Passionné d'Excel

Dernière activité :Aujourd'hui à 20:14
Version d'Excel :2010 FR
Lieu :Sète
Votes
854
Fichiers
3
Téléchargements
2'417
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par ThauThème

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
Aujourd'hui à 19:45eole-33Remplir TextBox avec données variablesRe, Ça ne plante pas chez moi ?!... As-tu bien copier les deux première lignes du code fourni en haut, en premier, dans les codes de l'UserForm ...
Aujourd'hui à 17:15Jackmouse35 Copier colonnes A:E de Feuille 1 vers Feuille 2 AUTOMATIQUEMENTRe, Rien à voir avec ton premier exemple !... En pièce jointe ton fichier modifié avec le code ci-dessous et par conséquent devenu ( .xlsm )...
Aujourd'hui à 16:39ApprentiVBA Incrémenter vers la droiteExcellente idée !!...
Aujourd'hui à 16:38Jackmouse35 Copier colonnes A:E de Feuille 1 vers Feuille 2 AUTOMATIQUEMENTBonjour Jackmouse et bienvenu , bonjour le forum, Que souhaites-tu faire la seconde fois : 1. effacer les anciennes données 2. les copier en dessous des premières Si on copie de A a E tu n'auras pas le prix ? Est-ce si compliquer de fournir un fichier cohérent avec les explications ...
Aujourd'hui à 16:28ManMargMacro saisie sur nouvelle ligne videRe, J'ai enfin testé et me suis vite rendu compte de ma c***erie. Le code revu et corrigée ...
Aujourd'hui à 15:57inesbchVBA Créer un fichier texte à partir d'un fichier xlsxBonjour Inès, bonjour le forum, Une piste : quand tu enregistres-sous, choisit le format : Texte (séparateur : espace) (*.prn). Que tu pourras ouvrir avec NotePad ou le format : Texte (séparateur : tabulation) (*.txt) les colonnes vides seront re présentées par des tabulations.....
Aujourd'hui à 15:37eole-33Remplir TextBox avec données variablesBonjour Eole, bonjour le forum, Pas sûr d'avoir tout compris, une partie de ton code modifié : Puis à la fin tu n'a plus qu'à colorer la cellule avec OT.Cells(I, "A").Interior.ColorIndex=.....
Aujourd'hui à 15:02ManMargMacro saisie sur nouvelle ligne videRe, La ligne de destination PLV est calculée avec ce code : Cela signifie qu'il faut toujours que B1 de l'onglet Accueil soit renseignée. Sinon il faut que je modifie le code pour prendre comme référence une colonne qui sera toujours remplie. Je n'ai jamais testé car j'ai la flemme de remplir tous l...
Aujourd'hui à 13:04ManMargMacro saisie sur nouvelle ligne videRe, Oui désolé mais ton onglet s'appelle bizarrement "Accueuil" et pas "Accueil". Soit tu modifies le nom de ton onglet en Accueil soit tu modifie le code ...
Aujourd'hui à 13:02ApprentiVBA Incrémenter vers la droiteRe, En effet maintenant c'est clair mais comme je suis nul en formules je passe la main...
Aujourd'hui à 10:37ApprentiVBA Incrémenter vers la droiteRe, Ce n'est pas ce que montre ton exemple !... Donne nous un classeur avec deux onglets avant et après la macro. Peut-être on comprendra mieux.....
Aujourd'hui à 10:32Mgxcel59Transposition lignesRe, À aucun moment tu navet parlé de ça dans tes posts. On ne peut pas le deviner. Quant à la somme, elle se fait mais elle est nulle avec le -370. Comme je n'ai pas envie de modifier le code chaque fois que tu te rends compte que tu as mal expliqué, donne nous la liste complète des cas où les ligne...
Hier à 21:28ApprentiVBA Incrémenter vers la droiteRe, Si tu avais daigné mettre un fichier dès ton premier post ton problème aurait été réglé de suite... Le code modifié ...
Hier à 21:15Carpe DiemCopie d'une plage de données d'un onglet sur un autreBonsoir le fil, bonsoir le forum, @3GB : merci pour cette précision ! @ Carte Diem : une proposition ...
Hier à 17:29Carpe DiemCopie d'une plage de données d'un onglet sur un autreRe, Peut être pourrais-tu nous fournir un nouveau fichier exemple avec un onglet résultat où tu indiquerais (manuellement) les résultats attendus.....
Hier à 17:27ApprentiVBA Incrémenter vers la droiteRe, Désolé, la déclaration de la variable COL était erronée ...
Hier à 17:14ApprentiVBA Incrémenter vers la droiteBonjour Apprenti, bonjour le forum, Peut-être comme ça (non testé) ...
