Formulaire de saisie/modification et tableau structuré

fait, encore merci pour tout

Bonsoir,

Vous avez encore une correction à apporter. Vos dates de naissance sont enregistrées dans votre base en tant que texte et ne sont donc pas reconnues en tant que date. Vous devez donc modifier cette instruction présente dans les procédures btnsaisie_click et btn_modifier_click ainsi :

.ListColumns("Date de naissance").DataBodyRange(i_tbl) = CDate(Me.TextBoxDDN.Value)

oh génialmerci
il y a moyen de formater aussi de cette façon les cellules numéro de téléphone de cette manière: (00 00 00 00 00) et les cellules résultats d'évaluations pour qu'ils apparaissent en %?

je voudrais aussi poser une condition sur une cellule

j'ai une colonne "Rased" et dans mon formulaire je demande si il y a un suivi rased, si oui on complète une textbox

je voudrais que dans mon tableau ne s'écrive dans la colonne Rased que ce qu'il y a dans la textbox si la réponse est oui

je pense pouvoir arriver à faire cela mais c'est l'inverse qui me pose probleme: si dans mon tableau cette ligne est rempli par autre chose que oui, alors dans le formulaire j'aimerai que la combox marque oui et le commentaire s'écrive dans la textbox
j'espère que j'ai été claire.?

je vais tatonner je crois

par contre quand je teste avec le code entier (pour chaque combobox ou textbox) cela beugue, j'ai des messages d'erreur du type "erreur 9". J'ai pourtant vérifié chaque référence de colonne ou de box

Beug résolus.... essentiellement des fautes de frappe :(
il me reste:

- à formater les cellules %,

- les cellules n° de téléphone

- voir pour la date car elles sont affichées en format MM/JJ/AAAA et je voudrais en JJ/MM/AAAA

Pour le formatage, il suffit de sélectionner la colonne correspondante :

clic droit dans la sélection --> dans le menu qui s'affiche, clic gauche sur format de cellule --> dans la fenêtre qui s'affiche, sélectionner l'onglet nombre et vous voyez alors apparaître tous les formats possibles pour les nombres.

NB : pour les numéros de téléphone, choisir le format "spécial".

Bonjour Thev, oui c'est aussi ce que je vais faire mais je cherchais si il y avait un moyen de formater directement en passant par le code vba comme avec Cdate ou Ucase
merci de l'intérêt porté à ma question :)

Bonjour Thev

il y a quand même un souci quand je veux ajouter un nouvel élève: quand je commence à taper le nom, la combobox nom se remplit automatiquement par un nom commençant par les memes lettres et cela remplit aussi aussi les autres cellules, ce qui fait que le bouton ajouter n'est pas accessible même si j'efface les données remplies :(

ce n'est donc pas pratique car je dois passer par mon tableau et ajouter manuellement l'identité et la date de naissance de l'élève

comment on peut faire?

Je remets le fichier (anonymé) complet , si on essaie de rentrer un élève qui s'appelerai : TEST1 Abdul (cas de jumeau, qui revient régulièrement), on voit que le bouton ajouter n 'est pas accessible

J'ai contourné provisoirement le problème en rajoutant une petite macro sur le tableau de bord qui ajoute les élèves rapidement mais ce n'est pas hyperfonctionnel sachant que je vais avoir au moins 800 dossiers élèves à entrer

Voici le fichier, merci d'avance à toute personne qui pourra m'aider

Bonjour,

Il suffit de mettre la propriété MatchEntry de la Combobox cbnom à la valeur 2.

waouh si simple
je suis vraiment nulle
je teste tout de suite
merci

problème résolu

Bonsoir,

Par ailleurs, je vous propose une aide et un contrôle de la saisie de la date de naissance. Pour cela, rendez-vous dans l'éditeur VBA et clic droit sur modules. Dans le menu lié, cliquer sur : importer un fichier et sélectionner :

1- le fichier : frmCDO.frm ce qui va charger les fichiers joints : frmCDO.frm et frmCDO.frx représentant la nouvelle version de votre UserForm = FrmCDO

2- le fichier : textbox_date.cls contenu dans le fichier joint textbox_date.zip, ce qui va charger le module de classe associé au contrôle de date.

Pour saisir la date de naissance, il faudra cliquer sur l'image calendrier à droite de la date de naissance.

14frmcdo.frm (20.10 Ko)
16frmcdo.frx (34.52 Ko)
15textbox-date.zip (940.00 Octets)

Waouh

merci beaucoup
c'est génial

encore une question: si je voulais affecter ce module de Textbox_Date à une autre textbox comme celle de la réception du dossier comment je dois faire? J'essaie de comprendre comment cela marche

Bonjour,

Si vous n'avez pas trouvé comment répliquer cette saisie et contrôle de date, voici le nouveau code :

11frmcdo.frm (20.47 Ko)
15frmcdo.frx (34.52 Ko)

NB: il vous manquait la fonction de conversion en date : Cdate pour la date de réception du dossier

un grand merci, je comprends un peu mieux

Encore un soucis:

pourquoi cela me met une erreur 1004 sur cette ligne de code:

Set LigneExistante = tbl.ListColumns("Nom Prénom").DataBodyRange.Find(What:=Nom, LookIn:=xlValues)

Rechercher des sujets similaires à "formulaire saisie modification tableau structure"