Cellule en couleur

Bonjour

Qui peut m'aider, mais uniquement si la solution est facile à mettre en place parce que je suis une bille en informatique.

Voilà, dans la cellule E9 je pose 3 conditions en passant par "mise en forme conditionnelle"

Si la valeur de la cellule E9 est 5 alors la cellule sera de couleur jaune

Si la valeur de la cellule E9 est 10 alors la cellule sera de couleur bleue

Sil la valeur de la cellule E9 est 15 alors la cellule sera de couleur rouge.

Jusqu'ici tout va bien mais je souhaite que la cellule F9 prenne la même couleur que la cellule E9 jaune bleue ou rouge et là je ne trouve pas la solution.

Merci pour votre aide

Pataugeur

Bonsoir le forum,

MFC : =$E9=5

S'applique à : =$E$9:$F$9

Bonjour

Merci mbbp mais ce que je voudrais c'est retrouver la même couleur dans la cellule F9 que la cellule E9 suivant que je tape 5,10 ou 15 dans la cellule E9. Voir fichier joint.

Merci pour votre aide

Pataugeur

26couleurs.xlsx (9.25 Ko)

Faut copier la colonne et faire un collage special (clic droit) et voila

Bonjour

Le collage spécial ne fonctionne pas pour ce que je veux faire, en fait je ne veux que rapatrier la couleur de la cellule pas le reste.

Cordialement

Pataugeur

Le collage spécial ne fonctionne pas

Meme Collage special > "Format"?

Non même avec collage spécial "format"ça ne marche pas.

ça ne marche pas apparemment parce que la couleur de la case d'origine est déterminée par une mise en forme conditionnelle.

llan

Bonjour

tu peux également mettre une mise en forme conditionnelle sur la colonne à côté de celle où sont les valeurs en surbrillance en prenant

"utiliser une formule ......." dans les règles et tu mets la formule A1=5 pour la couleur que tu veux etc....

si la colonne A affiche une valeur en couleur bleu, la colonne B dans laquelle la mise en forme conditionnelle comporte les formules en règles de surbrillance reprendra les mêmes couleurs et tu pourras saisir ce que tu veux.

cdt

Rechercher des sujets similaires à "couleur"