Passionné d'Excel

Inscrit le :19/10/2014
Dernière activité :07/09/2023 à 12:26
Version d'Excel :2019 FR
Lieu :Sète
Messages
5'705
Votes
1'119
Fichiers
6
Téléchargements
21'512
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par ThauThème - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
20/09/2022 à 16:05Romain50 Extraire automatiquement des donnéesBonjour Romain et bienvenu, bonjour le forum, En pièce jointe ton fichier modifié mais inachevé car je n'ai rien compris à la fin. À l'ouverture du fichier il commence par supprimer tous les onglets sauf INFO . Ensuite ils dispatche les données de chaque Projet. Mais pour ce qui est des totaux et au...
20/09/2022 à 14:36Skullraiser74 Affichage reference disponibleBonjour Skullraiser et bienvenu, bonjour le forum, Je ne pense pas que PhotoChope soit capable de faire ça... Alors, plutôt qu'une capture d'écran, le fichier Excel qui va bien.....
20/09/2022 à 14:33LemployéDuMoisCompiler des données de 6 feuilles différentesRe, Désolé je ne comprends rien à ton fichier.....
19/09/2022 à 12:21LemployéDuMoisCompiler des données de 6 feuilles différentesBonjour LemployéDuMois, bonjour le forum, Il est très facile avec Excel de créer un fichier factice, reprenant la structure du fichier original, et de le joindre. Pour ma part, je ne peux proposer une solution sans avoir testé au préalable.....
19/09/2022 à 12:15Boubou8484Collage colonnesBonjour Boubou, bonjour le forum, A1, A2, A3 ne sont pas des colonnes mais des cellules. Les colonne sont A, B C, etc. Revoie tes explications pour qu'on puisse comprendre.....
19/09/2022 à 10:16VPMOu poser les variable publicBonjour VPM, bonjour le forum, En principe les variable publiques doivent être déclarées en tête d'un module standard . Si tu le mets dans le code de l'UserForm ça ne devrait pas fonctionner... Sans un fichier exemple tes explications ne sont pas très claires module (MJD) ?...
19/09/2022 à 09:28lereulandDéplacer cellule d'un tableau vers emplacement feuille spécifiqueBonjour le fil, bonjour le forum Non c'est parce que j'ai mal codé. Voici la version 03 corrigée...
18/09/2022 à 21:00DUAL exOptimisation macro trop lente - Afficher / Masquer ligneBonsoir le fil, bonsoir le forum, Oui désolé, iIl maquait EntireRow dans cette ligne : qui devient : Mais la solution de BsAlv me paraît bien mieux.....
18/09/2022 à 20:49lereulandDéplacer cellule d'un tableau vers emplacement feuille spécifiqueBonsoir le fil, bonsoir le forum, Pour mes essais j'avais commenté la ligne de code qui supprime la ligne contenant la croix. J'ai oublié d'enlever l'apostrophe dans la version 01 . Voici donc la version 02 corrigée si ça peut servir.....
17/09/2022 à 19:10lereulandDéplacer cellule d'un tableau vers emplacement feuille spécifiqueBonjour Lereuland, bonjour le forum, En pièce jointe ton fichier modifié. Dans l'onglet A préparer j'ai rajouté un dernière colonne Marque au tableau t_Planif . Écrit x ou X dans toutes les lignes que tu veux dispatcher puis clique sur le bouton Prépa Passées . J'ai aussi rajouter un onglet Modèle q...
16/09/2022 à 19:26dale Trouver les cellules qui contiennent un mot dans une colonne de texteBonjour le fil, bonjour le forum, Essaie ce code à adapter ...
16/09/2022 à 19:06dale Trouver les cellules qui contiennent un mot dans une colonne de texteBonjour Dale, bonjour le forum, Un fichier exemple serait le bienvenu. Il nous permettrait de tester nos propositions... Sinon quelle est la colonne ...
16/09/2022 à 19:04DUAL exOptimisation macro trop lente - Afficher / Masquer ligneBonjour Dual, bonjour le forum, Si tu avais fourni un fichier exemple j'aurais pu tester.... Essaie comme ça ...
15/09/2022 à 16:44Omarbel Feuille dynamiqueBonjour Omarbel, bonjou le forum, Pas très clair tout cas !... Pourrais tu nous fournir un fichier exemple avec des explications plus détaillées ...
15/09/2022 à 16:42Samoth Organiser des données éparsesBonjour Samoth, bonjour le forum, Si une solution VBA peut convenir, essaie comme ça ...
