Compter les cellules identiques d'une colonne

Bonjour ;

Si c'est possible j'aimerai compter le nombre des cellules identiques dans une colonne . Cette colonne contient plus de 300 cellules identiques ( j'ai pu constater ça en réalisant un filtrage au niveau de cette colonne ) .Donc le fait de filtrer et compter ça va prendre beaucoup de temps .

J'aimerais avoir une fonction ou un code afin de tirer les cellules identique dans une colonne et leurs nombres dans une autre colonne .

Merci d'avance de votre aide .

Bonjour daridoussama,

Essaie en utilsant la fonction NB.SI :

=NB.SI(ta_colonne;ta_valeur)

ex

=NB.SI(C:C;"gugus")

te comptera le nombre de "gugus" dans la colonne C.

Bonsoir @ tous,

J'aimerais avoir une fonction ou un code afin de tirer les cellules identique dans une colonne et leurs nombres dans une autre colonne .

Voir PJ

@ + +

249oussama.xlsx (15.09 Ko)

Bonjour,

Je te propose une autre possibilité par les TABLEAUX CROISES DYNAMIQUES (voir dans fichier joint à droite en jaune)

1) Tu sélectionnes ta base

2) Tu cliques dans menu sur INSERTION / TABLEAU CROISE DYNAMIQUE

3) Tu construit ton tableau dans le bandeau à droite

pour le modifier ou l'actualiser lorsque tu as ajouté ou modifié des infos de ta base

1) Tu cliques dans ton tableau

2) tu cliques dans menu sur OPTIONS / ACTUALISER

pour info, les tableaux croisés dynamiques sont très intéressants pour ce genre de besoin

205oussama.xlsx (18.64 Ko)

Bonjour @ tous,

Salut CRICRIII,

CRICRIII a écrit :

Bonjour,

Je te propose une autre possibilité par les TABLEAUX CROISES DYNAMIQUES (voir dans fichier joint à droite en jaune)

1) Tu sélectionnes ta base

2) Tu cliques dans menu sur INSERTION / TABLEAU CROISE DYNAMIQUE

3) Tu construit ton tableau dans le bandeau à droite

pour le modifier ou l'actualiser lorsque tu as ajouté ou modifié des infos de ta base

1) Tu cliques dans ton tableau

2) tu cliques dans menu sur OPTIONS / ACTUALISER

pour info, les tableaux croisés dynamiques sont très intéressants pour ce genre de besoin

C'est peut être ce que j'ai fait moi aussi sur mon fichier !?!?!?

cricriii

OUPS Sorry

Merci à vous tous ; c'est réglé !

Rechercher des sujets similaires à "compter identiques colonne"