| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 02/11/2014 à 11:54 | LILI61 | Deployer un code (qui marche) sur d'autre tableau | De quel code parles-tu ? Ton fichier en est truffé..... |
| 31/10/2014 à 20:08 | BartOon | Listbox multiselect si choix1 déselectionne les autres | Peut-être comme ça : J'ai commenté la dernière ligne de la procédure d' initialisation car avec le code proposé, si tu veux sélectionner autre chose que All il faudrait commencer par désélectionner All en cliquant dessus..... |
| 30/10/2014 à 21:06 | Jeff1974 | Copier coller spécial | Je te propose la macro événementielle BeforeDoubleClick ci-dessous qui réagit au double-clic : Tu dois juste double-cliquer dans une des cellules de la ligne que tu veux copier. Le fichier ... |
| 30/10/2014 à 16:36 | rcbuzz | Rangement de colonne en ligne continue selon critere | Beaucoup plus long que h2so4 mais je te propose quand même ... |
| 30/10/2014 à 11:28 | Fred35 | Propriétés Combobox | Ce n'est pas une propriété, c'est une procédure... Avec ta réponse je ne sais pas si tu as réussi à le mettre en place ou pas ... |
| 30/10/2014 à 08:45 | Fred35 | Propriétés Combobox | Si tes ComboBoxes s'appellent ComboBox1 et ComboBox2 essaie comme ça ... |
| 29/10/2014 à 15:48 | zinelamri | Filtre (Affectation des Articles) | Peut-être comme ça ... |
| 29/10/2014 à 14:41 | Totor41 | VBA - Raccourcir chemin vers classeur | Quand je travaille avec plusieurs classeurs qui se trouvent dans le même dossier , j'utilise le code ci-dessous que je place dans le classeur Destination : Sub Macro1() Dim CD As Workbook 'déclare la variable CD (Classeur Destination) Dim CH As String 'déclare la variable CH (CHemin d'accès) Dim OD... |
| 29/10/2014 à 10:38 | passiv | Besoin d aide | Le code ci-dessous est à placer dans un module standard du classeur export.xlsm . Le fait d'y mettre la macro t'oblige à l' enregistrer sous , avec l'extension .xlsm . Si tu es sous Excel 2003 l'extension ne change pas, .xls Il ne fonctionne que si : • Le classeur export.xlsm contient un onglet nomm... |
| 28/10/2014 à 22:43 | passiv | Besoin d aide | Comme dit dans mon premier post, il faut le nom de l'onglet où se trouvent les données de chaque classeur (Import et Export)..... |
| 28/10/2014 à 22:33 | passiv | Besoin d aide | Tu parles de formule . Est-ce qu'une solution par macro VBA peut aussi t'intéresser ? Sinon, seuls nous manquent les noms des onglets dans ta description !..... |
| 28/10/2014 à 21:40 | Flo13410 | Ouvrir fichier Excel, copier des valeurs et les coller | Boa Tarde Florian, bonsoir le forum, Morei na Paraíba, en João Pessoa, mas faz mais de 10 anos e, às vezes, bate uma tremenda saudade do povo brasileiro..... |
| 28/10/2014 à 21:16 | Totor41 | VBA - Raccourcir chemin vers classeur | Pas sûr d'avoir bien compris ton problème... Pourquoi ne pas utiliser une variable de type Workbook ? Ensuite tu utilises la variable... à partir de là, tu fais référence à ce classeur juste avec CS . Par exmple : • CS.Sheets("Feuil1").Select • CS.Close etc..... |
| 28/10/2014 à 19:09 | Flo13410 | Ouvrir fichier Excel, copier des valeurs et les coller | Boa tarde Florian, bonsoir le forum, Si les classeurs source ( fichier1 , fichier2 ) se trouvent dans le même dossier que le classeur Bilan.xlsm (car avec la macro il devient .xlsm ), alors le code commenté ci-dessous devrait faire l'affaire ... |
| 28/10/2014 à 18:42 | Flo13410 | Ouvrir fichier Excel, copier des valeurs et les coller | Boa tarde Florian, bonsoir le forum, É possível! Só si você dizer em que cidade do Brasil você está... Je regarde ça et reviens dès que j'ai du concret..... |
| 28/10/2014 à 10:53 | Newbie2000 | Réorganiser et corriger un tableau avec des erreurs via VBA | Une proposition très similaire de celle de Gmb ... |
| 26/10/2014 à 15:45 | danval | USERFORM | A quoi servent les années ? [Édition] Bonjour Gmb on s'est croisé..... |
| 25/10/2014 à 19:33 | pascal.59 | Erreur 1004 VBA | J'avais d'abord pensé que la variable num_colonne valait 0 et cela provoquait un bug dans la ligne décrite. Mais je n'ai pas d'erreur chez moi quand je teste ton fichier !..... |
| 25/10/2014 à 11:45 | coco6728 | Problème de combobox | Je pensais que tu devais aussi récupérer toutes des données de la première ligne. Mais si ce n'est que le jour, c'est mieux comme tu l'as fait..... |