15/09/2022 à 16:16MAPOLA Insertion des données depuis un userformBonjour Mapola, bonjour le forum, Essaie comme ça ...
14/09/2022 à 13:16InvitéClasseur achat mensuelleRe, Un fichier anonymiser ne signifie pas un fichier incohérent... Les données sont remplacées par des #REF! , le mois de février est différent des autres, pas de mois de d'octobre ni de novembre ?!.....
14/09/2022 à 11:31InvitéClasseur achat mensuelleBonjour Drof et bienvenu, bonjour le forum, Ton fichier contenait des données personnelles et a été retiré par les modérateurs du site. Sans fichiers nous ne pouvons pas t'aider, il faut donc que tu nous fournisses un fichiers en remplaçants les données personnelles par du blabla, bololo, etc... &#9...
13/09/2022 à 19:24abbassiArrondissement des valeursRe, Si tu nous faisais parvenir u n fichier exemple on y verrait certainement plus clair et on pourrait te proposer une solution.....
13/09/2022 à 19:23chermiti VBA pour Impression Code Article pour InventaireBonsoir Chermiti, bonsoir le forum, En pièce jointe ton fichier modifié avec un bouton F iches . Clique dessus... Le code : Le Fichier ...
13/09/2022 à 18:28micîd Affichage ListboxBonjour le fil, bonjour le forum, To fichier harmonisé et une explication de la procédure qui fait planter Excel, sinon on ne peut rien faire.....
13/09/2022 à 16:48InvitéAfficher le dernier numero de chequeRe, En pièce jointe la version 02. Tape la banque dans la colonne B , la nature en colonne C et le numéro du chèque apparaîtra dans D . En revanche la formule dans la colonne C n'est plus nécessaire.....
13/09/2022 à 16:08InvitéAfficher le dernier numero de chequeRe, As-tu essayé le fichier dans mon premier post ...
13/09/2022 à 15:21Vincent_SL7Evenement worksheets changement de valeur d'une formuleBonjour Vincent, bonjour le forum, Regarde l'événementielle Calculate ...
13/09/2022 à 15:07abbassiArrondissement des valeursBonjour Abassi, bonjour le forum, Déclare ta variable H en tant que Double .....
13/09/2022 à 15:03anniem Validation d'une base de donnéeBonjour le fil, bonjour le forum, Évite les Select autant que tu le peux. Ils ne font que ralentir l'exécution du code et sont source de nombreux bugs. À moins d'avoir des lignes en-dessous de la base de données, pour atteindre la première ligne vide d'un tableau normal, j'utilise de préférence : Si...
13/09/2022 à 14:36Hicham147 Créer un message d'attention lorsqu'il y a une cellule videBonjour Hicham, bonjour le forum, Une option avec l'événementielle Change ci-dessous ...
13/09/2022 à 13:46InvitéAfficher le dernier numero de chequeBonjour le Dalanda et bienvenu(e), bonjour Joco, bonjour le forum, La même remarque que Joco mais je vois que c'est ton premier message alors je pardonne un peu. Écrire tout en majuscule signifie que tu cries. C'est désagréable et donc a éviter... De même, un petit bonjour ne fait pas de mal. Cela é...
13/09/2022 à 13:02slygan Recuperer cellule contenant texteBonjour le fil, bonjour le forum, Marrant, la version 01 utilisait un bouton mais ça ne convenait pas... D'où la version 02 avec l'événementielle Change ... Voici donc la version 03 sans le bug. Je prévois la version 04 au cas où tu changerais encore d'avis ...
12/09/2022 à 17:25micîd Affichage ListboxBonjour Micîd, bonjour le forum, Tu codes : Tu définis 21 colonnes pour la ListBox1 (avec les colonnes 1 , 2 et 3 masquées). La source ne va que de A à T (20 colonnes) et le tableau de A à V (22 colonnes). Faudrait peut être harmoniser tout ça non ?!.....
12/09/2022 à 17:01IrAgi LAndryComment faire un TRI des cellules COLORÉESRe, Tout le code bien sûr... Le résultat après la macro dans ton fichier modifié ...
12/09/2022 à 16:05Soline45Fusionner plusieurs classeurRe, Envoie tes captures d'écran dans un forum PhotoChope, ici il nous faut des fichiers Excel anonymisés. On ne sait même pas dans quelle colonne on se trouve.....
12/09/2022 à 15:38Soline45Fusionner plusieurs classeurBonjour Soline et bienvenu(e), Possible si les 3 classeurs ont la même structure. Il faudra aussi savoir dans quels onglets se trouvent les données... Un fichier exemple permettra une réponse rapide... [Édition] Bonjour M12, nos posts se sont croisés.....
