C

Membre habitué

Dernière activité :13/03/2026 à 18:21
Version d'Excel :2010
Votes
3
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par CRICRIII

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
14/12/2025 à 16:26CRICRIII Foncton rang sur 2 criteresMerci à tous ! j'ai plusieurs options qui répondent à mon besoin...
14/12/2025 à 14:31CRICRIII Foncton rang sur 2 criteresMerci mais ce n'est pas le résultat que je veux. Je voudrais une formule qui fait le classement sur la colonne MOY1 et qui, seulement SI c e classement donne plusieurs exaequo (dans mon exemple MICH et THIE sont 6èmes tous les deux), les départage en considérant la colonne MOY2 comme 2ème critère...
14/12/2025 à 13:13CRICRIII Foncton rang sur 2 criteresMerci pour l'info de partage... j'espère que le lien ci-dessous marchera...
14/12/2025 à 12:24CRICRIII Foncton rang sur 2 criteresMerci doux rêveur pour ta réponse, mais je ne sais pas comment envoyer le lien fichier.... Par contre, j'ai modifié mon message de 11:00 pour que tu retrouves le tableau complet et comprennes mieux...
14/12/2025 à 11:00CRICRIII Foncton rang sur 2 criteresCritère 1 JOUEUR MOY1 classt1 MOY2 CLASST ATTENDU formule MICH 197.5 6 138 7 NICO 215.275 2 198 PHIL 199.35 5 138 PJ 222.875 1 194 ROBE 208.25 3 164 ROMA 207.45 4 171 ROSE 184.125 9 112 SYLV 190.85 8 120 THIE 197.5 6 140 LE CRITERE PRINCIPAL EST "MOY1" et le critère 2 n'est pris en compte QUE SI EXA...
14/12/2025 à 10:57CRICRIII Foncton rang sur 2 criteresJe bute sur une formule qui va sans doute vous paraitre simple mais je n'y arrive pas. J'ai consulté les sujets similaires mais sans résultat non plus. Alors, je me lance : j'ai un fichier (voir joint) dans lequel je voudrais faire un classement sur un critère principal, et un 2ème en cas d'exaequo...
27/07/2025 à 21:06CRICRIII Organisation de pistes de BOWLING pour une ligueJe vous remercie +++ JOJO pour votre aide et la rédaction de macro. Je vais pouvoir en plus l'adapter chaque année avec les variantes. Cela me sera d'une grande aide ...
23/07/2025 à 19:13CRICRIII Organisation de pistes de BOWLING pour une ligueJe me trouve bien embêtée, car je dois organiser une ligue de bowling pour 28 JOUEURS (matricules 1 à 28) sur 14 PISTES et pour 15 SOIREES. (voir fichier joint) et je n'y parviens pas. Pas trouvé de fonction qui irait, et je ne me suis pas lancé dans quelque code VBA... je l'avoue... AUX CONDITIONS...
19/07/2025 à 18:25CRICRIII SYNTHESE D'une base de données concaténéeUn grand merci pour ton aide qui m'a permis de résoudre mon problème !!! bonne soirée...
19/07/2025 à 14:13CRICRIII SYNTHESE D'une base de données concaténéeJe suis confrontée à un problème auquel je ne trouve pas de solution, et je suis bien certaine qu'elle existe... Je ne suis cependant pas une grande experte d'excel, particulièrement pour les bases de données. Voilà, dans le fichier joint, j'ai constitué une base (en bas à gauche) et je souhaiterais...
09/08/2024 à 16:39CRICRIII Ouvrir mail ORANGE plutôt que OUTLOOKMerci à tous les 2 pour vos réponses !! bonne soirée...
09/08/2024 à 09:12CRICRIII Ouvrir mail ORANGE plutôt que OUTLOOKLorsque j'ai une adresse mail dans une cellule excel et que je l'active, elle ouvre systématiquement OUTLOOK, alors que je voudrais aller directement dans ma boite mail ORANGE. Y a-t-il un paramètre / option de excel à changer ou faut-il passer obligatoirement par une macro ? D'avance, merci pour vo...
