Passionné d'Excel

Dernière activité :Aujourd'hui à 12:31
Version d'Excel :2021 FR 64 bits
Emploi :bénévole associations Goutte d'Or
Lieu :Paris
Votes
1'054
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par thev - page 13

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
01/09/2022 à 11:59Thibet Empêcher l'ouverture d'un fichier Excel, si les macros ne sont pas activésOn ne peut pas empêcher l'ouverture du fichier mais on peut masquer toutes les feuilles (sauf celle d'accueil) qui ne seront affichables que par macro (propriété = xlSheetVeryHidden) et protéger par mot de passe l'ouverture du projet...
31/08/2022 à 20:32MetgeJP VBA Propriétés sécurité d'un dossier WindowsCi-dessous proposition de ce module ...
31/08/2022 à 14:55mipec Hyperlien dans listboxModifier ainsi (Feuil2 n'est pas nécessaire) ...
31/08/2022 à 14:23fronck Actualisation de listes déroulantes@Thev For i = 1 To .Areas.Count 'c'est déterminé ou ou comment les 4 postes en Areas ? Merci Chaque référence de jour est composée de 4 cellules discontinues. Par exemple, la référence de nom : lundi_sélection = =Sélection!$D$4;Sélection!$D$7;Sélection!$I$4;Sélection!$I$7 fait référence aux cellules...
31/08/2022 à 09:38fronck Actualisation de listes déroulantesJ'ai mis mes remarques et questions dans le code. ci-jointe réponse ...
30/08/2022 à 17:42fronck Actualisation de listes déroulantesCi-jointe autre proposition...
29/08/2022 à 18:58Fatos Touche TAB pour des contrôles sur feuille Excel ?J'obtiens une erreur de compilation "variable non définie" lorsque j'essaie de tester la constante acShiftMask. Effectivement cette constante n'est valable que pour Access. La solution pour Excel est d'utiliser les valeurs décimales de ces 3 constantes : acShiftMask = 1 (Touche TAB) acCtrlMask = 2 (...
29/08/2022 à 16:46x--benDérouler une formule et stocker le résultat en valeurLe plus simple est de transformer votre tableau en tableau structuré (menu --> Insertion --> Tableau), qui permet une recopie automatique des formules et formats lorsqu'une nouvelle ligne est ajoutée...
29/08/2022 à 16:41anasovich Problème avec l'évènement worksheet_selectionChangeVous n'avez pas pris la bonne procédure événementielle ...
29/08/2022 à 00:42ChrisBlues Procédure avec deux paramètres StringEnlevez les parenthèses à Vérifie_feuille ou faites-la précéder de l'instruction Call...
28/08/2022 à 16:43liob2Atteindre (code VBA) formulaire Option Excel et modifier les Options ExcelA priori, la modification des options Excel par VBA reste fragmentaire . xlDialogOptionsEdit ne représente que l'onglet Options d'édition des Options avancées. Les autres options disponibles sont : xlDialogOptionsCalculation 318 Boîte de dialogue Options - Calcul xlDialogOptionsChart 325 Boîte de di...
27/08/2022 à 19:38Quentin9823Erreur d'exécution '380Une proposition via l'utilisation d'un tableau structuré et du code associé...
27/08/2022 à 12:06PatPatrouilleOuverture fichier bis si fichier principal déjà ouvert par autre userLa seule solution est ne pas ouvrir ce fichier directement (soit à partir d'un autre, soit à partir d'un script VBS) auquel cas la disponibilité du fichier en maj peut être testée directement dans la procédure Workbook_Open...
26/08/2022 à 20:12PatPatrouilleOuverture fichier bis si fichier principal déjà ouvert par autre userLe fait que le fichier soit en réseau causerait problème? Non. Mais potentiellement la lettre (G) représentant l'unité réseau, Oui. Soit elle est assignée automatiquement lors de la connexion au serveur (donc commune à tout le monde), soit la lettre représentant l'unité réseau a été assigné par le p...
26/08/2022 à 18:57Eureka07 ListBox MultiSelect avec conditionUne proposition avec un positionnement de la colonne Index plus rationnelle...
26/08/2022 à 18:34PatPatrouilleOuverture fichier bis si fichier principal déjà ouvert par autre userA priori, votre fichier est sur un serveur, votre "G:" est sans doute une unité réseau. Mais cette unité réseau est-elle commune à tous les utilisateurs de ce fichier ...
26/08/2022 à 18:22safwa Method cell.clear ne marche pasSi l'instruction échoue, c'est que Feuil1 n'existe pas ou est protégée...
26/08/2022 à 18:07BUDGETS Tableau vide et quand même le message cet article existe dejàAjoutez l' instruction de définition de la plage pour la fonction appelée avec i = ...... ...
