| Date | Forum | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 14/12/2025 à 10:57 | Excel - VBA | Foncton rang sur 2 criteres | Je bute sur une formule qui va sans doute vous paraitre simple mais je n'y arrive pas. J'ai consulté les sujets similaires mais sans résultat non plus. Alors, je me lance : j'ai un fichier (voir joint) dans lequel je voudrais faire un classement sur un critère principal, et un 2ème en cas d'exaequo... |
| 23/07/2025 à 19:13 | Excel - VBA | Organisation de pistes de BOWLING pour une ligue | Je me trouve bien embêtée, car je dois organiser une ligue de bowling pour 28 JOUEURS (matricules 1 à 28) sur 14 PISTES et pour 15 SOIREES. (voir fichier joint) et je n'y parviens pas. Pas trouvé de fonction qui irait, et je ne me suis pas lancé dans quelque code VBA... je l'avoue... AUX CONDITIONS... |
| 19/07/2025 à 14:13 | Excel - VBA | SYNTHESE D'une base de données concaténée | Je suis confrontée à un problème auquel je ne trouve pas de solution, et je suis bien certaine qu'elle existe... Je ne suis cependant pas une grande experte d'excel, particulièrement pour les bases de données. Voilà, dans le fichier joint, j'ai constitué une base (en bas à gauche) et je souhaiterais... |
| 09/08/2024 à 09:12 | Excel - VBA | Ouvrir mail ORANGE plutôt que OUTLOOK | Lorsque j'ai une adresse mail dans une cellule excel et que je l'active, elle ouvre systématiquement OUTLOOK, alors que je voudrais aller directement dans ma boite mail ORANGE. Y a-t-il un paramètre / option de excel à changer ou faut-il passer obligatoirement par une macro ? D'avance, merci pour vo... |
| 30/07/2023 à 12:28 | Excel - VBA | Exécuter une macro en validant une CELLULE | J'aurais besoin d'une petite aide pour un fichier que je construis... cela vous semblera très simple mais je n'arrive pas à écrire correctement la macro. Voilà je construis une BDD (voir fichier ci-dessous) et j'aimerais qu'en modifiant la CELLULE A1, la macro de FILTRE s'exécute automatiquement sur... |
| 12/08/2019 à 12:25 | Excel - VBA | Ouverture et fermeture Userform | Je dois faire un fichier qui permet l'ouverture automatique d'une userform à l'ouverture du fichier mais PENDANT 10 SECONDES, et ensuite la fermer automatiquement. J'arrive bien à l'ouvrir en ouvrant le fichier mais je n'arrive pas à faire qu'elle se ferme ..... Pouvez-vous m'aider SVP ? Voici un fi... |
| 04/03/2019 à 15:37 | Excel - VBA | Userform | Je travaille sur une grosse base qui consolide des résultats de bowling pour 30 licenciés et 22 soirées (à raison de 4 parties par soirées). J'aimerais pouvoir extraire de cette base la synthèse pour CHAQUE LICENCIE que je sélectionnerais par une liste déroulante. Je vous joins un exemple de fichier... |
| 23/02/2019 à 14:03 | Excel - VBA | Préparation Pistes bowling pour soirée entrainement | Je dois préparer en début de saison l'organisation des soirées d'entrainement de bowling selon les critères suivants : le bowling comporte 14 pistes nous sommes 28 joueurs à répartir sur ces 14 pistes (soit 2 joueurs par piste) nous sommes répartis en deux groupes distincts : soit joueurs n° 1 à n°... |
| 23/08/2016 à 17:39 | Excel - VBA | EXECUTER UNE MACRO Excel dans WEB Excel | J'ai créé un fichier excel avec une petite macro mais lorsque je la publie dans mon site intranet sur EXCEL WEB APP, il n'accepte pas les macros si une liste déroulante dans une colonne. Voici le message qui s'affiche à l'ouverture Désolé... nous ne pouvons pas afficher ces fonctionnalités dans le n... |
| 10/02/2015 à 11:19 | Excel - VBA | COMPARAISON 2 BDD par VBA | Je maitrise un peu excel et j'utilise des macros simples de temps en temps, mais là, ce que je voudrais faire dépasse mes compétences..... Je voudrais faire une comparaison de 2 bases de données PAR MACRO sur deux feuilles excel d'un même fichier (voir fichier exemple joint) selon le scénario suivan... |
| 06/04/2013 à 13:45 | Excel - VBA | ENVOI MAIL (orange) PAR MACRO Excel | Je souhaiterais envoyer un mail à partir d'une macro excel , comment faire ? Infos : mon excel 2007 messagerie par orange détail du mail : destinataire objet pièce jointe pouvez-vous m'aider pour un code standard (je pourrai gérer les variables etc... je pense) MERCI... |
| 31/03/2013 à 18:31 | Excel - VBA | FORMAT DATE - VBA | J'ai créé une Userform qui reçoit une date dans une texteBox mais le format de date n'est pas recopié dans le fichier (les ajouts en colonne A ne sont pas des dates mais restent du texte). (voir fichier joint) Comment puis-je faire ... |