| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 30/12/2022 à 21:56 | Le_Fab | Exécuter une macro à la fin du chargement d'une requete | Si vous voulez utiliser l'événement Query.AfterRefresh, il faut : 1- définir les événements associés à QueryTable 2- assigner la variable associée à ces événements ci-dessous code à insérer dans votre feuille : Tourisme... |
| 19/12/2022 à 22:32 | fluora | Problème Excel désaccord formatrice | Donc on est bien d'accord que le total des 3 catégories (collectivités+entreprises + ménages) doit être égal à 100% ? Oui, car d'après l'énoncé, ce tableau est indépendant des précédents... |
| 19/12/2022 à 21:04 | fluora | Problème Excel désaccord formatrice | @tulipe_4 Par rapport à l'énoncé, le calcul du pourcentage ne peut être que celui que tu as indiqué. En revanche, comme l'énoncé de l’exercice est centré sur les pourcentages, j'aurais trouvé plus logique de calculer le montant du ménage à partir du pourcentage, en vérifiant évidemment que le montan... |
| 19/12/2022 à 19:15 | fluora | Problème Excel désaccord formatrice | Je doute que l'exercice ait été posé de la façon dont vous le présentez, car des calculs y sont déjà présents. Fournissez son énoncé exact afin que nous puissions vous répondre... |
| 19/12/2022 à 15:50 | Margoze | Rechercher la présence d'un mot sous VBA avec FIND | Tout d"abord pensez à utiliser la balise ">/>' pour insérer du code. ci-joint code complété qui devrait résoudre votre problème... |
| 16/12/2022 à 19:06 | floki212 | Récupérer les nomenclature d'une fiche technique d'un matériel | Pour ce qui concerne l'utilisation d'un dictionnaire, ci-joint un tuto : Pour les instructions à expliciter, le plus simple est d'y ajouter le commentaire "à expliquer" et de me renvoyer le fichier ainsi annoté... |
| 16/12/2022 à 10:57 | floki212 | Récupérer les nomenclature d'une fiche technique d'un matériel | Il faut juste faire une macro avec son bouton qui met le tableau à l'état initial Pour remettre le tableau structuré à l'état initial, une seule instruction : Voir mon tuto sur le code d'un tableau structuré : https://forum.excel-pratique.com/astuces/tableau-structure-instructions-vba-specifiques-a... |
| 15/12/2022 à 19:19 | Julien P | Détecter l'ouverture d'une fenêtre qui n'est pas un classeur Excel | Forcer la fenêtre pdf à se fermer, c'est possible via une API. En revanche, pour l'enregistrement, c'est une autre histoire car il faut passer par une classe liée à Adobe Acrobat. De toute façon, comme dit par Bruno, votre PDF a sûrement été enregistré quelque part... |
| 15/12/2022 à 19:00 | floki212 | Récupérer les nomenclature d'une fiche technique d'un matériel | Ci-jointe nouvelle version... |
| 14/12/2022 à 15:43 | floki212 | Récupérer les nomenclature d'une fiche technique d'un matériel | J'ai un fichier qui ne veut pas m'importer l'arborescence père fils, je pense c'est par rapport au "NC" de la colonne Référence GMAO qui pose problème. En fait, ce qui pose le problème, c'est qu'une des cellules de niveau comporte un espace au lieu d'être vide. Il suffit de remplacer cette instructi... |
| 13/12/2022 à 17:06 | gaetan | Projet VBA macro en erreur Excel 64 bits | Bon ceci dit, c'est une API que je n'utilise plus depuis 2 siècles C'est effectivement une API qui date d'un certain âge. L'utilisation de la classe "shell.application" serait nettement plus moderne ... |
| 13/12/2022 à 16:52 | gaetan | Projet VBA macro en erreur Excel 64 bits | Vous avez une incompatibilité entre votre variable x définie en Long et votre fonction ShowBrowseForFolder définie en LongPtr. Votre variable x doit être redéfinie en LongPtr... |
