| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 06/02/2023 à 18:54 | Sitting_bull | [VBA] Verrouillage d'un multipage | Pour verrouiller votre page 1, il suffit de verrouiller tous les contrôles modifiables qu'il contient. Exemple de code ... |
| 06/02/2023 à 18:26 | BUDGETS | Cet article existe déjà : ne s'exécute pas | Oui, un dictionnaire par liste. Tous créés via un seul balayage de la table TaBProduits Non, car ces dictionnaires sont créés uniquement en mémoire (donc dynamiques) et disparaissent après exécution du code. MMR est bien pourtant présent dans la table TabNatureCréation... |
| 06/02/2023 à 15:03 | cperret1507 | Zone de liste modifiable ActiveX | Votre zone de liste est vide. Utilisez la propriété "ListFillRange" pour la définir... |
| 06/02/2023 à 14:50 | BUDGETS | Cet article existe déjà : ne s'exécute pas | Le plus simple est de passer par la création de 2 dictionnaires. Ci-dessous code ... |
| 05/02/2023 à 16:09 | BUDGETS | Cet article existe déjà : ne s'exécute pas | Il vous manque la procédure événementielle associée ... |
| 05/02/2023 à 12:06 | ledzep | Liaison ComboBox et TextBox | Fichier supprimé. A toi, de supprimer le tien dans ton message... |
| 05/02/2023 à 11:17 | ledzep | Liaison ComboBox et TextBox | Tout d'abord, fusionnez vos 2 tableaux structurés et supprimez-en les lignes vierges. ci_dessous exemple de code... |
| 05/02/2023 à 10:46 | BUDGETS | Cet article existe déjà : ne s'exécute pas | Un problème d'arrondi... |
| 01/02/2023 à 19:51 | jeanpaul-pce | Balance agée - modèle | Et sans la fourniture d'un fichier anonymisé de vos factures fournisseurs, vous aider est une mission impossible. Ce forum ne fournit pas de boule de cristal... |
| 01/02/2023 à 11:02 | jeanpaul-pce | Balance agée - modèle | Le tableau n'est pas bien compliqué à créer. Son alimentation à partir des factures fournisseur est une autre affaire... |
| 31/01/2023 à 13:35 | jeanpaul-pce | Balance agée - modèle | C'est vrai que la demande est peu explicite. Ce n'est qu'un début de réponse. Au demandeur, d'être plus précis... |
| 31/01/2023 à 11:46 | jeanpaul-pce | Balance agée - modèle | Les modèles sont simples : Après, il faut disposer des tableaux des factures fournisseur et factures client et utiliser PowerQuery pour parvenir au résultat... |
| 31/01/2023 à 11:06 | BUDGETS | Cet article existe déjà : ne s'exécute pas | Oui, car inutiles du fait que le Frame les contenant, n'est pas visible. ci-jointe proposition... |
| 30/01/2023 à 20:04 | BUDGETS | Cet article existe déjà : ne s'exécute pas | Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris mais voici la correction que j'appliquerai : NB : Si un Frame n'est pas visible, tous les contrôles qu'il contient le sont également en conséquence... |
| 29/01/2023 à 23:22 | Mapleosaure | Appel de fichier PDF dans une case "image" | Avec un contrôle "Image", vous ne risquez pas de charger un PDF. Une solution est plutôt de choisir un contrôle "WebBrowser" qui vous permettra de charger image ou PDF via la commande : Navigate "file:///" & TextBox14.Value (chemin d'accès du fichier)... |
| 28/01/2023 à 20:16 | BUDGETS | Cet article existe déjà : ne s'exécute pas | Dans la procédure ModificationLibellés, il vous suffit de remonter l'instruction... |
| 28/01/2023 à 17:29 | Mapleosaure | Appel de fichier PDF dans une case "image" | Je viens de tester. Mon code ouvre bien du PDF. Avez-vous bien installé un lecteur PDF, comme Adobe Reader ou autre ?... |
| 26/01/2023 à 18:35 | Mapleosaure | Appel de fichier PDF dans une case "image" | Ce code devrait fonctionner... |
| 23/01/2023 à 22:30 | BUDGETS | Cet article existe déjà : ne s'exécute pas | C'est la valeur de la propriété du Frame : SpecialEffect qui le détermine : fmSpecialEffectFlat pour le premier, fmSpecialEffectFletched pour le second... |
