Copier coller cellule Excel vers Word
Bonjour à tous,
J'espère que vous allez bien.
Je suis nouvelle sur ce forum et (très) novice en VBA.
J'essaye de monter une macro pour un cas bien précis :
- J'ai un fichier word avec références de cellules indiquées.
- J'ai un fichier Excel avec deux feuilles différentes dans lesquels se trouvent les cellules indiquées dans le word.
Je dois copier la valeur correspondante à la cellule indiquée dans le word dans l'onglet Excel correspondant (dans le word lorsque j'ai "INV" avant le nom de la cellule, je dois aller dans l'onglet "INV") et la coller dans le word.
J'ai essayé certains codes que j'ai pu trouver sur le forum en adaptant mais malheureusement aucun ne répond à cette tâche. :(
S'il-vous-plait, j'aurais besoin de vos lumières - Il y a t-il quelqu'un qui pourrait m'aider/m'expliquer ?
Je vous joins les documents correspondants que j'ai anonymisés pour que ce soit plus clair.
Merci beaucoup de m'avoir lue :)
Je vous souhaite un bon week-end!
Esperanza
Bonjour Esperanza ou devrais-je dire Ninoush_
Je vous invite à lire la charte du forum [A LIRE AVANT DE POSTER] qui vous aidera dans vos demandes et réponses sur ce forum et notamment :
- Ne postez pas la même question sur un autre forum pour éviter de faire perdre bêtement du temps aux membres sur un problème qui peut être déjà résolu sur l'autre forum. L'inverse est également valable, si vous avez déjà posé votre question sur un autre forum, ne créez pas un doublon sur ce forum (à moins d'avoir clôturé le sujet sur l'autre forum).
Une petite présentation ICI serait la bienvenue
Merci de votre compréhension et de votre participation
Cordialement
Hello,
Salut Bruno
Je ne sais pas si tu as eu une réponse sur un autre forum mais voici ma proposition.
J'ai ajouté une feuille d'export dans le fichier excel. Je pense que c'est la solution la + simple à mettre en place
Col 1 = Numéro du tableau word (Le tableau 1 étant celui le + en haut du doc word
Col 2 = Num de la ligne dans le tableau word
Col 3 = Num de la col dans le tableau word
Col 4 = Valeur excel à exporter dans le tableau word.
- Excel
- 2021 FR 64 bits
- Inscrit
- 13/06/2016
- Emploi
- bénévole associations Goutte d'Or
Bonsoir,
Une proposition en utilisant le publipostage Word. Pour cela :
1-création d'une source de données EXCEL via la feuille Publipostage ajoutée dans le classeur Excel
2- utilisation de l'assistant publipostage du fichier Word pour sélectionner la liste Excel (feuille Publipostage) et insérer les champs de cette liste
ci-joints fichiers :
mode opératoire :
1- ouvrir le fichier Word
2- répondre Oui pour insérer les données de la feuille Publipostage
3- Une erreur s'est produite ... --> Cliquer sur OK --> Nouvelle fenêtre --> Cliquer sur annuler
4- Impossible d'effectuer l'opération --> Cliquer sur OK
5- Cliquer sur "Rechercher la source de donnée" et ouvrir le fichier Excel1.xslx
6- Sélectionner la feuille Publipostage$
NB : via le menu Publipostage, vous pouvez switcher entre l'affichage des champs de fusion ou leur résultat, en cliquant sur Aperçu des résultats.