| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 05/11/2022 à 17:39 | ced_le_dingue | Problème: Ouverture Fichier .ppsx en mode ppt | ... |
| 05/11/2022 à 16:13 | Zapsalis | Convertir hexa vers double | Je ne pense pas qu'il existe de fonction standard. J'ajouterai à la contribution de h2so4, la fonction que j'ai développée : ... |
| 05/11/2022 à 12:39 | Zapsalis | Convertir hexa vers double | Le nombre de bits est bien 64 : signe(1bit) + exposant (11bits) + mantisse (52 bits) Le type de données "Double" contient des nombres à virgule flottante à double précision signés IEEE 64 bits. Le calcul IEEE 64 bits correspondant à la représentation hexadécimale redonne bien : - 89,5... |
| 05/11/2022 à 11:46 | Zapsalis | Convertir hexa vers double | "C056600000000000" n'est que la représentation hexadécimale du format "Double" de 64 bits, se décomposant comme suit : - premier bit pour le signe - 11 bits suivants pour l'exposant - 52 bits pour la mantisse Pour notre cas, la composition des bits est donc la suivante : Le calcul est donc le suivan... |
| 04/11/2022 à 11:46 | le laitier | VBA rechercheV avec plusieurs critère | 1.Le tri par date de livraison à la fin du code pour T_suivi_livraisons déjà en place Et où est-ce que je peux modifier le lien d'enregistrement du fichier ? Ici avec "nom_fichier ": ci-jointe nouvelle version... |
| 03/11/2022 à 21:45 | le laitier | VBA rechercheV avec plusieurs critère | Ci-jointe nouvelle version... |
| 02/11/2022 à 23:32 | HUGOBASS | Supprimer uniquement les formes (shapes) contenant du texte | Ci-jointe une proposition... |
| 02/11/2022 à 09:29 | ced_le_dingue | Envoyer mail outlook en "Late binding" = Erreur 80080005 | Apparemment l'erreur indique que trop d'instances d'objet ont été créées. Un reboot du PC comme indiqué, a des chances de résoudre le problème... |
| 01/11/2022 à 20:47 | ced_le_dingue | Envoyer mail outlook en "Late binding" = Erreur 80080005 | Tu sais comment je peux faire pour qu'il s'ouvre au 1er plan? Tu peux essayer... |
| 01/11/2022 à 20:14 | HUGOBASS | Supprimer uniquement les formes (shapes) contenant du texte | Ci-jointe une proposition pour répondre à tes différents points... |
| 01/11/2022 à 17:10 | ced_le_dingue | Envoyer mail outlook en "Late binding" = Erreur 80080005 | Dans votre environnement, si vous voulez rester en "Late Binding", ceci devrait fonctionner... |
| 01/11/2022 à 15:08 | le laitier | VBA rechercheV avec plusieurs critère | 1- Je ne comprend pas pourquoi mes lignes concernant la F08 se mettent en noir dans T_suivi_livraisons ? Parce qu'elles ne sont pas sous format conditionnel comme toutes les autres. Correction effectuée. ci-jointe nouvelle version... |
| 30/10/2022 à 23:04 | HUGOBASS | Supprimer uniquement les formes (shapes) contenant du texte | Ci-dessous code... |
| 30/10/2022 à 19:58 | le laitier | VBA rechercheV avec plusieurs critère | Ci-jointe une proposition... |
| 29/10/2022 à 01:28 | Patty5046 | Problèmes incompréhensibles , car aléatoires | En fait au deuxième passage , on a perdu le chemin En fait, la solution est de récupérer le chemin du fichier lié : facture-devis.xlsx... |
| 28/10/2022 à 14:39 | Patty5046 | Problèmes incompréhensibles , car aléatoires | Merci pour tes recherches , mais là je plante encore. Au premier enregistrement, nickel, au deuxième je te joins le message d'erreur. Bizarre car je n'ai pas cette erreur avec ma version d'Excel 2021 très proche de la version Office 365. J'ai néanmoins effectué une modification qui devrait fonctionn... |
| 28/10/2022 à 09:23 | Patty5046 | Problèmes incompréhensibles , car aléatoires | Par contre est-il possible, après enregistrement, de revenir sur la feuille qui permet de créer devis ou facture, car souvent un artisan s'attelle à ce genre de travail en fin de semaine, et donc en a souvent plusieurs à créer. ci-jointe nouvelle version ... |
| 26/10/2022 à 18:50 | le laitier | VBA rechercheV avec plusieurs critère | Il reste le plus compliqué maintenant Certes, mais cette phrase est particulièrement imprécise : ça viendrait copier coller toutes les lignes filtrées pour les mettre à la suite du SUIVI LIVRAISON. Où doit-on mettre ces lignes filtrées du tableau T-BDD par rapport aux colonnes du tableau T_suivi_liv... |
| 26/10/2022 à 17:59 | le laitier | VBA rechercheV avec plusieurs critère | Ci-jointe une proposition pour le point 1... |