Hier à 17:02inkformulation Enregistrement de données sur un tableauRe, Mitou ...
Hier à 16:56Carpe DiemCopie d'une plage de données d'un onglet sur un autreRe, peut-être.....
Hier à 16:52inkformulation Enregistrement de données sur un tableauBonjour le fil, bonjour le forum, Une autre proposition : Ooops ! Désolé, ne prend pas en compte ta seconde requête.....
Hier à 16:37Carpe DiemCopie d'une plage de données d'un onglet sur un autreRe, Désolé de polluer Carpe Diem mais, 3GB, sais-tu pourquoi avec le CodeName : Set ws_export = wk_file.Feuil29 génère une erreur alors que Set ws_export = Feuil29 n'en génère pas ...
Hier à 16:18Carpe DiemCopie d'une plage de données d'un onglet sur un autreBonjour Carpe Diem, bonjour le forum, Tu peux spécifier un onglet de 3 manière différente : son index (sa place de gauche à droite), son nom (propriété Name qui est indiqué dans l'onglet en bas) ou son nom de code CodeName = la première propriété (Name) . Tu définis la variable : soit le 29eme ongle...
Hier à 15:48danval Séparation des donnéesBonjour le fil, bonjour le forum, Une autre proposition avec ton fichier modifié en pièce jointe. Il te faut commencer par filtrer manuellement la colonne Q puis cliquer sur le bouton bleu R ECAP dans la première ligne. Code commenté.....
Hier à 14:59Mgxcel59Transposition lignesBonjour le fil, bonjour le forum, En fait ça dit : si la colonne 7 [ TV(I, 7) ] n'est pas vide, ça prend la colonne 7 [ TV(I, 7) ], sinon ça prend la colonne 6 en négatif [ - TV(I, 6) ] .....
Dimanche à 18:35Bara2RechercheV en VBA dans plusieurs classeursRe, Sans le petit fichier représentatif qui va bien je me m'y risquerait même pas... Ton tableau n'en dis pas assez long...
Dimanche à 18:31ManMargMacro saisie sur nouvelle ligne videBonsoir ManMarg, bonsoir le forum, La règle d'or en VBA c'est d'éviter autant que que le peux les Select ou Activate inutiles. Ils ralentissent considérablement l'exécution du code et sont source de nombreux bugs. Tu peux faire un copier/coller en une seule ligne sans aucun Select avec : Ton code su...
Dimanche à 17:40feirouz Somme des doublonsRe, Non, non JFL je fais des efforts... Mais mon niveau exige que je puisse tester avant... Je ne suis pas comme certains qui d'un seul coup d'œil te trouvent la bonne formule. Pfff... Ils me font rire tellement c'est bien fait ! Pour moi.....
Dimanche à 17:35hicham2610 Copier formule somme jusqu'au dernier ligne contient du valeurs ?Re, Je n'ai fait que reprendre ton code en enlevant les lignes inutiles.....
Dimanche à 17:33Mgxcel59Transposition lignesBonjour le fil, bonjour le forum, Syntaxe : IIF(Test, Réponse si Test est [vrai], Réponse si Test est [faux])...
Dimanche à 16:14Bara2RechercheV en VBA dans plusieurs classeursBonjour Bara, bonjour le forum, Le nom de la feuille ne suffit pas ! Si les feuilles peuvent se trouver dans plusieurs fichiers différents, il faudra le nom du fichier, son chemin d'accès complet et le nom de la feuille.....
Dimanche à 16:08hicham2610 Copier formule somme jusqu'au dernier ligne contient du valeurs ?Bonjour Hicham, bonjour le forum, La règle d'or en VBA c'est d'éviter les Select ou Activate inutiles autant que tu le peux. Ils ne font que ralentir l'exécution du code et sont source de nombreux bugs. Ton code modifié (si j'ai bien tout compris) ...
Dimanche à 15:58feirouz Somme des doublonsBonjour Feirouz, bonjour le forum, Je t'aurais bien aidé mais je n'ai pas PhotoChope ! Mais si tu daignes envoyer un fichier Excel en exemple je me ferai un plaisir, même si mon niveau en formules est bien nul.....
Dimanche à 14:26warget78Suppression de mots spécifiqueBonjour le fil, bonjour le forum, Impossible d'ouvrir ton fichier. Cela nous permettrait d'avoir un plus large aperçu de ta requête et pas seulement 1 misérable exemple. Une proposition ...