26/08/2022 à 15:35Zapsalis Chercher un fichier dans un dossier et ses sous dossiersJ e souhaiterai avoir la possibilité de vérifier ou bien de dire à ma fonction de rechercher dans tel dossier (et ses sous dossiers qui vont bien), car pour un cas je dois chercher dans tous le dossier et les sous dossiers, mais dans un autre cas, je dois seulement chercher dans 2 sous dossiers de c...
26/08/2022 à 12:44Zapsalis Chercher un fichier dans un dossier et ses sous dossiersAppeler la procédure : recherche_nom_fichier. Attention, la recherche peut être longue selon le dossier de départ choisi. Ci-dessous code ...
25/08/2022 à 14:33hicham2610Code ferme un pdf S'il le trouve ouvert avant d'exécuter OpenAfterPublishOù vais-je mettre ce code et vais-je tout mettre ou juste la partie qui concerne la fermeture? 1- vous insérez un nouveau module que vos appelez par exemple : Fonctions 2- dans ce module "Fonctions", vous copiez ce code : 3- dans votre procédure Sub, vous ajoutez ces instructions ...
25/08/2022 à 14:20Emeline-00 RechercheV - Problème format de celluleCependant dans le cas ci-joint, les cellules sont toutes au formats "Texte". Et j'ai toujours le message N/A. Avez-vous une idée ? Vous avez effectivement corrigé leur format mais leur valeur est toujours un nombre (alignement à droite). Vous devez sélectionner chaque cellule et presser la touche En...
25/08/2022 à 12:48Emeline-00 RechercheV - Problème format de celluleJe pense qu'il y a un problème de format sur les cellules.... Tout à fait. Pour un matricule, les cellules doivent être au format texte et non Standard. Ce qui n'est pas le cas pour votre premier matricule. ci-jointe correction...
25/08/2022 à 10:37hicham2610Code ferme un pdf S'il le trouve ouvert avant d'exécuter OpenAfterPublishCi-dessous un code via APIs Windows...
24/08/2022 à 11:29superpanda33 Resultat SpecialCells diffère selon Sub / FonctionCi_jointe une proposition...
23/08/2022 à 17:17Max_ OUTLOOK formulaire CheckBox Destinataire1- ci-dessous code à associer au formulaire 2- l'exécution de ce code est désactivée par défaut dans Outlook par sécurité. Pour l'activer, vous devez ajouter 2 clés supplémentaires dans votre base de registre : Outlook 2016-2019-2021 64 bits Windows Registry Editor Version 5.00 [HKEY_LOCAL_MACHI...
22/08/2022 à 10:29Fatos Touche TAB pour des contrôles sur feuille Excel ?Une question secondaire : est-il possible qu'un contrôle puisse "suivre" les dimensions d'une cellule, ou être "associé" à cette cellule ? Tout à fait. Exemple de code ci-dessous...
22/08/2022 à 00:44Streetchris82 Imprimer des documents PDF avec choix de l'imprimante et du nombre de copieCette instruction ne posera pas de problème ...
20/08/2022 à 15:27romain57Modifier des informations via un USFJ'ai un code 70 permission refusée, je n'arrive pas à trouver d'où vient l'erreur. Vous utilisez la propriété RowSource à la compilation pour la Combobox cbx_niveau. C'est incompatible avec un chargement de cette dernière à l'exécution. Supprimez le contenu de cette propriété...
20/08/2022 à 14:34romain57Modifier des informations via un USFPlus qu'à ajouter un bouton de suppression de ligne mais cela ne devrait pas être bien compliqué. Ci-dessous code de suppression ...
20/08/2022 à 14:03romain57Modifier des informations via un USFLe code s'arrête à STOP. Il suffit de supprimer cette instruction. Je l'ai utilisée pour contrôle et ai oublié de la supprimer...
20/08/2022 à 11:07JefekoiProjet ou bibliothèque introuvableOu alors le classeur est en mode partagé...
20/08/2022 à 10:32romain57Modifier des informations via un USFCi-jointe nouvelle version pour la fiche info...
20/08/2022 à 10:08romain57Modifier des informations via un USFDans ton fichier, j'ai également trouvé des coquilles, notamment sur les "X" qui se mettent dans le tableau BDD_MEMBRE. Au lieu d'avoir des "X", j'obtiens des 0 et -1 du coup impossible d'avoir les informationscorrectes quand j'utilise la Fiche Info. C'est normal car les "X" ne sont qu'un simple for...
20/08/2022 à 09:46ChrisBlues Afficher un MessageBox pour dire :"Fermez votre Userform pour continuer."Par défaut, ton formulaire s'affiche en mode modal bloquant toute application. Mais tu peux l'afficher aussi en mode non modal, ce qui permettra à toute application de s'exécuter ...
