Bonjour à tous,
voilà mon sujet : je suis sur un outil Excel utilisé par une centaine d'utilisateurs.
Chacun d'eux utilisera l'outil en autonome sur son pc pour générer des documents Word.
Affin de ranger les documents émis, j'ai ajouté une fonctionnalité pour créer un dossier sur le bureau de chaque utilisateur.
Les problèmes arrivent à ce moment là :
j'utilise une macro avec la fonction MKDir. La manip fonctionne parfaitement sur mon pc.
Lorsque je fais tester le fichier par un collègue sur son poste, la macro liée au MKDir plante sur la ligne en question.
le fichier est bien téléchargé sur le pc de l'utilisateur, et les macros activées.
Voici le code trouvé sur Excel-Pratique que j'utilise (Merci à la communauté d'ailleurs) pour déterminé le chemin c:\users\desktop\MonDossier\ :
J'ai inséré quelques MsgBox pour contrôler que le chemin d'accès était bon afin de trouvé l'origine du problème.
Le chemin s'affiche bien chez l'autre utilisateur, avec son username. Mais pas de création de dossier.
J'ai du coup pensé à une histoire de droits ??? a-t-on les droits pour créer un dossier ? faut-il ajouter des Références spécifiques dans le project VBA ?
Merci d'avance pour votre aide.
Laurent
Public Function DossierExiste(MonDossier As String)
If Len(Dir(MonDossier, vbDirectory)) > 0 Then
DossierExiste = True
Else
DossierExiste = False
End If
End Function
--------------------------------------------------------------------------------------
Sub TestSiDossierExiste()
Dim MonDossier As String
Dim Chemin As String
Chemin = "C:\Users\" & VBA.Environ("username") & "\Desktop\DOSSIER BUDGET"
MsgBox Chemin
MonDossier = Chemin
If DossierExiste(MonDossier) = True Then
MsgBox " Le dossier existe déjà"
Else: MsgBox " Le dossier n'existe pas"
MkDir (Chemin)
End If
End Sub