Propriétés des textbox d'un formulaire

Bonjour à tous

Je créé un nouveau sujet car je n'ai pas trouvé la réponse qui fonctionne dans mon cas sur les différents forum.

J'ai créé un formulaire juste pour avoir cette impression de "pop-up" dans mon excel. L'idée c'est donc d'avoir un formulaire déjà rempli lorsque je clique sur le bouton d'ouverture.

Le problème que j'ai c'est que les textbox comprenant le texte qui doit appraître dès l'ouverture, sont vides à l'ouverture du formulaire. Il faut que j'appuie sur une touche du clavier dans la textbox pour que son texte pré-rempli apparaisse.

J'ai essayé les différentes façon avec les "initialize" etc mais je ne comprends pas assez pour identifier le problème dans cette situation.

D'autant plus que j'avais déjà fait ce genre de formulaire sur un autre ordinateur, qui fonctionnait parfaitement, et en reprenant exactement le même code cette foix-ci il y a ce problème.

En pièce jointe le fichier excel neutre avec juste le code normalement. ( les parties userform.show sont un peu en bazar parce que je ne sais pas quelle fonction est la bonne mais tant que ça fonctionne ça me va )

Merci pour votre aide !

Elisa

Bonjour elisaaaaa,

Remplace ton code par celui-ci ...

Remarque le texte du textbox4 ... j'ai changé les "+" pour des "&" ...

Private Sub Aide1_Click()
   UserFormAide.Show
End Sub

Private Sub UserForm_Activate()
   Me.TextBox1.Text = "Impact carbone du trajet domicile-travail par salarié"
   Me.TextBox2.Text = " gCO2 / salarié"
   Me.TextBox3.Text = "Facteurs généraux fournis par l'ADEME, Chiffres attendance issus outil RH"
   Me.TextBox4.MultiLine = True
   Me.TextBox4.Text = " Impact carbone / Effectif total du site" & vbCrLf & " ligne 23 / ligne 9"
   Me.TextBox5.Text = " Cet indicateur répond à l'objectif de maîtrise de son impact carbone du site"
End Sub

Private Sub CommandButton2_Click()
   UserFormAide.Show
End Sub

ric

Bonjour le fil, bonjour le forum,

Petite précision. Quel que soit le nom donné à l'UserForm, la procédure d'initialisation se fait toujours par :

Private Sub UserForm_Initialize()

End Sub

Le nom n'entre pas en compte.

c'est pour cela que le code :

Sub UserformAide_Initialize()

TextBox1.Text = "Impact carbone du trajet domicile-travail par salarié"
TextBox2.Text = " gCO2 / salarié"
TextBox3.Text = "Facteurs généraux fournis par l'ADEME, Chiffres attendance issus outil RH"
TextBox4.Text = " Impact carbone / Effectif total du site" & vbCrLf & " ligne 23 / ligne 9"
TextBox5.Text = " Cet indicateur répond à l'objectif de maîtrise de son impact carbone du site"
End Sub

n'était pas lu.

Tu aurais écris :

Private Sub UserForm_Initialize()

TextBox1.Text = "Impact carbone du trajet domicile-travail par salarié"
TextBox2.Text = " gCO2 / salarié"
TextBox3.Text = "Facteurs généraux fournis par l'ADEME, Chiffres attendance issus outil RH"
TextBox4.Text = " Impact carbone / Effectif total du site" & vbCrLf & " ligne 23 / ligne 9"
TextBox5.Text = " Cet indicateur répond à l'objectif de maîtrise de son impact carbone du site"
End Sub

c'était bon...

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses, ça marche nickel maintenant merci !

J'avais en effet pas connaissance de cette petite précision concernant le userform_initialize, merci pour l'explication !

Rechercher des sujets similaires à "proprietes textbox formulaire"