| 23/01/2023 à 19:26 | BUDGETS | Cet article existe déjà : ne s'exécute pas | C'est une question de logique et d'harmonisation du UserForm . Pour simplifier le code, il fallait définir un Frame : Saisies prédéfinies. A partir du moment où l'on regroupait une partie des données du UserForm, il était logique de regrouper l'autre partie afin déjà d'harmoniser son apparence et pe... |
| 21/01/2023 à 22:26 | BUDGETS | Cet article existe déjà : ne s'exécute pas | Dans ce forum, je réponds à la demande d'assistance et je me limite à ça sauf si je trouve que la demande ne tient pas la route. L'important est que tu progresses dans la manipulation des tableaux structurés et les liens fournis par Jean-Paul devraient t'aider... |
| 21/01/2023 à 18:00 | BUDGETS | Cet article existe déjà : ne s'exécute pas | Dans le code : "1 pack de 4 pots pour le weekend. 1 pour pour 1 repas" Dans la table TabConditionnement : 1 pack de 4 pots pour le weekend. 1 pot pour 1 repas... |
| 20/01/2023 à 22:15 | BUDGETS | Cet article existe déjà : ne s'exécute pas | La fonction n'a pas de paramètre. Je n'ai pas de choix arrêté là-dessus. Je pense que cela finit par s'imposer naturellement dans les échanges. Uniquement si c'est nécessaire dans le cadre de l'assistance de ce forum... |
| 20/01/2023 à 20:46 | BUDGETS | Cet article existe déjà : ne s'exécute pas | Le nom du conditionnement dans la table TabConditionnement ne correspond pas à celui affecté par le code. Corrigé A priori la colonne concernée de la table TabBDArticlesMenus devrait être : Code nature article menu. Tri revu en conséquence. ci-jointe nouvelle version... |
| 19/01/2023 à 22:48 | BUDGETS | Cet article existe déjà : ne s'exécute pas | Le paquet d'instructions se situe désormais avant vos prédéfinitions, ce qui évite donc leur effacement quand l'article n'existe pas... |
| 19/01/2023 à 22:11 | BUDGETS | Cet article existe déjà : ne s'exécute pas | J'ai remonté ce paquet d'instructions et donc modifié leur séquence dans la procédure... |
| 19/01/2023 à 21:13 | BUDGETS | Cet article existe déjà : ne s'exécute pas | Rectification séquence instructions dans la procédure : cbNomArticleMenu_Change ci-jointe nouvelle version... |
| 19/01/2023 à 20:40 | BUDGETS | Cet article existe déjà : ne s'exécute pas | TS = Tableau Structuré , pour rester français, plutôt que LO = ListObject(classe du tableau structuré)... |
| 19/01/2023 à 20:37 | danymaccoy | Formule age selon numéro de SS | A l'évidence, la formule de JFL laissera de côté nos 21.000 centenaires ainsi que notre regrettée sœur André. Mais on ne peut faire mieux car apparemment l'inventeur du numéro SS avait omis d'y penser en ne prévoyant que 2 chiffres pour l'année... |
| 19/01/2023 à 19:56 | BUDGETS | Cet article existe déjà : ne s'exécute pas | Absolument pas car, comme il s'agit d'une formule, elle est recopiée automatiquement à la création d'une nouvelle ligne. Qu'entendez-vous par prédéfinitions ... |
| 19/01/2023 à 17:40 | BUDGETS | Cet article existe déjà : ne s'exécute pas | Procédure création corrigée + rectification génération du numéro création article menu ci-joint fichier NB : voir mon tuto sur les instructions VBA relatives à un tableau structuré : https://forum.excel-pratique.com/astuces/tableau-structure-instructions-vba-specifiques-a-cet-objet-..... |
| 19/01/2023 à 13:46 | BUDGETS | Cet article existe déjà : ne s'exécute pas | C'est la procédure : RécupérationArticlesMenus qui manque... |
| 19/01/2023 à 13:31 | Monadesign_83 | Ouvrir un fichier PDF depuis un bouton du USF | Oui, le fichier est bien présent dans le répertoire de destination. Certes, mais cela ne préjuge pas que toutes les instructions sont bien correctes: faites une exécution pas à pas et vérifiez que vous bien par l'instruction... |
| 19/01/2023 à 11:31 | Monadesign_83 | Ouvrir un fichier PDF depuis un bouton du USF | Avez-vous vérifié que la condition était bien remplie ... |
| 18/01/2023 à 18:50 | fred38 | VBA: Aide concatener des lignes jusqu’à la dernière ligne non vide | Une proposition avec appel fonction =concatx(A:A;" - ")... |
