Passionné d'Excel

Inscrit le :19/10/2014
Dernière activité :07/09/2023 à 12:26
Version d'Excel :2019 FR
Lieu :Sète
Messages
5'705
Votes
1'119
Fichiers
6
Téléchargements
22'178
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par ThauThème - page 3

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
05/09/2022 à 15:18MalanZach Importer des valeurs via un chemin d'accès (renseigné dans MsgBox)Re, J'ai remplacé ton tableau normal du classeur récap en tableau structuré et pour le premier bouton ça donnerait : La suite au prochain message.....
05/09/2022 à 14:35MalanZach Importer des valeurs via un chemin d'accès (renseigné dans MsgBox)Re, Il n'y aura toujours qu'une seule ligne par projet ...
05/09/2022 à 14:16MalanZach Importer des valeurs via un chemin d'accès (renseigné dans MsgBox)Bonjour malanZach, bonjour le forum, Je n'ai pas tout compris : 4. Je peux répéter l'opération... / Cela signifie que les données seront copiées plusieurs fois ? 5. Je peux mettre à jours les données / Cela signifie qui faut ouvrir tous les fichiers ayant servi à élaborer la compilation ? Dans l'att...
02/09/2022 à 16:00thomas331301Copier/coller si condition respectéeRe, Sans le fichier qui va bien difficile de t'aider davantage.....
01/09/2022 à 17:28thomas331301Copier/coller si condition respectéeBonjour Thomas, bonjour le forum, Peut-être comme ça : Non testé.....
01/09/2022 à 13:55zinelamri VBA création des tableaux à partir d'une base de donnéesRe, On peut les classer par ordre alphabétique ascendant ou descendant. Donc soit tu auras : A 1. Déposé Hors délais 2. Dossier incomplet 3. Le poste ne correspond pas au diplôme soit B 1. Le poste ne correspond pas au diplôme 2. Dossier incomplet 3. Déposé Hors délais mais pas ce que tu demandes. O...
31/08/2022 à 16:48zinelamri VBA création des tableaux à partir d'une base de donnéesBonjour Zinelamri, bonjour le forum, En pièce jointe ton fichier modifié. J'ai transformé les trois tableaux de l'onglet Liste en deux tableaux structurés. Clique sur le bouton E nvoie de l'onglet Base ... Code Full Comment ...
31/08/2022 à 13:31JuSuGar Créer une Liste + Créer une condition associé à cette listeBonjour JuSuGar, bonjour le forum, Peut-être comme ça ...
30/08/2022 à 16:27jey72 Si l'une des condition respecter alors une note apparaitRe, Ben si la somme des trois est supérieure à zéro c'est qu'au moins une des trois est supérieure à zéro non ? Mais j'avoue ne pas avoir testé car quand on ouvre ton fichier il y a plein de #REF...
30/08/2022 à 11:11fronck Actualisation de listes déroulantesBonjour Fronck, bonjour le forum, Une autre méthode (à développer pour les autres listes de validation de données) qui n'utilise que la plage nommée Nom ...
30/08/2022 à 10:42jey72 Si l'une des condition respecter alors une note apparaitBonjour Jey, bonjour le forum, Peut-être comme ça ...
30/08/2022 à 10:36MtlvqCntrl + V d'une recherche en Cntrl + F ?Bonjour Mtlvq, bonjour le forum, Consonnes, c'était parce que ton pseudo ne comporte que des consonnes et c'est pénible à écrire... Camel, je n'ai pas compris mais ça m'a bien fait rire... Sinon oui, une macro mais tu ne daignes toujours pas fournir le fichier qui va bien. À part perdre du temps, on...
28/08/2022 à 15:46MtlvqCntrl + V d'une recherche en Cntrl + F ?Bonjour Consonnes, bonjour le forum, Ne travaillant sur PhotoChope que pour retoucher des photos, il serait bon que tu fournisses un fichier Excel pour qu'on puisse tester une éventuelle solution.....
23/08/2022 à 10:50Robin78Macro : Problème importation de datas doublonsBonjour Robin, bonjour le forum, Je ne comprends pas chez moi tout fonctionne parfaitement.....
22/08/2022 à 17:26Robin78Macro : Problème importation de datas doublonsBonjour Robin, bonjour le forum, Essaie comme ça ...
20/08/2022 à 14:42DojoriSupprimer des lignes spécifiques à l'ouverture du docRe, Attention ! Tu as Bouillon de légumes dans Ingrédients et Bouillon légumes dans Cuisine 2 . Comme ce n'est pas exactement identique la ligne sera supprimée alors qu'elle ne devrait pas l'être !... Je te propose le code ci-dessous qui à l'ouverture du fichier colore les lignes sans les supprimer...
20/08/2022 à 13:59SOME Copier /coller les colonnes non masquées d'une feuille sur une autreRe, Le problème vient des cellules fusionnées. J'ai modifié la procédure Action qui défusionne la source, copie/colle puis refusionne la source et la destination. Il doit y avoir plus simple mais j'ai la flemme.....