| 13/12/2022 à 15:56 | floki212 | Récupérer les nomenclature d'une fiche technique d'un matériel | Ci-jointe une proposition avec révision du code de récupération des fichiers... |
| 07/12/2022 à 17:49 | Romain50 | Code envoie mail ne passe pas sur tous les PC | Oui j'ai bien ajouté ce qu'il fallait dans les références et cela ne fonctionne toujours pas sur certains PCs. C'est que la bibliothèque : Microsoft Outlook 16.0 n'est pas la bonne parce que ces PCs ont une version d'Excel inférieure à 2016. Pour Excel 2013 par exemple, la la bibliothèque est : Micr... |
| 04/12/2022 à 22:51 | cynthia75 | Erreur 50290 / fichier nickel | Vous sauriez m'expliquer ce qui s'est passé ? Pas vraiment, n'ayant pas d'environnement Mac. Tout a apparemment commencé avec le plantage du fichier. Dan a cependant peut être fourni une piste. Il serait sans doute plus sûr de supprimer l'apostrophe de la colonne DATE D'INTERVENTION et de la renomme... |
| 04/12/2022 à 21:18 | cynthia75 | Erreur 50290 / fichier nickel | J'ai supprimé cette instruction dans la version que je viens de vous envoyer... |
| 04/12/2022 à 21:15 | cynthia75 | Erreur 50290 / fichier nickel | J 'ai eu un problème avec la macro "modifier ligne" au bout d'un moment parce que la macro me faisait toujours revenir sur la cellule A19 du planning à la fin. J'ai modifié cela et vous redonne la version correspondante. A voir si elle fonctionne chez vous... |
| 04/12/2022 à 20:55 | cynthia75 | Erreur 50290 / fichier nickel | J'ai l'impression que tout est normal... Du côté des bibliothèques, oui. Ce qui m'étonne vraiment , c'est le plantage sur "ThisWorkBook.Activate", est-ce le même code erreur ? Reprenez contact avec Dan qui vous avait aidé au début car il possède un environnement Mac. Par ailleurs, réfléchissez à ce... |
| 04/12/2022 à 18:07 | cynthia75 | Erreur 50290 / fichier nickel | Sauf que là c'est la méthode "activate" de l'objet "workbook"... Il y a quelque chose qui ne colle pas dans votre environnement Excel parce que chez moi, pas de bug. Vérifiez les bibliothèques associées au classeur : Editeur VB --> Outils --> Références... |
| 04/12/2022 à 16:29 | cynthia75 | Erreur 50290 / fichier nickel | Oui, je viens de compléter mon message par une capture Je dirais que cette erreur se produit si le classeur 13 n'est plus le classeur actif. Vous avez vraisemblablement d'autres classeurs ouverts dans votre application Excel. Il se pourrait que la réactivation du classeur où se déroule le code, réso... |
| 04/12/2022 à 16:21 | cynthia75 | Erreur 50290 / fichier nickel | Il faudrait préciser à partir de quelle opération, l'erreur se produit : nouvelle ligne, modification ligne, enregistrement ISSIN, ...... |
| 01/12/2022 à 11:41 | akhiba | Désactiver la barre de titre d'un userform 64bits | Attention, pour la conversion en 64 bits, toutes les variables d'adresse (pointeur) doivent être déclarées en LongPtr... |
| 25/11/2022 à 18:28 | DUPONTMarion0464 | Formulaire VBA / box "recherche" | Sauriez-vous me dire comment je peux rajouter dans l'affichage automatique les champs civilité ? type, mail etc? Vous n'avez pas à modifier le code. 1- Vous sélectionnez dans l'éditeur VBA, le contrôle ActiveX (TextBox ou Combobox) de votre formulaire correspondant au champ à afficher, 2- Vous saisi... |
| 24/11/2022 à 23:42 | DUPONTMarion0464 | Formulaire VBA / box "recherche" | Ci-jointe une proposition avec code entièrement révisé... |
| 22/11/2022 à 18:34 | filiplarlibe | Problème de processus Excel toujours en mémoire | L'instruction ferme l'instance d'Excel présente en mémoire... |
| 22/11/2022 à 12:23 | SOTIN | Création rapide de beaucoup de Zone de Liste déroulante (Contrôle ActiveX) | A priori, la solution est une seule combobox par feuille, cette combobox se déplaçant sur la cellule sélectionnée. A voir donc avec BrunoM45... |
