application")
    ExcelApp.Visible = False 'Mettre True pour rendre Excel visible
    Set ExcelDoc = Workbooks.Open(CheminFinalCommande & "\" & NuméroCommande & " - Suivi des Commandes spéciales.xlsx") 'Ouvre le document Excel

'Remplissage des case du fichier "Suivi des Commandes spéciales"
    ThisWorkbook.Sheets("Suivi").Range("A2").Value = "Client : " & NomClient
    ExcelDoc.Save
    ExcelApp.Quit

'Réinitialisation des objets
    Set ExcelApp = Nothing
    Set ExcelDoc = Nothing

Cordialement.

Bonjour,

Je pense que le souci vient de cette ligne de code:

ThisWorkbook.Sheets("Suivi").Range("A2").Value = "Client : " & NomClient

Vous dites: le classeur qui contient le code VBA, feuille "Suivi", cellule A2, je veux lui affecter la valeur "Client : " & NomClient

L'indice n'appartient pas à la sélection car le classeur qui contient le code VBA n'a pas de feuille qui s'appelle "Suivi".

Il faudrait plutôt écrire:

ExcelDoc.Sheets("Suivi").Range("A2").Value = "Client : " & NomClient

Le classeur Excel que vous avez ouvert qui s'appelle "Suivi des Commandes spéciales", stocké dans l'objet ExcelDoc, feuille "Suivi", cellule "A2", je veux lui affecter la valeur: "Client : " & NomClient

Bonjour Ausecour,

C'est ce qu' j'avais fait au départ quand je parlais d'avoir testé pas mal de combinaisons mais exactement la même erreur.

Après revérification mon onglet n'avais pas enregistré le nom donc forcément ça ne pouvais pas marcher... C'est donc bien fonctionnel merci ;)

D'accord,

je n'avais pas compris que ça avait été essayé dans les combinaisons précédents, content que vous ayez trouvé d'où venait le problème

Merci d'avoir passé le sujet en résolu, bonne journée!

bonne journée également

Rechercher des sujets similaires à "exporter donnees fichier"