Problème Excel désaccord formatrice

Bonjour, je vous explique mon souci . Je viens de commencer une formation de secrétaire assistante de 6 mois, et je suis entrain d'apprendre Excel. J'ai un différent avec ma formatrice sur la solution de mon exercice . Pouvez-vous m'aider et le cas échéant m'expliquer si jamais j'ai tort. Merci d'avance .
17recyclage.xlsx (10.44 Ko)

Bonjour,

Je doute que l'exercice ait été posé de la façon dont vous le présentez, car des calculs y sont déjà présents. Fournissez son énoncé exact afin que nous puissions vous répondre.

bonjour

avec des verifs

cordialement

14fluora.xlsx (10.90 Ko)

Je mets la page de l'énoncé exact . Merci beaucoup de votre aide

aide excel

Bonjour

les calculs sont bon ....mais l'exercice est faux

hauteur de ligne 25 !! pas 14.4

largeur des % 6! pas 5.89

et le noms du fichier (peut-etre)

oui ,et alors ????

@tulipe_4

Par rapport à l'énoncé, le calcul du pourcentage ne peut être que celui que tu as indiqué. En revanche, comme l'énoncé de l’exercice est centré sur les pourcentages, j'aurais trouvé plus logique de calculer le montant du ménage à partir du pourcentage, en vérifiant évidemment que le montant global correspond à la somme des 3.

Donc on est bien d'accord que le total des 3 catégories (collectivités+ entreprises + ménages) doit être égal à 100% ? Ma formatrice me dit le contraire !!

merci pour vos réponses

Donc on est bien d'accord que le total des 3 catégories (collectivités+entreprises + ménages) doit être égal à 100% ?
Oui, car d'après l'énoncé, ce tableau est indépendant des précédents.

Bonjour,

Dans quel centre de formation fais-tu ta formation ?

Ta formatrice fait certainement avec les supports pédagogiques qu'on lui met à disposition. Je ne vois cependant pas ici comment la somme des 3 pourrait ne pas faire 100%.

Après, on peut s'en sortir très bien sur Excel et être mauvais en maths car c'est surtout de la logique. 😉

Ta formatrice insiste-t-elle sur l'importance des raccourcis clavier ?

Bonjour Fluora, le Fil

Donc on est bien d'accord que le total des 3 catégories (collectivités+ entreprises + ménages) doit être égal à 100%

Bon, je vais faire le poil à gratter.

La Formatrice a toujours raison... car elle a l'ensemble du programme de formation et donc elle sait ou elle doit conduire ses élèves.

D'abord, la définition d'un pourcentage: C'est un rapport entre un montant partiel et un montant total.

Et faire une totalisation de pourcentage est incorrecte même si ici dans le cadre de cet exercice, le fait de n'avoir que 3 entêtes dont 2 pourcentages connus pourraient simplifier les calculs. Quand sera t'il lorsque la formatrice présentera un tableau avec 4 entêtes, 3 valeurs avec 2 pourcentages inconnus. Ce qui ne devrait pas tarder dans la suite du programme.

Le but est bien de valoriser grâce aux 2 pourcentages fournis les montants des Collectivités et Entreprises, puis ensuite par déduction le montant des Ménages.

Puis finalement par le rapport montant des Ménages et Montant total le pourcentage des Ménages. C'est cette logique là qui est à privilégier dans les formules car elle est le reflet de la définition même d'un pourcentage.

Et ainsi pour la suite du programme tu auras le bon chemin pour te débrouiller.

Rechercher des sujets similaires à "probleme desaccord formatrice"