18/08/2022 à 18:45Arakasi67Répartir le contenu d'une cellule de manière égale en plusieurs cellulesRe, Pourtant tu disais, par formule/ Programmation , cela paraissait évident que tu savais utiliser VBA . Il te faut donc : 1. Copier le code que je t'ai proposé 2. O uvrir l'éditeur VBA avec le raccourci clavier [Alt]+[F11] 3. Cliquer sur le menu I nsertion/Module 4. Coller le code...
18/08/2022 à 18:34SOME Copier /coller les colonnes non masquées d'une feuille sur une autreRe, Essaie comme ça ...
18/08/2022 à 16:16Arakasi67Répartir le contenu d'une cellule de manière égale en plusieurs cellulesBonjour Araksi, bonjour le forum, Essaie comme ça ...
18/08/2022 à 16:06DojoriSupprimer des lignes spécifiques à l'ouverture du docBonjour Dojori, bonjour le forum, Et tout ça sans aucun fichier ?!... Comment peut-on tester sans avoir à recréer ton environnement ...
18/08/2022 à 15:57SOME Copier /coller les colonnes non masquées d'une feuille sur une autreBonjour Some, bonjour le forum, Pas tres clair ton affaire... Copier ok mais où ? à la suite, en-dessous ?.....
15/08/2022 à 13:20zinelamri Mentions des candidats selon cellule variableBonjour Zinelamri, bonjour le forum, Essaie ce code affecté au bouton ...
14/08/2022 à 15:59netpartyEnvoyer des invitations Outlook depuis un formulaireRe, Désolé pour le retard... Essaie comme ça (non testé) ...
06/08/2022 à 01:11netpartyEnvoyer des invitations Outlook depuis un formulaireRe, Dans le composant Thisworkbook , ajoute le code ci-dessous qui se déclenche à l'ouverture du fichier : Le message indiquera tous les projet à entre 4 et 0 jours de l'échéance...
05/08/2022 à 20:34netpartyEnvoyer des invitations Outlook depuis un formulaireRe, Oooops c'est justement la partie qui me gave le plus. Fait une recherche sur le net tu trouveras des milliers d'exemples. Au fait, j'avais oublié de te dire, tu as des Label (label 19 à label22 si ma mémoire ne me fait pas défaut) par dessus d'autres labels (nommés eux) qui masquent le résultat...
05/08/2022 à 19:46netpartyEnvoyer des invitations Outlook depuis un formulaireBonjour Netparty, bonjour le forum, Je n'ai pas compris pourquoi l'UserForm s'ouvre de deux manières différentes, bouton et événementielle Change de l'onglet APPEL D'OFFRE . En pièce jointe ton fichier modifié, les deux manières fonctionnent avec le même paramètre, la dernière ligne éditée... Variab...
05/08/2022 à 18:57anniem Supprimer une ligne dans un fichier avec le formulaireBonjour le fil, bonjour le forum, Si tu as beaucoup de données (de lignes donc), il serait utile de passer par une variable tableau plutôt que d'agir directement dans les cellules de l'onglet pour accélérer l'exécution du code. Sinon la proposition de M12 devrait convenir. Le fait d'utiliser une Inp...
05/08/2022 à 18:35LeauresCréer un formulaire qui édite un pdfBonjour Laure, bonjour le forum, C'est très clair mais on n'a aucune base pour commencer. Il est où le fichier qui va bien ?!.....
05/08/2022 à 18:31elie50260MACRO VBA- Filtre sur plusieurs quantitéRe, Oui désolé Elie. J'avais pourtant testé mais j'ai dû modifier le code après... Le voici corrigé et testé. J'ai utilisé une variable tableau TV pour accélérer son exécution ...
05/08/2022 à 16:14romain57Afficher des informations dans une ComboBox en fonction d'un critèreBonjour le fil, bonjour le forum, J'arrive un pétard mais avec ces chaleurs je suis plus mou qu'un carambar oublié sur la terrasse... Tans pis, je poste quand même. C'est pas du Full comment car je n'ai commenté que les parties que j'ai ajoutées et pas celle qui existaient déjà. J'ai codé un utilisa...
05/08/2022 à 14:38Anais83 Comment regrouper mes macros sur un seul ongletBonjour Anais, bonjour le forum, Tu demandes de l'aide mais tu ne daignes même pas nous fournir le fichier qui va bien ou au pire le code que tu utilises... Comment allons-nous t'aider dans ces conditions ?!.....
05/08/2022 à 14:33elie50260MACRO VBA- Filtre sur plusieurs quantitéRe, Essaie comme ça ...
05/08/2022 à 14:11cecrapInsertion ligne dès que la ligne du dessus est remplie...