| 26/10/2022 à 16:34 | Patty5046 | Problèmes incompréhensibles , car aléatoires | Pour thev, je plante là : Erreur 1004 alors que les liaisons sont présentes... Effectivement, il restait une liaison de trop. Ci-joint les 2 fichiers à placer dans le même répertoire... |
| 26/10/2022 à 14:40 | Patty5046 | Problèmes incompréhensibles , car aléatoires | En ouvrant ton fichier modèle, j'ai des liaisons qui apparaissent et en plus une des liaisons n'est pas bonne. Je vais encore regarder, mais je crains de ne pas m'en sortir. Il n'y a qu'une seule liaison celle avec le classeur facture-devis.xlsx contenant les derniers numéros utilisés. Il suffit de... |
| 25/10/2022 à 19:58 | Patty5046 | Problèmes incompréhensibles , car aléatoires | Et avec un classeur modèle + un classeur lié pour gérer les derniers numéros utilisés, cela ne marcherait-il pas mieux ? Car le classeur modèle ne sera jamais altéré... |
| 25/10/2022 à 15:54 | Servane | Envoyer par mail via GMAIL après export en PDF | Je viens de tester un envoi via CDO avec un mot de passe d'application et cela fonctionne parfaitement ... Vous avez dû rater quelque chose dans la procédure ! Peut être dans la sélection de l'application ou de l'appareil. 1- cliquer sur > 2- entrer à nouveau le mot de passe de votre compte Gmail... |
| 24/10/2022 à 20:40 | Servane | Envoyer par mail via GMAIL après export en PDF | J’ai bien réussi à trouver ce fameux mot de passe des applications 1- cliquer sur > 2- entrer à nouveau le mot de passe de votre compte Gmail 3- sélectionner une application et un appareil 4- générer le mot de passe 5- l'utiliser une fois pour envoyer un mail via CDO 6- après en principe, CDO dev... |
| 24/10/2022 à 16:15 | Servane | Envoyer par mail via GMAIL après export en PDF | A noter que pour utiliser maintenant la méthode CDO avec Gmail, il est nécessaire de l'autoriser au niveau du compte correspondant, suite au renforcement de la sécurité Google. La seule possibilité est de définir un mot de passe pour l'application messagerie qui sera celui utilisé dans le code et no... |
| 16/10/2022 à 16:09 | Imad SIO | Faire une TreeView sur userfom | Ici c’est le forum, c’est fait pour aider. Oui, mais il y a des règles à respecter et entre autres celles de rester courtois et de tenir compte des remarques qui sont faites par un modérateur... |
| 16/10/2022 à 11:53 | Patty5046 | Application.FileDialog(msoFileDialogSaveAs) mon fichier ne s'enregistre pas | Une remarque. Je pense que dans votre cas, il aurait été plus logique d'utiliser un classeur modèle avec un classeur lié gérant les derniers numéros de facture/devis enregistrés... |
| 15/10/2022 à 16:18 | Servane | Lancer une procédure depuis une procédure | Ci-jointe une proposition avec simplification du code... |
| 15/10/2022 à 09:53 | micîd | Variable listitem et listimages | J'ai toujours le même problème pour trouver la référence MSCOMCTL.OCX Dans Parcourir C:\Windows\System32, vous n'avez pas sélectionné l'extension de fichier .ocx... |
| 14/10/2022 à 11:46 | micîd | Variable listitem et listimages | Je ne trouve la référence comment faire ? Dans Parcourir C:\Windows\System32, sélectionner l'extension de fichier .ocx... |
| 14/10/2022 à 10:41 | micîd | Variable listitem et listimages | Il vous manque la référence de la bibliothèque : Microsoft Windows Common Controls 6.0. Pour l'ajouter : Editeur VBA --> Outils --> Références --> Parcourir --> Sélectionner MSCOMCTL.OCX dans C:\Windows\System32... |
| 12/10/2022 à 20:00 | Vincent_SL7 | Utiliser une variable venant d'un bouton private sub pour un UserForm | Lorsque vous déclarez une variable publique dans un module objet : classeur, feuille ou formulaire, vous devez la préfixer par le nom du module objet qui est Pour un classeur : ThisWorkbook Pour une feuille : Feuil1, Feuil2, .... Pour un formulaire : le nom du formulaire... |
| 12/10/2022 à 16:20 | Vincent_SL7 | Utiliser une variable venant d'un bouton private sub pour un UserForm | Autant pour moi. Vous avez en fait déclaré vos variables publiques dans le module objet de la feuille 1. Pour y accéder, il faut les préfixer par l'objet correspondant à la feuille 1. Vous le trouverez avec l'éditeur Visual Basic. A priori, cet objet devrait être Feuil1. Il faut donc utiliser... |
