Boucle pour remplir une listbox dans un userform
Bonjour,
J'aimerais qu'une listbox se remplisse automatiquement de telle manière :
1) l'utilisateur choisi une information dans un menu déroulant (hors userform) qui apparait dans un label (Label13)
2) l'utilisateur clique sur le bouton : "ajouter une information" (hors userform)
3.a) soit la l'information est déjà dans la listbox (dans l'userform) alors un message apparait ("L'information sélectionnée apparait déjà dans la liste").
3.b) soit l'information n'est pas encore dans la listbox et il n'y a pas encore d'autres informations dans la liste (listbox vide) => rempli la première cellule de la plage de référence de la listbox (row source)
3.c) soit l'information n'est pas encore dans la listbox mais il y a déjà d'autres informations dans la liste (listbox partiellement remplie) => rempli la première cellule vide de la plage de référence de la listbox (row source)
Il s'agit donc d'une implémentation mais je me casse la tête dessus depuis un petit temps sans résultats satisfaisant.
Private Sub CommandButton4_Click()
For I = 164 To 200
If Sheets("Feuil6").Range("A" & I).Value = "" Then
Sheets("Feuil6").Range("A" & I).Value = Label13.Caption
UserForm11.Show
ElseIf Sheets("Feuil6").Range("A" & I).Value = Label13.Caption Then
Sheets("Feuil6").Range("A" & I + 1).Value = Label13.Caption
UserForm11.Show
Else: MsgBox ("Veuillez sélectionner une autre information")
Exit Sub
End If
Next IMerci pour votre aide précieuse!
bonjour,
Suis pas grand expert mais je peux alimenter une list box par des données dans un onglet du fichier, exemple :
For i = 2 To 13 ' => la zone des infos à renseigner dans la listbox va de la ligne 2 à 13
ListBox_nom.AddItem Sheets("NomSheet").Range("S" & i) 'Ajoute dans la listbox les valeurs de S2 à S13
NextCa peut t'aider à modifier ta macro j'espère...