Etendre la formule XlookUp en gardant la bonne colonne de return array

Bonjour,

Je me suis dernierment résolu a utiliser Xlookup au lieu de Vlook up !

Cela dit, j'ai un problème tout bête qui m'empeche d'avancer dans mon fichier.

j'essaye de copier-coller la formule xlookup dans la feuille de mes résultats Cela dit, le reference de la colonne du return array ne prends pas directement la colonne suivante dans ma feuille de recherche a chaque fois que j'etend ma formule sur la droite.

pouvez vous m'aider svp.

merci

16example.xlsx (12.58 Ko)

Bonsoir,

si j'ai bien compris votre demande et fichier pour "bloquer" la recherche sur une colonne quel que soit la position de la formule il faut ajouter des "$" devant les B de B:B =RECHERCHEX($A3;Source!$A:$A;Source!$B:$B), tout comme cela est fait pour la colonne A.

Mais je doute de mon intervention...

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir,

Si vous utiliser RechercheX, la formule devrait être :

=RECHERCHEX($A3;Source!$A:$A;CHOISIR(EQUIV(C$1;Source!$B$1:$C$1;0);Source!$B:$B;Source!$C:$C))

Bonjour Thev,

merci pour votre aide.

J'ai bien compris votre formule jusqu'au dernier Source!$B:$B;Source!$C:$C))

car il me renvoi au meme resultat que la colonne Semaine 1 de ma feuille source. Alors que si je met cette formule j'obtiens le résultat voulu :

=XLOOKUP($A3;Source!$A:$A;CHOOSE(MATCH(C$1;Source!$B$1:$C$1;0);Source!$C:$C))

est ce correct ?

Cordialement,

=XLOOKUP($A3;Source!$A:$A;CHOOSE(MATCH(C$1;Source!$B$1:$C$1;0);Source!$C:$C)) est ce correct ?

Non. Il manque Source!$B:$B

=XLOOKUP($A3;Source!$A:$A;CHOOSE(MATCH(C$1;Source!$B$1:$C$1;0);Source!$B:$B;Source!$C:$C))

Rechercher des sujets similaires à "etendre formule xlookup gardant bonne colonne return array"