| 21/11/2022 à 16:22 | cynthia75 | Référence Outlook indisponible sur Mac ? | Ceci dit, ça peut vouloir dire que Outlook n'est pas ou mal installé Je pense que Outlook n'est pas installé au vu de l'image fournie dans le premier Post. S'il l'était, la bibliothèque : "Microsoft Outlook 16.0 Object Library" figurerait avant celle de PowerPoint... |
| 21/11/2022 à 14:24 | david B. Lim | Ajout/suppression ligne d'un tableau suivant liste déroulante d'un userform | Seulement, dès que j'ouvre l'userform dans visual basic j'ai un message d'erreur disant : Je n'ai pas cette erreur alors que j'ai la même version d'Excel que la vôtre. Cela dit, n'oubliez pas que si vous changez le nom du tableau, il faut le modifier dans le code. Par ailleurs, j'ai refait une versi... |
| 21/11/2022 à 10:27 | david B. Lim | Ajout/suppression ligne d'un tableau suivant liste déroulante d'un userform | J'ai essayé de changer le nom du tableau dans le gestionnaire de nom et dans le code userform, sans succès. Pouvez-vous m'expliquer ou le changer? Pour changer le nom du tableau : 1- sélectionner n'importe quelle cellule du tableau 2- cliquer sur l'onglet en vert : Création du tableau (en haut à dro... |
| 20/11/2022 à 22:42 | david B. Lim | Ajout/suppression ligne d'un tableau suivant liste déroulante d'un userform | Ci-jointe proposition... |
| 18/11/2022 à 09:40 | Thrrybo | Supprimer ligne tableau depuis listbox | Ce code devrait fonctionner en mettant le nom de la colonne concernée par la recherche du numéro d'ID présent dans la ListBox NB : Voir mon Tuto sur le code relatif à un tableau structuré : https://forum.excel-pratique.com/astuces/tableau-structure-instructions-vba-specifiques-a-cet-objet-..... |
| 18/11/2022 à 09:18 | cynthia75 | VBA trier en fonction d'une colonne | On m'a dit sur le forum qu'en général, il fallait au maximum éviter les "Select" qui ralentissent la machine Il ne s'agit pas du même "Select". Les "Select" à éviter sont ceux relatifs à l'action d'une sélection de cellule : Range ("A1'").Select , ou d'une plage : Range ("A1:C1'").Select , ou d'une... |
| 17/11/2022 à 23:26 | cynthia75 | VBA trier en fonction d'une colonne | J'ai fait des "Call" sans savoir si c'était utile... est-ce que ça l'est ? Dans ce cas, pas vraiment puisqu’une seule ligne d'instruction est nécessaire. ci-dessous votre code relooké : Par ailleurs, il serait bienvenu d'identifier correctement vos tableaux structurés avec le nom de ville correspond... |
| 17/11/2022 à 15:57 | le laitier | VBA rechercheV avec plusieurs critère | Vous devez remplacer : nom_fichier = ThisWorkbook.Path & "\Etiquette et feuilles palette Bateau " & Me.Cbx_bateau par nom_fichier = " X:\PRODUCTION\1- Dossiers de lancement\Etiquette et feuilles palette Bateau " & Me.Cbx_bateau ci-jointe version corrigée pour les quantités dans les étiquettes ... |
| 17/11/2022 à 15:17 | cynthia75 | VBA trier en fonction d'une colonne | Ci-dessous code pour le tri Rremarque : Un tableau structuré ne doit pas comporter des lignes vides car il est par construction borné par le nombre de lignes et de colonnes... |
| 17/11/2022 à 09:15 | Plokey | Afficher tableau en direct sur d'autres feuilles | Une solution est possible via l'utilisation de PowerQuery. Plusieurs remarques : 1- Vous utilisez un tableau structuré. Ce type de tableau ne comporte pas de lignes vides car il est par construction borné en nombre de lignes et colonnes. Par ailleurs, il est recommandé de lui donner un nom significa... |
| 16/11/2022 à 18:44 | Delsart59 | Problème de séléction de la dernière colonne + Filtre [VBA] | Si les valeurs présentes en ligne 2 sont numériques et restent en ordre croissant, ce code conviendra ... |
