Projet ou bibliothèque introuvable

Bonjour,

Je cherche à comprendre pourquoi après plusieurs utilisations de ma macro , comme ça d'un coup j'ai ce message à l'ouverture du fichier "Projet ou bibliothèque introuvable"

Aucune modification de faites, et impossible d'afficher les macros via VBA

à savoir mon fichier se trouve sur un réseau et plusieurs personnes peuvent y accéder (c'est fait pour)...

Heureusement que je fais des sauvegardes car impossible de réutiliser le fichier.

Avez vous une idée ?

Merci pour votre aide

erreur

Bonjour,

Place toi dans le Dévoppeur par ALT F11

place toi sur une macro

Menu OUTILS --> Référence

Regarde si il n'y a pas une réf MANQUANTE

Il se peut que tu ai en MANQUANT Microsoft Office XX.X object library, cherche dans le tableau la version qui correspond à ton office 14.0, 15.0, 16.0, etc

Bonjour,

Merci comme dit plus haut, j'ai essayé mais je n'arrive pas à les afficher les macros malgré ça j'ai quand même essayé d'afficher les library mais ça ne s'affiche même pas :(

Si tu n'arrives pas à afficher les macro, c'est qu'il est protégé par MDP

Non, ce sont mes programmes, de plus si il y avait MDP il me le demanderai

En cliquant pour ouvrir les fenêtres (bas) elles ne s'ouvrent pas

Bonjour,

Ou alors le classeur est en mode partagé.

Il a toujours été partagé et de plus ce n'est pas qu'un de mes programmes mais plusieurs et c'est aléatoires

Ils fonctionnes bien et un jour ou un autres ils ne fonctionnent plus.

J'ai peut être trouvé la solution, il faudra que j'essaie ça demain.

Je laisse la solution pour des personnes qui aurait le même problème.

Apparemment il faut simplement renommer le fichier avant de l’exécuter à priori le fait de réactiver la macro au démarrage devrait marcher...

Bonjour, j'ai essayé cette manière de faire et ça ne marche pas Mais Mais mais ....

Il faut renommer le fichier l’ouvrir sans activer les macros, se rendre dans VBA se mettre sur un fichier BAS puis enregistrer (Dans VBA).

Rechercher des sujets similaires à "projet bibliotheque introuvable"