| 18/01/2023 à 17:45 | BUDGETS | Cet article existe déjà : ne s'exécute pas | J'ai reproduit textuellement l'objet Frame En fait, il y a 2 frames : le premier pour l'article = Frm_article , le second pour les infos de l'article = Frm_infos_article. Il manquait le second. Par ailleurs, j'ai rectifié l’indentation incorrecte du code pour les Select case .. End Select. Ce qui le... |
| 18/01/2023 à 16:59 | SOME | Ajouter des lignes sur plusieurs tableaux d'une même feuille | Une proposition simple : 1- sélectionner une cellule du tableau 2- presser F2 pour créer une nouvelle ligne à la fin du tableau ou F3 pour supprimer la ligne relative à la cellule sélectionnée... |
| 18/01/2023 à 16:14 | BUDGETS | Cet article existe déjà : ne s'exécute pas | Dans la procédure cbNomArticleMenu_Change, après les prédéfinitions, il y a '//Recherche existence article. Que signifienet les '// ? Je mets '// pour le commentaire principal et ' pour les commentaires dépendants de celui-ci. C'est juste pour une meilleure lisibilité du code... |
| 18/01/2023 à 16:04 | Monadesign_83 | Ouvrir un fichier PDF depuis un bouton du USF | Ce code devrait fonctionner... |
| 18/01/2023 à 12:15 | BUDGETS | Cet article existe déjà : ne s'exécute pas | Pour ce qui concerne l'ajout des colonnes "clé" dans les tableaux structurés, bien vérifier dans votre classeur que l'option de recopie automatique des formules est cochée : Options --> Vérification --> Options de correction automatique --> onglet : mise en forme automatique au cours de la... |
| 18/01/2023 à 11:27 | BUDGETS | Cet article existe déjà : ne s'exécute pas | Pour m'aider afin d'aller plus vite, pourrais-tu me dire, s'il te plaît, les procédures qui ont été modifiées. 1- ajout d'une colonne "clé" pour faciliter la recherche, aux tableaux structurés : TabProduits et TabBDArticlesMenus 2- ajout d'une Frame : Frm_infos_articles dans le UserForm pour rationa... |
| 17/01/2023 à 12:35 | BUDGETS | Cet article existe déjà : ne s'exécute pas | Ci-jointe nouvelle version... |
| 17/01/2023 à 00:46 | Kevin38 | Définir un UserForm comme une feuille Excel | Comment rattacher le UserForm ? En fait, il ne s'agit pas d'un objet "UserForm" mais d'un objet "Frame" avec les contrôles ActiveX inhérents à un UserForm. Sa gestion est plus complexe que celle d'un UserForm natif mais il a l'avantage d'être rattaché à la feuille et donc de se positionner où l'on v... |
| 17/01/2023 à 00:36 | BUDGETS | Cet article existe déjà : ne s'exécute pas | Ci-jointe proposition... |
| 16/01/2023 à 16:44 | BUDGETS | Cet article existe déjà : ne s'exécute pas | Serait-il possible d'avoir les instructions suivantes qui viennent d'un autre fichier ? Lequel ??? NB: Pensez à utiliser la balise "</>" pour l’affichage de code... |
| 16/01/2023 à 14:50 | BUDGETS | Cet article existe déjà : ne s'exécute pas | Une proposition avec simplification de la fonction : IndiceArticlesMenus... |
| 16/01/2023 à 12:38 | Kevin38 | Définir un UserForm comme une feuille Excel | Pas exactement. Mais il est possible de rattacher un "UserForm" à une feuille... |
| 10/01/2023 à 09:07 | mkleob | Je ne peux pas partager un fichier Excel | 1- vous créez un premier classeur format xlsx (sans macros) contenant vos tableaux structurés 2- vous créez un second classeur format xlsm (avec macros) contenant un hyperlien ou une liaison avec le premier. 3- vous modifiez le code du second classeur pour - d'abord ouvrir le classeur xlsx en lectur... |
| 09/01/2023 à 21:10 | mkleob | Je ne peux pas partager un fichier Excel | Le partage classique ne fonctionne pas avec des tableaux structurés. Si vous voulez utiliser le partage classique, il faut scinder votre classeur en 2 : le premier avec le code, le second avec vos tableaux structurés. Vous appliquez le partage classique au premier , le second restant non partagé. Da... |
| 31/12/2022 à 07:00 | PierreBL | Tableau en argument de fonctions - Constante requise | Je ne vois pas bien l'intérêt d'une telle fonction puisqu'elle existe déjà dans le catalogue Excel ... |