| 12/10/2022 à 15:21 | Vincent_SL7 | Utiliser une variable venant d'un bouton private sub pour un UserForm | Si vous avez déclaré vos variables publiques dans le module objet de votre UserForm, il faut les préfixer par le nom de votre UserForm ou les insérer dans un... |
| 12/10/2022 à 15:10 | AxAxA | Problème écriture tableau | Ci-dessous code pour ajouter ci-dessous code pour supprimer (on doit aller de la dernière ligne à la première) Je vous engage à consulter mon tutoriel pour les instructions VBA à utiliser pour un TS https://forum.excel-pratique.com/astuces/tableau-structure-instructions-vba-specifiques-a-cet-objet-... |
| 11/10/2022 à 18:10 | c.lefeur | MàJ Fichier Excel - compatibilité pour Système 64 bits | Ci-jointe version qui devrait fonctionner... |
| 09/10/2022 à 23:43 | Sylvain24 | Activer/désativer un bouton (ajout enregistrement) | Qu'est-ce qui ne va pas stp???? Ce que dit Loureed. Renommer ton tableau structuré : BDD au lieu de Tableau5 qui n'est pas un nom significatif... |
| 07/10/2022 à 10:36 | thev | Tableau Structuré : Instructions VBA spécifiques à cet objet | Un tableau structuré Excel est en fait l’équivalent d’une table Access. Il est borné car le nombre de ses lignes et colonnes est obligatoirement défini Il est identifié par son nom et les entêtes de ses colonnes. Utilisation de la classe ListObject Ses principales propriétés sont les objets : Range... |
| 07/10/2022 à 10:32 | Sylvain24 | Activer/désativer un bouton (ajout enregistrement) | Merci pour ce retour. Je vais donc suivre ta suggestion... |
| 07/10/2022 à 09:34 | Sylvain24 | Activer/désativer un bouton (ajout enregistrement) | Tu a été sans doute un peu dérouté par l'utilisation du code spécifique à un tableau structuré qui permet la simplification et facilite la maintenance ultérieure. ci-joint, un petit tutoriel sur l'utilisation de ce code Un tableau structuré Excel est en fait l’équivalent d’une table Access. Il est b... |
| 06/10/2022 à 09:41 | mm_b | Remplir une Listbox à partir d'un tableau Excel (avec variable) | Tu peux éviter 2 lignes d'instruction sans faire référence à la feuille ... |
| 05/10/2022 à 22:40 | Sylvain24 | Activer/désativer un bouton (ajout enregistrement) | Ci-jointe une proposition... |
| 03/10/2022 à 17:28 | Lebidule69 | Insérer un 2ème tableau Excel sur un premier | Je ne peux pas travailler sur ce fichier inséré tout est figé comme une simple image Tu peux travailler sur le fichier en double-cliquant sur l'objet inséré... |
| 03/10/2022 à 14:46 | Lebidule69 | Insérer un 2ème tableau Excel sur un premier | Là une boite de dialogue s’ouvre : Il y a 2 onglets: "nouvel objet" et "créer à partir du fichier" Il faut aller sur le 2ème onglet "créer à partir du fichier", ce qui permet d'insérer un classeur EXCEL mais ce classeur doit être différent du premier. La seule solution, comme indiqué par U. Milité e... |
| 02/10/2022 à 16:34 | Blomkvist89 | Etendre la formule XlookUp en gardant la bonne colonne de return array | =XLOOKUP($A3;Source!$A:$A;CHOOSE(MATCH(C$1;Source!$B$1:$C$1;0);Source!$C:$C)) est ce correct ? Non. Il manque Source!$B:$B =XLOOKUP($A3;Source!$A:$A;CHOOSE(MATCH(C$1;Source!$B$1:$C$1;0);Source!$B:$B;Source!$C:$C))... |
| 01/10/2022 à 23:32 | Didpa | Rowsource ou list sur cellule active | Essayer cette instruction ... |
| 01/10/2022 à 23:03 | Blomkvist89 | Etendre la formule XlookUp en gardant la bonne colonne de return array | Si vous utiliser RechercheX, la formule devrait être : =RECHERCHEX($A3;Source!$A:$A;CHOISIR(EQUIV(C$1;Source!$B$1:$C$1;0);Source!$B:$B;Source!$C:$C))... |
| 01/10/2022 à 17:00 | Dadams51 | Tableau horizontal ? | Toi aussi tu me lis mal Je voulait parler de "1ère ligne du TS" Oh ambiguïté de la langue française ... |
| 01/10/2022 à 16:32 | Dadams51 | Tableau horizontal ? | Une petite rectification : A ma connaissance, un TS (Tableau Structuré) ne peut avoir ses entêtes que sur la 1ère ligne en horizontal et pas autrement Un TS (Tableau Structuré) ne peut avoir ses entêtes qu'en horizontal et pas autrement. Sa ligne d'entêtes peut être sur n'importe quelle ligne... |
| 30/09/2022 à 20:00 | Lebidule69 | Insérer un 2ème tableau Excel sur un premier | Il vous suffit d'insérer un 2ème classeur Excel en tant qu'objet. Menu Insertion --> Groupe Texte --> clic flèche --> bouton Objet --> Créer à partir du fichier --> Sélectionner votre 2ème classeur Excel --> Insérer --> OK... |