Formulaire commande références

Bonjour,

C'est une première pour moi, je m'attaque a créer un formulaire pour les commandes de pièce dans notre dépôt.

L'objectif est d'avoir une interface avec uniquement les champs référence, description et initiales qui soient modifiables. J'ai essayé comme je pouvais mais étant débutant je me heurte à beaucoup de problèmes.

Je souhaite avoir une feuille ou les données entrées dans le formulaire seront ajoutées au fur et à mesure. Une deuxième feuille ou les données sont ajoutées depuis le formulaire mais que l'on peut vider.

Dans l'état actuel des choses, pas grand chose ne marche.

Je n'arrive pas ajouter automatiquement la date et l'heure ou le bouton valider à été appuyé.

Si je pouvais au moins avoir les grandes lignes cela me permettrait d'avancer.

Cordialement

Elie Lecointe

Bonjour,

Pas simple de bien comprendre votre demande.

Ne pourriez-vous déjà décomposer votre demande en "demandes élémentaires" et les décrire en détails.

Petit à petit, on devrait y arriver, et vu que vous débutez, cela me semble aussi avoir un intérêt pédagogique.

A vous lire,

Bonjour,

Votre demande est effectivement à préciser.

En tout cas, ci-jointe une version qui fonctionne pour l'enrichissement de l'historique des commandes (que j'ai réinitialisé)

NB: un tableau structuré ne doit pas comporter de lignes vides.

Bonjour, d'abord merci pour les réponses et la version modifié.

Si je reprend du début, le but est d'avoir une interface avec 4 champs à remplir:

-référence --> textbox

-description --> textbox

-initiales --> textbox

-quantité (pas encore ajouté) --> textbox

Ce sera une interface avec uniquement le formulaire de visible pour les utilisateurs, et une possibilité de récupérer les informations issues du formulaire pour les magasiniers.

Il y a une case avec la date, il faudrait qu'elle se mette sur chaque ligne au moment ou l'on appui sur valider. De ce que j'ai actuellement, c'est une fonction =MAINTENANT, le problème étant que la date change avec chaque mise à jour.

J'ai regardé pas mal de post et de manières différentes pour chaque fonctionnalité mais l'addition de toutes ensemble est assez compliquée pour moi.

J'ai regardé le code que Thev à modifié, et il n'y à plus de module mais uniquement le Userform.

J'ai regardé le code que Thev a modifié, et il n'y a plus de module mais uniquement le Userform
Le module de type général n'apportait rien. Dans votre cas, le plus simple est de n'utiliser que le code associé au UserForm (module de type objet)

Il y a une case avec la date, il faudrait qu'elle se mette sur chaque ligne au moment où l'on appuie sur valider. De ce que j'ai actuellement, c'est une fonction =MAINTENANT, le problème étant que la date change avec chaque mise à jour.
On ne comprend pas ce que vous voulez.

Quand on appui sur valider et que la ligne est ajoutée, il faudrait que dans la colonne date, la date et l'heure à laquelle le bouton valider à été appuyé soient ajoutés.

Dans mon cas, lorsque la date est ajoutée, c'est avec la fonction =MAINTENANT, le problème c'est que du coup la date n'est pas fixe mais change avec chaque mise a jour du classeur.

J'espère que j'ai été plus clair

Bonjour,

Lors du clic sur votre bouton, il faut exécuter une instruction VBA qui saisira la valeur de la fonction VBA Now(), qui est la fonction équivalente à MAINTENANT() dans Excel. Comme c'est la valeur (et non une formule) qui est stockée, votre problème est résolu.

Faites un test simple :

Range("A1").Value = Now()

J'ai pu avancer et faire quelques modifications.

Premièrement la date est maintenant bonne et ne change plus avec les mises à jour du classeur

Private Sub UserForm_Initialize()

ThisWorkbook.nom_USF = Me.Name
    Me.tboDate.Value = Now()

End Sub

Deuxièmement j'ai intégré une annulation du bouton valider si certaines cases ne sont pas remplies

If tboReference = "" Or tboInitiales = "" Then
        MsgBox ("Remplir au moins référence et initiales"): Exit Sub

End If

Voila pour l'instant. Cela peut paraitre un peu ridicule mais c'est une première pour moi .

Je voulais savoir si il existait un moyen d'écrire les données du formulaire sur 2 feuilles en même temps ? Le but est d'avoir un tableau qui sera effacé régulièrement et l'autre qui ne le sera pas et servira d'historique.

Merci

Je voulais savoir si il existait un moyen d'écrire les données du formulaire sur 2 feuilles en même temps ? Le but est d'avoir un tableau qui sera effacé régulièrement et l'autre qui ne le sera pas et servira d'historique.
Bien sûr.
ci-jointe version avec les 2 tableaux

Bonjour,

Merci beaucoup Thev pour ta réponse, avec tout ce que j'ai pu avoir au cours de ce post, je suis arrivé au résultat souhaité. Merci aussi à Fatos pour les réponses précédentes. Ci-joint le document final.

Rechercher des sujets similaires à "formulaire commande references"