VBA Importation source VBA plage variable
Hello tout le monde,
Je débute tout juste le VBA et je trouve que cet univers est infini, le champs des possibles est hyper vaste
et le potentiel est énorme
J'ai plein d'idée en tête mais mon inexpérience de terrain me bloque rapidement et comme je suis un petit padawan, le chemin de l'apprentissage sera long...
Je vous expose mon problème, je bloque sur l'importation d'un fichier CSV dans un Excel .xlsm
où est intégrée ma macro actuellement en construction (Routine_Fact_02)
et la scindassions des datas dans des colonnes distinctes (vaut un "Données/Convertir", avec le séparateur ",")
J'ai repris le code de @Steelson sur le sujet suivant, en l'adaptant à mon besoin, cf le fichier joint
Importation de données depuis un fichier .csv (excel-pratique.com)
Seulement, je rencontre 2 problèmes :
- Je n'arrive pas à intégrer la notion de plages variables selon le nombre de lignes et datas colonnes présentes dans le fichier .CSV
- Pour le collage de la data avec séparateur ",", j'ai des données décimales qui se retrouvent tronquées et deviennent inexploitable
Code actuel :
Sub Importation_CSV()
'Déclaration Variable(s)
Dim ListeFichier As Variant
ListeFichier = Application.GetOpenFilename("Text Files (*.csv), *.csv")
If ListeFichier <> False Then 'Si ListeFichier est différent de Faux
Extraction ListeFichier, "," 'Exécuter la Sub Extraction de la sélection ListeFichier
End If
End Sub
Sub Extraction(Fichier As Variant, Separateur As Variant)
'Déclaration Variable(s)
Dim Tableau() As String, Result, ligne, ContenuLigne, NbCol
Open Fichier For Input As #1
ligne = 1
ReDim Result(1 To 76, 1 To ligne) "Améliorer le code, nb col variable"
Do While Not EOF(1)
Line Input #1, ContenuLigne
Tableau = Split(ContenuLigne & Separateur, Separateur)
For NbCol = 1 To 76
Result(NbCol, ligne) = Tableau(NbCol - 1)
Next
ligne = ligne + 1
ReDim Preserve Result(1 To 76, 1 To ligne)
Loop
Close #1