| 15/11/2022 à 09:05 | Phenolate | Affichage/masquage TextBox en fonction sélection combobox | Passer par un cadre (Frame) pour traiter un groupe de contrôles dont le rôle est identique, est une solution élégante permettant de simplifier le code et d'éviter en général de leur attribuer un nom spécifique... |
| 14/11/2022 à 23:12 | Phenolate | Affichage/masquage TextBox en fonction sélection combobox | Ci-jointe autre proposition... |
| 14/11/2022 à 17:39 | cesmichel | Selection plage non contigue, parcourir la plage | Code ci-dessous... |
| 12/11/2022 à 15:36 | thev | Saisie contrôlée d'une date sans calendrier | Bonjour Bruno et Loureed, Je n'avais pas fait attention mais effectivement il ne faut pas utiliser cette instruction, mais Effectivement, mais ce n'est pas systématique. J'ai effectué la correction préconisée par Bruno... |
| 10/11/2022 à 13:35 | le laitier | VBA rechercheV avec plusieurs critère | Pour ce qui est du lien d'enregistrement, je suis désolé mais je n'ai pas compris où je dois renseigner mon liens "X:\PRODUCTION\1- Dossiers de lancement" Ici avec "nom_fichier ": nom_fichier = " X:\PRODUCTION\1- Dossiers de lancement\Etiquette et feuilles palette Bateau " & Me.Cbx_bateau ci-jointe... |
| 09/11/2022 à 22:30 | thev | Saisie contrôlée d'une date sans calendrier | Effectivement, j'ai oublié de préciser qu'il faut cliquer sur l'icône calendrier... |
| 09/11/2022 à 20:36 | thev | Saisie contrôlée d'une date sans calendrier | L'utilisation d'un calendrier peut devenir incommode pour la saisie de certains types de date comme une date de naissance. C'est pourquoi, j'ai développé un petit module de classe permettant la saisie contrôlée d'une date dans un formulaire. Ce module se compose d'un modèle et de 2 méthodes : "affec... |
| 09/11/2022 à 20:24 | le laitier | VBA rechercheV avec plusieurs critère | Et pour le lien d'enregistrement dcp ? Je vous ai donné la réponse dans le post du Vendredi 4 novembre 11h47. Pour la nouvelle demande, transmettez un nouveau fichier comportant les modifications que vous avez apportées aux données... |
| 09/11/2022 à 11:19 | le laitier | VBA rechercheV avec plusieurs critère | Est-ce possible de laisser ouvert le fichier d'impression d'étiquette une fois enregistrement ? Il suffit de neutraliser son instruction de fermeture en la mettant en commentaire... |
| 09/11/2022 à 10:40 | Victor 57 | Problème avec la fonction send de VBA | Tout d'abord, pensez à utiliser la balise "</>" pour insérer du code. Essayer le code ci-joint... |
| 08/11/2022 à 18:43 | SOTIN | Variable objet ou variable de bloc with non définie | Avec des tableaux structurés, vous avez tout intérêt pour des raisons de simplification et de maintenance, à utiliser le code qui leur est associé, c'est à dire celui de la classe ListObject. Voir mon tutoriel sur ce sujet : https://forum.excel-pratique.com/astuces/tableau-structure-instructions-vba... |
| 07/11/2022 à 19:48 | AJcomboman | Problème listbox trier par ordre, enlever la ligne vide puis les doublons | Effectivement, sauf que sur W10 .Net Framework est installé (jamais rien fait perso), certainement par d'autres programmes Oui, effectivement certaines applications en ont toujours besoin et l'installent donc automatiquement... |
| 07/11/2022 à 08:59 | AJcomboman | Problème listbox trier par ordre, enlever la ligne vide puis les doublons | A noter que cette classe : System.Collections.ArrayList nécessite le logiciel .NET Framework 3.5 qui n'est plus installé par défaut depuis Windows 10. Si l'on veut utiliser cette classe, il faut aller dans les fonctionnalités avancés de Windows 10/11 et cocher .NET Framework 3.5 pour l'installer... |