VBA Protection d'onglets

Bonjour tout le monde,

Je fais appel au forum une fois de plus, car mes connaissances en VBA sont limitées, pour info j’ai récupéré le code actuel sur le forum et malgré plusieurs essais je n’y arrive pas à obtenir le résultat que je souhaite.

Je souhaiterai modifier le code de VBA de protection afin qu'il me laisse les autorisations suivantes (mot de passe TITI) :

1°) En mode protégé le tableau structuré doit pouvoir ajouter des lignes supplémentaires dès qu’on saisit un chiffre dans la dernière cellule vide de la colonne A ce qui n’ai pas le cas aujourd’hui. (sans la protection il fonctionne très bien)

2°) En mode protégé on a toujours via le clic droit la possibilité de supprimer l’onglet (il ne faut pas pouvoir supprimer de feuille)

2°) Mon fichier original comporte aujourd’hui 10 feuilles sachant que dans le courant de l’année il est possible qu’on en rajoute (jamais en supprimer), les nouvelles seront de toute façon masquées, l’objectif ici est de masquer tous les onglets sauf les deux premiers « tableau de suivi et stats en temps réel » si on rajoute un onglet en cours d’année il doit être masqué automatiquement).

J’espère avoir été clair.

Merci d'avance pour votre aide.

Bonsoir,

ci-jointe une proposition :

1- code associé à feuille du tableau de suivi et attribution du nom code_protection à la cellule contenant le mot de passe TITI

2- protection via l'onglet révision, de la structure du classeur avec le mot de passe TITI (attention de ne pas perdre le mot de passe utilisé)

Bonjour thev,

Merci pour ton attention et ta proposition.

Je sollicite ton aide pour le dernier point qu’il me reste à faire en macro « nouvelle version V1 » .

masquer tous les onglets sauf les deux premiers « tableau de suivi et stats en temps réel » si on rajoute un onglet en cours d’année il doit être masqué automatiquement).

Attention le nouveau mot de masse = le chiffre 1

Quelques explications :

Ce que tu me propose, je l’avais essayé et si tu reviens sur ton fichier tu pourras constater que le tableau structuré de l’onglet « tableau de suivi » ne s’alimente pas en ligne comme j’avais précisé dans le point 1 (bien entendu avec la protection)

J’ai trouvé une autre solution qui me convient très bien, en mettant le code ci-dessous dans chaque feuille (dans cette nouvelle version le code n’est que sur les deux premiers onglets), tout se fait comme je le souhaite on ne peut plus supprimer de feuille, et avec l’option « Protéger le projet le mot de passe n’est plus accessible ».

Private Sub Worksheet_Activate()
ThisWorkbook.Protect "1"
End Sub

Private Sub Worksheet_Deactivate()
ThisWorkbook.Unprotect "1"
End Sub

Cdt

Bonsoir,

J'ai rassemblé le code dans ThisWorkbook. Ci-jointe nouvelle version

Bonjour thev,

Tout d'abord je m'excuse pour le temps passé depuis votre dernière proposition, je me suis absenté quelques jours et je n'ai pas pu m'occuper du fichier.

Les solutions que vous me proposez sont trop compliquées pour mon niveau en VBA, je vais essayer de faire différemment même si les protections sont moins fortes.

En tout cas Je tiens à vous remercier sincèrement pour votre aide, l’attention, et les solutions que vous m’avez proposées et apportées.

Cdt

Rechercher des sujets similaires à "vba protection onglets"