| 25/10/2014 à 10:46 | coco6728 | Problème de combobox | Je te propose la solution suivante : • Tu déclares dans le module standard Module1 une variable publique LI (par exemple) qui correspond à une ligne. • Dans le composant Feuil1(Feuil1) , tu définis la ligne pour chaque bouton : Dans L'userform Saisie tu utilises l'initialisation : Pour récupérer les... |
| 23/10/2014 à 21:40 | fouggy | Doublons et Suppression onglets sous condition | Je crois qu'on tient le bon bout... J'ai pas mal remanié le code et je pense qu'il devrait convenir. Fait de nombreux essais avant de le considérer comme bon... Je n'ai pas touché à l'UserForm, juste aux macros du module ModuleRobert . Mais, autant faire glisser les deux dans les fichiers de travail... |
| 23/10/2014 à 00:56 | Morino | Regroupement de Lignes filtrés | Une autre proposition avec le code commentée ci-dessous ... |
| 22/10/2014 à 21:04 | fouggy | Doublons et Suppression onglets sous condition | Non, tu n'as pas suivi scrupuleusement la procédure... Je ne t'ai pas demandé de copier les macro dans ton Module1 mais de copier le module entier. Idem pour l'UserForm. Il te faut le copier aussi dans ton fichier en suivant la procédure ci-dessous ! Après on en reparle..... |
| 22/10/2014 à 20:55 | audrette02 | Comptage nombre cases de couleur différentes | • Copie le code que je t'ai proposé • Dans le fichier Excel, sélectionne l'onglet dans lequel tu veux que le code agisse. • Clique du bouton-droit dans le nom de l'onglet (en bas) puis option Visualiser le c ode • Cela ouvre l'éditeur Visual Basic ( VBE ) • Là où le curseur clignote, Colle le code c... |
| 22/10/2014 à 19:31 | audrette02 | Comptage nombre cases de couleur différentes | Le code ci-dessous, à placer dans le composant WorkSheet approprié ( Feuil1(Feuil1) par exemple), te permet de comptabiliser dans la ligne, le nombre de cellules de la même couleur que celle où tu as double-cliquer ..... |
| 22/10/2014 à 13:57 | audrette02 | Comptage nombre cases de couleur différentes | Deux questions : quelle version d'Excel utilises-tu ? Les cellules sont colorées manuellement ou par Mise en Forme Conditionnelle ... |
| 22/10/2014 à 13:53 | Le Palus | Formule conditionnelle avec si | Peut-être comme ça : =SI(OU(B2="";C2="");"";SOMME(B2:C2))... |
| 22/10/2014 à 12:02 | Nyechou | Probleme de colonne de destination copie dans une boucle | Ton code et correctement écrit et devrait fonctionner mais sans fichier exemple difficile de te dire où se trouve l'erreur. Toutefois, deux choses m'interpellent : • tu déclares la variable : Dim fichierCompilation As Workbook et tu la définies avec : Set fichierCompilation = ThisWorkbook Ensuite, p... |
| 21/10/2014 à 22:08 | fouggy | Doublons et Suppression onglets sous condition | En pièce jointe le fichier qui m'a l'air de tourner convenablement. À tester avec des fichiers exemple avant d'utiliser les fichiers de travail. Ou, penser à enregistrer-sous pour garder l'original au cas où... Comme tu as 38 fichiers ça va être un peu pénible mais la procédure est relativement simp... |
| 21/10/2014 à 21:14 | denis-34 | Copier un commentaire | En pièce jointe ton fichier modifié. Il fonctionne avec deux macro événementielles placé dans le composant ThisWorkbook qui réagissent au Clic du Bouton Droit et au Double-Clic . Comme j'utilise une variable publique il m'a fallu aussi rajouter une module standard : Module1 . Le fonctionnement est s... |
| 21/10/2014 à 12:08 | denis-34 | Copier un commentaire | Là tu ne Copies/Colles pas le commentaire mais le contenu ! je pense que ce que tu veux c'est : • Copier ""Double click dans la cellule et insérer le n° dans la zone des pointillés" • Sélectionner la ou les cellules qui t'intéressent • Insérer le texte copié en commentaire dans ces cellules. Ceci n'... |
| 21/10/2014 à 11:53 | Antoine6720 | TextBox et sélection feuille | Essaie comme ça : J'ai mis une condition pour éviter un bug si le texte contenu dans la TextBox1 ne correspond au nom d'un onglet du classeur..... |
| 21/10/2014 à 11:46 | denis-34 | Copier un commentaire | Pas très clair ton histoire... Tu veux copier le commentaire ou le format ? Une fois copié, tu vas le coller où ... |
| 21/10/2014 à 11:06 | fouggy | Doublons et Suppression onglets sous condition | On peut supprimer l' UserForm mais alors comment indiquerais-tu les dates de référence ? Dans l'attente de ta réponse..... |