30/07/2023 à 16:25CRICRIII Exécuter une macro en validant une CELLULESuper, je vais regarder ça de plus près !!! encore merci...
30/07/2023 à 15:01CRICRIII Exécuter une macro en validant une CELLULEFinalement, j'ai réussi à résoudre mon problème des 2 critères de FILTRE. Par contre , je suis toujours preneuse de l'explication QUERY si vous avez un moment... UN GRAND MERCI quoiqu'il en soit !...
30/07/2023 à 14:41CRICRIII Exécuter une macro en validant une CELLULEJ'abuse avec une autre problématique...... en fait je voulais avoir 2 critères de FILTRE : est-ce possible de mettre TARGET1 et TARGET2 ? car j'ai bien noté que les targets ont été mises dans les feuilles et non dans le module ...
30/07/2023 à 14:32CRICRIII Exécuter une macro en validant une CELLULEUn grand merci, ça marche mais j'aurais beaucoup aimé que vous m'expliquiez COMMENT vous avez fait.... pour capitaliser mes compétences ... et surtout comprendre la méthodologie pour l'appliquer à d'autres problématiques. Ce serait vraiment sympa......
30/07/2023 à 12:28CRICRIII Exécuter une macro en validant une CELLULEJ'aurais besoin d'une petite aide pour un fichier que je construis... cela vous semblera très simple mais je n'arrive pas à écrire correctement la macro. Voilà je construis une BDD (voir fichier ci-dessous) et j'aimerais qu'en modifiant la CELLULE A1, la macro de FILTRE s'exécute automatiquement sur...
12/08/2019 à 13:26CRICRIII Ouverture et fermeture UserformSuper !!! merci ça me convient tout à fait !!! je me doutais bien que vous n'auriez aucun problème à résoudre cette énigme pour moi qui ne suis pas très avancée en VBA..... Merci et bonne journée...
12/08/2019 à 12:25CRICRIII Ouverture et fermeture UserformJe dois faire un fichier qui permet l'ouverture automatique d'une userform à l'ouverture du fichier mais PENDANT 10 SECONDES, et ensuite la fermer automatiquement. J'arrive bien à l'ouvrir en ouvrant le fichier mais je n'arrive pas à faire qu'elle se ferme ..... Pouvez-vous m'aider SVP ? Voici un fi...
07/03/2019 à 08:19CRICRIIIUserformTout est ok, j'ai transposé et ça marche.... MERCI Cricri...
06/03/2019 à 15:16CRICRIIIUserformEn effet, ce sera mieux... j'ai ajouté la colonne voulue dans mon dessin de Userform dans le fichier merci...
06/03/2019 à 13:06CRICRIIIUserformJ'ai réussi à transposer les fonctionnalités du fichier que vous m'avez transmis dans mon énorme base de données et tout marche. Par contre, j'ai vainement essayé d'ajouter une listbox qui calculerait la moyenne des valeurs L1 à L4 de chaque date.... mais je n'y arrive pas Pouvez-vous l'ajouter dans...
05/03/2019 à 19:07CRICRIIIUserformUn grand grand merci pour votre aide et patience !!!! ça va beaucoup m'aider ......
05/03/2019 à 18:12CRICRIIIUserformEuh...... sans vouloir abuser..... ça aurait été génial si vous aviez pu ajouter des commentaires détaillant chaque étape dans les macros..... serait-ce trop demandé ? je voudrais capitaliser sur cet exemple, sachant que je ne suis pas du tout une experte en VBA.... Je peux un peu décoder mais là, c...
05/03/2019 à 14:15CRICRIIIUserformC'est exactement ça !!!!! merci+++...
05/03/2019 à 09:22CRICRIIIUserformMerci pour ta réponse rapide mais ce qui s'inscrit dans le pavé gris en bas n'était en fait que la "représentation" d'une vraie USERFORM... que je n'ai pas réussi à faire .... d'où le visuel.... Est ce possible de remettre toutes ces infos DANS une userform qui s'ouvrirait et s'actualiserait à chaqu...
