Userform

Bonjour à tous,

Je travaille sur une grosse base qui consolide des résultats de bowling pour 30 licenciés et 22 soirées (à raison de 4 parties par soirées).

J'aimerais pouvoir extraire de cette base la synthèse pour CHAQUE LICENCIE que je sélectionnerais par une liste déroulante.

Je vous joins un exemple de fichier et j'espère que vous pourrez m'aider.....

Je reste à votre dispo si besoin

Un grand merci par avance

Cricri

13listbox.xlsx (15.49 Ko)

Bonjour

Un essai à tester, si j'ai bien compris.

Cela te convient-il ?

Bye !

9listbox-v1.xlsm (23.48 Ko)

Bonjour,

Merci pour ta réponse rapide mais ce qui s'inscrit dans le pavé gris en bas n'était en fait que la "représentation" d'une vraie USERFORM... que je n'ai pas réussi à faire .... d'où le visuel....

Est ce possible de remettre toutes ces infos DANS une userform qui s'ouvrirait et s'actualiserait à chaque choix de NOM ?

Désolée, je n'ai pas été claire visiblement.

Merci pour votre aide

Cricri

Qu'à cela ne tienne !

Bye !

15listbox-v2.xlsm (28.81 Ko)

C'est exactement ça !!!!! merci+++

bonsoir,

Euh...... sans vouloir abuser..... ça aurait été génial si vous aviez pu ajouter des commentaires détaillant chaque étape dans les macros.....

serait-ce trop demandé ? je voudrais capitaliser sur cet exemple, sachant que je ne suis pas du tout une experte en VBA.... Je peux un peu décoder mais là, c'est trop compliqué.... j'aimerais comprendre

merci si vous acceptez

Cricri

Le même avec macro commentée.

Bye !

10listbox-v2-b.xlsm (30.19 Ko)

Un grand grand merci pour votre aide et patience !!!!

ça va beaucoup m'aider ....

bonjour,

J'ai réussi à transposer les fonctionnalités du fichier que vous m'avez transmis dans mon énorme base de données et tout marche.

Par contre, j'ai vainement essayé d'ajouter une listbox qui calculerait la moyenne des valeurs L1 à L4 de chaque date.... mais je n'y arrive pas

Pouvez-vous l'ajouter dans le fichier SVP ?

Un grand merci encore

Cricri

Bonjour

Tu devrais donner un exemple de présentation sur le résultat souhaité...

Bye !

En effet, ce sera mieux... j'ai ajouté la colonne voulue dans mon dessin de Userform dans le fichier

merci

8listbox.xlsm (30.88 Ko)

Nouvelle version.

Bye !

10listbox-v3.xlsm (31.97 Ko)

Bonjour,

tout est ok, j'ai transposé et ça marche.... MERCI

Cricri

Rechercher des sujets similaires à "userform"