| 20/10/2014 à 23:15 | aymeric | Cherche code qui permet de masquer et afficher des lignes | Ca plante ! Tu pourrais au moins m'indiquer la ligne qui plante non ? À moins que ça ne te demande trop d'efforts... Chez moi ça ne plante pas. Et puisque ça plante, je ne vois pas l'intérêt de l'insérer dans tous les onglets. Je passe la main..... |
| 20/10/2014 à 23:12 | Jule04 | ImageBox, chemin d'accès image introuvable | Bonsoir Jule s , bonsoir le forum, Oui j'avais remarqué aussi mais comme je t'ai dit, je ne comprends pas le code que tu utilises. Pourquoi, vu que tu as le chemin complet (avec le nom du fichier) , ne demandes-tu pas d'insérer directement TextBox1.Value avec ... |
| 20/10/2014 à 23:04 | richi2casa | Minimiser LE CODE VBA | Oui désolé il y avait un bug. Voici la version corrigée ... |
| 20/10/2014 à 22:46 | aymeric | Cherche code qui permet de masquer et afficher des lignes | En pièce jointe ton fichier modifié. J'ai utilisé la macro événementielle Change dans l'onglet Feuil4(VENDREDI) . Elle agit au changement dans la cellule J2 . Si tu effaces ou tu tapes 0 dans cette cellule, toutes les lignes des animateurs sont masquées. Si L'Userform renvoie une valeur ou si tu tap... |
| 20/10/2014 à 21:32 | Jule04 | ImageBox, chemin d'accès image introuvable | Avec la ligne ci-dessous tu récupères le chemin complet + le nom du fichier du coup, la ligne : plante à cause du nom du fichier. Je ne sais pas, avec ton code, récupérer uniquement le chemin d'accès alors je te propose une bidouille pas très jolie avec ... |
| 20/10/2014 à 20:50 | aymeric | Cherche code qui permet de masquer et afficher des lignes | Le code ci-dessous masque les lignes si elle sont affichées et les affichent si elle sont masquées : [Édition] Bonsoir Jean-Éric on s'est croisé.... |
| 20/10/2014 à 20:41 | richi2casa | Minimiser LE CODE VBA | Une remarque concernant l'emplacement de ta macro : ThisWorkook . Je pense qu'elle n'est pas à sa place là. Elle devrait plutôt figurer dans un module standard. Dans l'éditeur Visual Basic ( VBE , [Alt]+[F11] ), menu I nsertion / M odule , puis tu déplaces la macro de Thisworkbook à... |
| 20/10/2014 à 14:46 | Axxel | Ajout de lignes les une après les autres VBA | Content que ça fonctionne enfin... Sinon, je suis bien trop nul en formules pour pouvoir te répondre. Si tu m'expliques ce que fait la formule, je pourrais peut-être te coder ça en VBA..... |
| 20/10/2014 à 13:45 | Axxel | Ajout de lignes les une après les autres VBA | La variable DL sert à définir la dernière ligne éditée de la colonne B de l'onglet Consolidation Budget à cloture Le code modifié et testé (mais comme je ne sais pas exactement ce que tu veux...) ... |
| 20/10/2014 à 12:24 | Axxel | Ajout de lignes les une après les autres VBA | Il éviter autant que tu le peux les Select qui ne font que ralentir l'exécution du code... Essaie comme ça ... |
| 20/10/2014 à 11:58 | Axxel | Ajout de lignes les une après les autres VBA | Remplace le bout de code par (non testé) ... |
| 20/10/2014 à 11:39 | fouggy | Doublons et Suppression onglets sous condition | Je te demandais un fichier de ton problème nº 2 pour justement voir et t'expliquer où se situais le problème. En effet, tu me disais : Il m'envoie "erreur d'exécution9". L'indice n'appartient pas à la sélection. Mais tu ne me disait pas à quelle ligne il te renvoyait cette erreur. J'ai ma petite idé... |
| 19/10/2014 à 22:59 | fouggy | Doublons et Suppression onglets sous condition | Pour le second problème, la procédure que tu as utilisée ne peux pas fonctionner dans ton fichier. Voila ce que je te propose. Pour éviter de tourner en rond, envoie-moi un fichier exemple (avec le même nom que ton fichier original) avec juste juste 4 ou 5 onglets (15000 onglets dans un même classeu... |
| 19/10/2014 à 14:22 | fouggy | Doublons et Suppression onglets sous condition | En pièce jointe un fichier pour ton premier problème avec le code ci-dessous : Il faut que les données contiennent des étiquettes (voir oglet Feuil1 , cellule A1 et A2 , Donnée1 et Donnée2 ) pour le que le filtre automatique fonctionne correctement. Le fichier ... |
| 19/10/2014 à 12:49 | fouggy | Doublons et Suppression onglets sous condition | Pour ton second problème regarde le fichier en pièce jointe. Dans le premier onglet, le bouton Dates de Référence va lancer une UserForm te permettant d'indiquer les dates de références. Tu en ajoutes autant que tu veux avec le bouton Ajouter et quand tu as fini, clique sur le bouton Valider . La pr... |