Préparation Pistes bowling pour soirée entrainement

Bonjour,

Je dois préparer en début de saison l'organisation des soirées d'entrainement de bowling selon les critères suivants :

• le bowling comporte 14 pistes
  • nous sommes 28 joueurs à répartir sur ces 14 pistes (soit 2 joueurs par piste)
  • nous sommes répartis en deux groupes distincts : soit joueurs n° 1 à n° 14 joueront les uns contre les autres, et joueurs n° 15 à 28 les uns contre les autres distinctement)
  • nous avons 14 soirées d'entrainement
  • chaque joueur doit rencontrer au minimum au moins une fois chaque joueur de son équipe
  • chaque joueur doit changer de piste d'une soirée à l'autre.

Je me demandais si il n'existe pas une manière de le faire avec, soit fonction, soit macro.......

Quelqu'un pourrait-il m'aider ???

Un grand grand merci par avance !!!

Cricri

Ps : j'ai joint la trame de fichier pour info mais il est pratiquement vide.....

bonjour,

une proposition (j''ai une compréhension différente de Pierre concernant les rencontres "chaque joueur doit jouer contre tous les autres joueurs de son équipe).

le problème de "chacun doit jouer chaque semaine sur une piste différente" n'est pas résolu

Bonjour à tous,

Pierre

Edit : @H2so4 : oui tu as raison, j'ai probablement mal compris la question

Merci pour vos réponses, c'est presque ça même pour le changement de pistes, à part pour le joueur n° 1

Par contre, j'aurais beaucoup aimé que vous me disiez "comment vous avez fait" car je devrais refaire des préparations de pistes et les règles peuvent changer (nombre de groupes etc....)

Avez-vous utilisé une fonction ou macro ?

bonsoir,

via les formules qui sont dans le classeur.

principe pour générer un tableau de rencontres "chacun rencontre tout le monde" exemple avec 6 joueurs-> 3 rencontres par tour

1 4

2 5

3 6

on fixe le 1on fait tourner les nombres de 2 à 6 dans le sens horloger ou anti horloger;

1 2

3 4

6 5

1 3

6 2

5 4

1 6

5 3

4 2

1 5

4 6

2 3

Bonjour,

merci h2So4 pour les explications, je crois que j'ai compris et je ne connaissais pas....

bonne soirée

Rechercher des sujets similaires à "preparation pistes bowling soiree entrainement"