Lier deux feuilles Excel

36classeur1.xlsx (25.00 Ko)

Bonjour à tous,

Je fais appel à vous aujourd'hui car j'aimerais trouver une manière de lier deux feuilles Excel.

Je vous ai mis en pièce jointe un Classeur Excel contenant les deux feuilles que j'aimerais joindre (Feuille 1 et 2).

La première correspond à différentes routes avec divers dates. Sur la deuxième les mêmes dates et les mêmes routes réapparaissent mais avec les résultats d'un comptage des véhicules utilisant chaque route / heure. J'aimerais pouvoir ajouter la colonne "#/Heure" dans ma feuille 1 en reliant le résultat de chaque comptage à la date et à la route correspondante...

Il y a t-il une fonction dans Excel qui me permettrait de faire cela où est ce que de la programmation est requise?

Merci à vous

Bonjour

J'ai peut-être mal vu mais dans la 2ème page il n'y a pas les routes

Effectivement mais la colonne "ID" correspond à un code unique pour chaque route et peut donc être utilisé

Bonjour

Avec une macro

bonjour,

pour info, il y avait aussi la possibilité de faire une concatenation de tes colonnes pour faire ensuite un INDEX/EQUIV (voir fichier joint).

Fonction peut-être plus facilement reproductible dans d'autres circonstances si besoin.

Merci beaucoup,

Malheureusement quand je veux faire tourner la macro sur l'ensemble de mes données, excel arrête de répondre...

Merci CRIICRII effectivement cela marche très bien et me semble un peu plus pratique pour moi

Rechercher des sujets similaires à "lier deux feuilles"