04/03/2019 à 15:37CRICRIIIUserformJe travaille sur une grosse base qui consolide des résultats de bowling pour 30 licenciés et 22 soirées (à raison de 4 parties par soirées). J'aimerais pouvoir extraire de cette base la synthèse pour CHAQUE LICENCIE que je sélectionnerais par une liste déroulante. Je vous joins un exemple de fichier...
23/02/2019 à 17:47CRICRIII Préparation Pistes bowling pour soirée entrainementMerci h2So4 pour les explications, je crois que j'ai compris et je ne connaissais pas.... bonne soirée...
23/02/2019 à 16:19CRICRIII Préparation Pistes bowling pour soirée entrainementMerci pour vos réponses, c'est presque ça même pour le changement de pistes, à part pour le joueur n° 1 Par contre, j'aurais beaucoup aimé que vous me disiez "comment vous avez fait" car je devrais refaire des préparations de pistes et les règles peuvent changer (nombre de groupes etc....) Avez-vous...
23/02/2019 à 14:03CRICRIII Préparation Pistes bowling pour soirée entrainementJe dois préparer en début de saison l'organisation des soirées d'entrainement de bowling selon les critères suivants : le bowling comporte 14 pistes nous sommes 28 joueurs à répartir sur ces 14 pistes (soit 2 joueurs par piste) nous sommes répartis en deux groupes distincts : soit joueurs n° 1 à n°...
23/08/2016 à 17:39CRICRIIIEXECUTER UNE MACRO Excel dans WEB ExcelJ'ai créé un fichier excel avec une petite macro mais lorsque je la publie dans mon site intranet sur EXCEL WEB APP, il n'accepte pas les macros si une liste déroulante dans une colonne. Voici le message qui s'affiche à l'ouverture Désolé... nous ne pouvons pas afficher ces fonctionnalités dans le n...
16/10/2015 à 19:41PataugeurCellule en couleurLlan Bonjour tu peux également mettre une mise en forme conditionnelle sur la colonne à côté de celle où sont les valeurs en surbrillance en prenant "utiliser une formule ......." dans les règles et tu mets la formule A1=5 pour la couleur que tu veux etc.... si la colonne A affiche une valeur en cou...
13/02/2015 à 17:51CRICRIIICOMPARAISON 2 BDD par VBAMerci pour tout, cela me va...
11/02/2015 à 16:35CRICRIIICOMPARAISON 2 BDD par VBAGénial la rapidité !! par contre, on vient de me donner deux autres fichiers à comparer, et là problème car les bases ne sont pas organisées avec des colonnes dans le même ordre...... donc 2 fichiers pas identiques GGGGGRRRRRRRRRR !!!! comment faire si les colonnes ne sont pas au même numéro ????? j...
11/02/2015 à 15:32CRICRIIICOMPARAISON 2 BDD par VBAPardon d'avoir tardé à répondre, mais on me demandait de finir des urgences...... Mais je viens de regarder votre réponse et cela me semble bien me convenir !!!!! par contre, si je peux abuser, j'ai une autre question : je vais donc avoir certaines lignes qui auront des champs en rouge (j'ai modifié...
10/02/2015 à 11:19CRICRIIICOMPARAISON 2 BDD par VBAJe maitrise un peu excel et j'utilise des macros simples de temps en temps, mais là, ce que je voudrais faire dépasse mes compétences..... Je voudrais faire une comparaison de 2 bases de données PAR MACRO sur deux feuilles excel d'un même fichier (voir fichier exemple joint) selon le scénario suivan...
02/05/2013 à 19:27siva974 Lier deux feuilles ExcelPour info, il y avait aussi la possibilité de faire une concatenation de tes colonnes pour faire ensuite un INDEX/EQUIV (voir fichier joint). Fonction peut-être plus facilement reproductible dans d'autres circonstances si besoin...