Dimanche à 13:38ben25000 Copie feuille sans formules et incrustationBonjour Ben, bonjour le forum, Pour ton premier problème : 1. sélectionne toutes les cellules de l'onglet source encliquant sur le rectangle à l'intersection des lignes et des colonnes (ou deux fois [Ctrl]+[A] ) et fait Copier (ou [Ctrl]+[C] ) 2. Sélectionne A1 de d'o...
Dimanche à 13:02Juju45Aide code entre deux feuillesBonjour le fil, bonjour le forum, C'est un peu ça... Trouver la première cellule vide d'une colonne d'un tableau structuré qui n'a pas toutes les lignes remplies, ça me gave grave.....
Dimanche à 12:06Juju45Aide code entre deux feuillesBonjour Juju, bonjour le forum, Essaie comme ça ...
Samedi à 20:09tropicus Choix de la dernière colonne vide a partir d'une colonne de départBonsoir le fil, bonsoir le forum, J'aurais plutôt écris un code de ce style (à adapter) : Mais je crois que j'aurais plus vite fait de remplir le tableau à la main.....
Samedi à 14:47Mgxcel59Transposition lignesRe, Le code modifié (pourquoi je m'emm***e à commenter les codes. Tu peux me le dire JFL ?) ...
Samedi à 13:18Mgxcel59Transposition lignesBonjour le fil, bonjour le forum, Après avoir galéré sur la colonne des dates qui apparaissaient inversées (01/06/2022 au lieu de 06/01/2022) je te propose le code-ci-dessous qui semble fonctionner ...
Samedi à 12:32laurent69490Comment détecter si un filtre est mis dans mon fichierBonjour Laurent, bonjour le forum, Essaie comme ça (à adapter) ...
Vendredi à 23:05DewinneSomme des cellules en rouges et blanchesRe, Désolé mais par formule je ne sais pas faire. Je te propose la fonction personnalisé ci-dessous à copier dans un module standard : Ensuite: 1. Dans une cellule de ton choix, tu tapes : =CCoul( 2. Tu sélectionnes la plage dans laquelle tu veux compter les cellules de couleur 3. Tu maintiens la to...
Vendredi à 22:18DewinneSomme des cellules en rouges et blanchesBonsoir Dewinne et bienvenu, bonsoir le forum, Alors, ouvre PhotoChope ou n'importe quel autre logiciel de photo. Fait le compte manuellement crée un autre photo avec ce résultat. Sinon, tu peux toujours nous fournir un fichier Excel et on tentera de te trouver une solution.....
Vendredi à 22:10ZIZOUNIZARFormule dans la cellule reste toujours affichéBonsoir le fil, bonsoir le forum Je supprime car j'ai encore dit une ***nerie.....
Vendredi à 21:49ManMargMacro saisie sur nouvelle ligne videBonsoir ManMarg, bonsoir le forum, Un petit fichier exemple simplifié mais reprenant l'environnement de ton fichier d'origine serait, comme toi, le bienvenu... Si tes tableaux sont des tableaux structurés , ça devrait donner un code à adapter de ce style ...
Vendredi à 17:32SimonnulenmacroVBA pour créer une interface d'aide à la décision depuis fichier de donnéesRe, Il eût été fort sympathique que tu proposes un exemple viable en remplissant les cases de ton tableau sur un seul onglet et que je puisse suivre ta démarche jusqu'au bout. Et encore, ça va mieux depuis que je me suis acheter une "Tireuse des vers du nez" dernier cri chez la Masone...
Vendredi à 16:56SimonnulenmacroVBA pour créer une interface d'aide à la décision depuis fichier de donnéesRe, Je ne comprends pas ton UserForm4. Pourquoi plusieurs lignes. Normalement en fonction des 3 critères définis (ComboBoxes) et du 4ème induit (TextBox), il ne devrait y avoir qu'une seule ligne ? Peux-tu explique (sans PowerPoint s'il te plaît, ça te prendra moins de temps de l'écrire).....
Vendredi à 15:31LaurentBsy59 Supprimer une case d'une colonne après avoir cliquer sur un boutonRe, Ok j'ai capté !... Le code modifié : Des fois je me demande pourquoi je m'emm***e à écrire les commentaires.....
Vendredi à 14:56SimonnulenmacroVBA pour créer une interface d'aide à la décision depuis fichier de donnéesRe, Bon, je ne dois pas m'expliquer clairement. Je laisse tomber.....
Vendredi à 14:53LaurentBsy59 Supprimer une case d'une colonne après avoir cliquer sur un boutonBonjour Laurent, bonjour le forum, Pas sûr d'avoir tout compris, notamment cette partie : ??? Essaie le code ci-dessous ...
Vendredi à 14:33charles_Mot de passe sur une feuilleRe, Heu... C'est ce qui se passe si tu as placé le code fourni au bon endroit.....