12/09/2022 à 15:34nizar2015 Regrouper 2 cellules en uneBonjour Nizar, bonjour le forum, Peut-être comme ça ...
12/09/2022 à 15:29slygan Recuperer cellule contenant texteRe, Mort de rire... Flatteur , mais totalement faux... Merci ...
12/09/2022 à 15:25IrAgi LAndryComment faire un TRI des cellules COLORÉESBonjour IrAgi, bonjour le forum, Peut-être comme ça ...
12/09/2022 à 14:41Crakinette Mise en relation entre plusieurs feuillesBonjour le fil, bonjour le forum, C'est extrêmement gentil de ta part, Fcyspm30. Prendre le temps de lire et de corriger le manuel alors que la personne concernée n'a même pas daigné répondre, c'est impressionnant ! Merci, beaucoup !... En pièce jointe le manuel corrigé ...
12/09/2022 à 14:23slygan Recuperer cellule contenant texteBonjour le fil, bonjour le forum, En pièce jointe ton fichier modifié. La macro s'exécute chaque fois qu'une valeur dans la colonne B est éditée, modifiée ou effacée...
08/09/2022 à 17:32slygan Recuperer cellule contenant texteRe, Heu... C'est pas automatique, il te faut installer la macro puis la lancer... En pièce jointe ton fichier modifié ...
08/09/2022 à 16:45mm_bMultipage dans userformBonjour mm_b, bonjour le forum, Ton problème n'est pas dû au multipage. Remplace : par ...
08/09/2022 à 16:35slygan Recuperer cellule contenant texteBonjour Slygan, bonjour le forum, Peut-être comme ça ...
08/09/2022 à 16:11Crakinette Mise en relation entre plusieurs feuillesBonjour le fil, bonjour le forum, Comme promis le petit manuel d'utilisation... Il me faudrait peut-être le logo et l'adresse de l'école si tu veux personnaliser les fiches de suivi et la présentation du fichier Excel.....
07/09/2022 à 16:41Crakinette Mise en relation entre plusieurs feuillesBonjour le fil, bonjour le forum, En pièce jointe la version 02 pratiquement terminée. En revanche je n'ai aucune idée de sa fonctionnalité sur Mac... À tester donc... J'envisage de faire un petit manuel d'utilisation détaillé par la suite...
07/09/2022 à 11:04Crakinette Mise en relation entre plusieurs feuillesBonjour le fil, bonjour le forum, T'es pas un peu fada toi ?!... Ose nom de nom ! C'est justement pour ça que ce forum est génial, parce qu'il peut apporter des solutions différentes où l'utilisateur choisit celle qui lui convient le mieux. Je n'ai malheureusement pas cette erreur chez moi. Pourrais...
06/09/2022 à 19:23Crakinette Mise en relation entre plusieurs feuillesRe, Voilà où j'en suis actuellement (Version 00). Seul le bouton Ajouter fonctionne. Dis-moi si ça part dans le bon sens pour vous... Ce qu'il est reste à faire : 1 Bouton R echercher : permettra de rechercher une donnée pour pouvoir la modifier ou la supprimer. 1 bouton D ispatch Profs : permettra...
05/09/2022 à 17:29Boby de loin Formulaire VBA feuille activeRe, Tu avais aussi une réponse dans un autre forum. Pense à le remercier aussi.....
05/09/2022 à 17:17Boby de loin Formulaire VBA feuille activeBonjour Boby de loin, bonjour le forum, ActiveSheet étant un mot clé VBA tu ne dois pas l'utiliser comme variable. Essaie comme ça ...
05/09/2022 à 17:10mrpetitchat Mise a jour de nomBonjour le fil, bonjour le forum, Comme U.Milité, plage convertie en tableau structuré plus événementielle Change : Suppession des noms sauf Client_ID . Le fichier ...
05/09/2022 à 16:10Crakinette Mise en relation entre plusieurs feuillesBonjour Crakinette et bienvenue, Ton problème est intéressant et me donne envie de m'y pencher. Je vais essayer de te proposer un fichier convenable. Aurais-tu la liste des instruments de musique qui sont enseignés dans ton école ? Combien de niveaux en tout ? Pourrions nous envisager un identifiant...
05/09/2022 à 15:38MalanZach Importer des valeurs via un chemin d'accès (renseigné dans MsgBox)Re, Pour le second bouton ...