05/08/2022 à 14:10cecrapInsertion ligne dès que la ligne du dessus est remplieBonjour Cecrap et bienvenu, En pièce jointe ton fichier modifié avec la macro événementielle Change ci-dessous : Je joindrai le fichier plus tard, le service est actuellement indisponible.....
05/08/2022 à 13:27elie50260MACRO VBA- Filtre sur plusieurs quantitéBonjour Elie, bonjour le forum, Pourquoi pas le fichier qui va bien ?!.....
04/08/2022 à 15:18Lylatt Formulaire qui renseigne des cellules et en copie d'autresRe, Rajoute ces lignes ...
04/08/2022 à 14:54nizar2015 VBA coller une ligne à conditionRe, Nizar, je suis vraiment désolé. Je commence en te disant que je ne te comprends pas et je ne suis même pas foutu de te proposer un code qui fonctionne. Il y avait aussi une erreur avec xldonw. Je te prie de m'excuser... Code testé : Je ne sais pas pourquoi il a fallu que je rajoute Application.S...
04/08/2022 à 13:28nizar2015 VBA coller une ligne à conditionRe, Oui désolé je n'ai pas testé et voilà le résultat... Remplace ossfet par Offset...
03/08/2022 à 23:42GwhaouCrée une variable générale pour l'utiliser sur plusieurs module et SubRe, N'aurais-tu pas voulu dire bonne ...
03/08/2022 à 23:27Théo GMacro - Masquer des colonnes et décaler la sélection à chaque clicBonsoir Théo, bonsoir le forum, Je m'éclate plus avec Excel qu'avec PhotoChope mais quand faut y aller, faut y aller. Alors, voilà la solution : À moins que tu ne daignes envoyer un vrai fichier Excel pour qu'on puisse tester avant de te proposer une éventuelle solution.....
03/08/2022 à 22:23liod21Comment faire la somme d'un même user sur une feuille différente ?Bonsoir le fil, bonsoir le forum, Comme je ne sais pas où a été posté le même fil et comme j'y ai bossé dessus je te propose le code ci-dessous ...
03/08/2022 à 16:37floki212Calcul sans la formuleBonjour le fil, bonjour le forum, je pense qu'il en a un mais comme c'est au moins la seconde fois qu'on lui demande et qu'il est pas foutu de le fournir, ce fichier doit être Top Secret Défense ! Ou alors floki est sourd et il faut parler plus fort. Hé Floki ! Le fichier !... Perdre autant de temps...
03/08/2022 à 16:24liod21 Comment supprimer différentes lignes sur mes feuilles Excel ?Bonjour le fil, bonjour le forum, Une autre proposition ...
03/08/2022 à 15:56GwhaouCrée une variable générale pour l'utiliser sur plusieurs module et SubBonjour le fil, bonjour le forum, @BsAlv Je ne connaissais pas le mot clé Global , j'ai toujours utilisé Public . J'ai cliqué sur la touche [F1] sur ton code en sélectionnant Global et je me suis retrouvé dans l'aide MicroSoft Public, instruction . Donc visiblement c'est la même chose. Peux...
03/08/2022 à 15:40Lylatt Formulaire qui renseigne des cellules et en copie d'autresRe, En pièce jointe ton fichier modifié. J'ai commenté les lignes ajoutées et marqué celles modifiées. Tu avait un problème avec Me qui dan s une UserForm, renvoie l'UserForm en cours et pas l'onglet actif. Et tu t'étais aussi bien mélangé les pinceaux avec la plage source .....
03/08/2022 à 15:20ofleisheuer WorkDay TxtBox VBABonjour Ofleisheuer, bonjour le forum, Je te propose : mais si on rajoute 7 jours ouvrés à aujourd'hui on obtient le 12/08/2022 et pas le 10/08/2022 .....
03/08/2022 à 15:07DragZ Déplacer une cellules selon valeursBonjour Dragz, bonjour le forum, Ta demande est assez étrange car elle ne s'applique qu'à une seule cellule... Mais bon... La macro événementielle Change ci-dessous devrait convenir : Le fichier ...
03/08/2022 à 14:35nizar2015 VBA coller une ligne à conditionBonjour Nizar, bonjour le forum, Nizar, j'ai bien compris que tu n'étais pas français et je te félicite pour les efforts que tu fais, c'est remarquable mais je t'avoue que j'ai beaucoup de mal à comprendre ce que tu demandes. Dans ton exemple, que va-t-il se passer au troisième copier/coller ? Le co...
03/08/2022 à 14:23rolandmarceauCopier/coller à partir d'un mail mais aucune formulation possibleBonjour le fil, bonjour le forum, Excel est un petit malin, ou peut-être très pénible, selon comment on voit les choses. Il applique automatiquement certains formats. Tape une date dans A1 , puis tu te dis que la date doit être en B1 car en A1 c'est un numéro. Alors tu tapes le numéro en A1 et... Il...