20/08/2022 à 09:33Fatos Touche TAB pour des contrôles sur feuille Excel ?Dans la proposition, il y a l'utilisation des évènements KeyUp (pour les TextBox) et Change (pour les ListBox). Une raison à cette distinction ? La raison est que pour passer d'un contrôle au suivant, le contenu de ce dernier doit être complet. il l'est immédiatement avec une combobox ou une listbox...
20/08/2022 à 00:13romain57Modifier des informations via un USFCi-jointe une proposition avec révision du code de modification et d'ajout, et formatage des colonnes de la BDD correspondant à des options NB : Il est important d'utiliser les noms de colonne d'un tableau structuré car cela facilite grandement la maintenance en cas d'insertion ou de déplacement de...
19/08/2022 à 21:55Fatos Touche TAB pour des contrôles sur feuille Excel ?Une proposition de révision du code avec des TextBox et l'utilisation de la touche Entrée pour passer au contrôle suivant...
19/08/2022 à 16:17Elie LEcointe Formulaire commande référencesJe voulais savoir si il existait un moyen d'écrire les données du formulaire sur 2 feuilles en même temps ? Le but est d'avoir un tableau qui sera effacé régulièrement et l'autre qui ne le sera pas et servira d'historique . Bien sûr. ci-jointe version avec les 2 tableaux...
19/08/2022 à 11:50AphroditeExécution d'une opération refusée pour mémoire insuffisanteLe temps de réponse est lent.. Penser aussi à désactiver l'option de calcul automatique si les formules sont nombreuses. Après, il faut déterminer la feuille qui provoque ce manque de mémoire. Pour cela : 1- faire une copie du classeur pour sauvegarde 2- supprimer les feuilles une par une pour ident...
19/08/2022 à 11:31micîd Problème de saisie entre deux formulairesCi-dessous code...
19/08/2022 à 10:35Elie LEcointe Formulaire commande référencesJ'ai regardé le code que Thev a modifié, et il n'y a plus de module mais uniquement le Userform Le module de type général n'apportait rien. Dans votre cas, le plus simple est de n'utiliser que le code associé au UserForm (module de type objet) Il y a une case avec la date, il faudrait qu'elle se met...
19/08/2022 à 10:22AphroditeExécution d'une opération refusée pour mémoire insuffisanteLa feuille sur laquelle vous tentez d'effectuer vos opérations a très certainement un grand nombre de lignes et de colonnes utilisées, sans doute à tort (peut-être même le maxi : 1 048 576 lignes et 16 384 colonnes). Les barres de défilement vertical et horizontal vous renseigneront à ce sujet. La s...
18/08/2022 à 19:03Elie LEcointe Formulaire commande référencesVotre demande est effectivement à préciser. En tout cas, ci-jointe une version qui fonctionne pour l'enrichissement de l'historique des commandes (que j'ai réinitialisé) NB : un tableau structuré ne doit pas comporter de lignes vides...
18/08/2022 à 12:07romain57 La méthode _Default de l'objet Range a échouéJe dois donc Créer une liste spécifique pour RowSource, c'est bien cela ? Non. Vous ne devez pas charger votre tableau à la compilation (RowSource non renseigné) mais à l'exécution lors du chargement de votre formulaire. ci-dessous code frm_FicheInfoMembre avec utilisation de la classe propre au tab...
18/08/2022 à 11:47Hugo1999 Création seuil d'alerte gestion de stockLa meilleure solution est d'utiliser PowerQuery qui vous permettra : 1- de regrouper vos mouvements pour déterminer le stock 2- d'y joindre votre base d'articles pour en récupérer le seuil d'alerte ci-jointe proposition avec mise en forme conditionnelle : rouge si inférieur au stock d'alerte, jaune...
18/08/2022 à 10:12romain57 La méthode _Default de l'objet Range a échouéVous utilisez la propriété RowSource dans le formulaire FicheInfoMembre que vous appelez dans votre formulaire Membre. Il ne faut pas utiliser cette propriété pour un tableau modifié en cours d'exécution . Cela provoque une erreur ou un plantage...
14/08/2022 à 16:58netpartyExcel et PDF24 comment ajouter des fichiers@ric Merci de ton retour. J"ai pris bonne note de ton ajout...
14/08/2022 à 10:24netpartyExcel et PDF24 comment ajouter des fichiersUne fusion de PDFs via VBA est possible en utilisant le logiciel libre PDFCreator de PdfForge avec la référence PDFCreator_COM dans le menu Outils de l'éditeur VBA...
06/08/2022 à 20:30visolar VBA - Sélectionner un tableau précis de donnéesLorsque je fais Userform Inilaze cela me fait tout planter je dois tout reprendre C'est très certainement dû à l'utilisation de la propriété RowSource dans la définition de vos ComboBox. A partir du moment où leur contenu est modifié à l'exécution, le plantage d'Excel est garanti...