15/04/2013 à 20:36guigui2212Formule copier/collerJe me suis permis d'ajouter une formule en col B et elle se renseigne dès lors que tu ajoutes un nom à ta liste En espérant que ça t'aidera.......
11/04/2013 à 21:31domi272 Comparaison de lignesPourquoi ne pas utiliser les tableaux croisés dynamiques qui te permettent facilement d'identifier ce que tu sembles chercher ...
07/04/2013 à 18:13CRICRIII ENVOI MAIL (orange) PAR MACRO ExcelRe-bonjour, Bon, comme mon mail n'a pas eu beaucoup d'écho.... j'ai finalement cherché depuis 2 jours et j'ai trouvé !!!!!!!!!!! donc je vous en fais profiter sachant qu'il vous faudra alimenter les variables j'espère que ça aidera certains.......
06/04/2013 à 13:45CRICRIII ENVOI MAIL (orange) PAR MACRO ExcelJe souhaiterais envoyer un mail à partir d'une macro excel , comment faire ? Infos : mon excel 2007 messagerie par orange détail du mail : destinataire objet pièce jointe pouvez-vous m'aider pour un code standard (je pourrai gérer les variables etc... je pense) MERCI...
05/04/2013 à 14:37guilty_ALBoucle pour remplir une listbox dans un userformSuis pas grand expert mais je peux alimenter une list box par des données dans un onglet du fichier, exemple : Ca peut t'aider à modifier ta macro j'espère.....
31/03/2013 à 18:53CRICRIII FORMAT DATE - VBAMERCI+++ Tout à fait ce que je voulais...
31/03/2013 à 18:31CRICRIII FORMAT DATE - VBAJ'ai créé une Userform qui reçoit une date dans une texteBox mais le format de date n'est pas recopié dans le fichier (les ajouts en colonne A ne sont pas des dates mais restent du texte). (voir fichier joint) Comment puis-je faire ...
30/03/2013 à 12:58daridoussama Compter les cellules identiques d'une colonneOUPS Sorry...
30/03/2013 à 08:56baptiste91Choix multiple pour un somme de 1Si j'ai bien compris, tu veux avoir le comptage si la personne saisit bien une seule des valeurs en mettant 1 et si elle en met 2 volontairement ou non, tu veux comptabiliser la moins forte.... ? Pour faire simple, je te propose le fichier joint dans lequel tu insères une colonne cachée et je change...
30/03/2013 à 08:34daridoussama Compter les cellules identiques d'une colonneJe te propose une autre possibilité par les TABLEAUX CROISES DYNAMIQUES (voir dans fichier joint à droite en jaune) 1) Tu sélectionnes ta base 2) Tu cliques dans menu sur INSERTION / TABLEAU CROISE DYNAMIQUE 3) Tu construit ton tableau dans le bandeau à droite pour le modifier ou l'actualiser lorsqu...
27/03/2013 à 08:30target Zone d'impression dynamiqueMa solution sera peut-être non adapée mais as-tu essayé d'utiliser les paramètrages de l'impression à définir dans le menu MISE EN PAGE / IMPRIMER LES TITRES sans passer par les macros ? Tu peux dans "entête / pied de page" définir tes données pour chaque feuille imprimée, Tu peux dans "feuille" déf...
26/03/2013 à 19:31patientelExcel (Entrées de stock)En fait, la colonne A de l'onglet PRODUITS comporte les valeurs qui seront saisies par les utilisateurs. En exemple dans le fichier joint la ligne 1 dans laquelle j'ai repris la cellule complète dans TEINTE et dans la ligne 2 j'ai modifié la cellule TEINTE en ne gardant QUE le fournisseur avec le co...
26/03/2013 à 07:38patientelExcel (Entrées de stock)Désolé je n'ai pas compris si tu as essayé ma méthode en copiant l'ONGLET et non pas les données de la feuille ? (voir mon premier message)....