Problème de combobox

Bonjour à tous,

Je vais formuler mon problème mon problème!!! J'utilise un classeur excel pour entrer des données tous les jour de la semaine. Un bouton sur chaque jour m'ouvre un formulaire, la ou je met mes données qui s'inscrive dans des cellules bien précises du lundi , mardi, ....

J'aurai voulu que lorsque je clique sur le bouton qui ce trouve dans le lundi , "Lundi" dans le combobox "jour" s'inscrive automatiquement. Le fichier est plus explicite.

Merci d'avance

Bonjour Coco, bonjour le forum,

Je te propose la solution suivante :

• Tu déclares dans le module standard Module1 une variable publique LI (par exemple) qui correspond à une ligne.

• Dans le composant Feuil1(Feuil1), tu définis la ligne pour chaque bouton :

Private Sub CommandButton1_Click()
'j'ai supprimé la ligne 2 pour que les tableaux soient identiques !
LI = 3 '1ère ligne du tableau "Lundi"
Saisie.Show
End Sub

Private Sub CommandButton2_Click()
LI = 22 '1ère ligne du tableau "Mardi"
Saisie.Show
End Sub

Dans L'userform Saisie tu utilises l'initialisation :

Private Sub UserForm_Initialize()
With Sheets("Feuil1")
    Me.Jour.Value = .Cells(LI - 2, 1).Value
    'etc...
End With
End Sub

Pour récupérer les données qui t'intéressent puisque tu as la variable LI qui tu situe par rapport au jour...

Dans les deux boutons Fermez et Validez, tu réinitialises la variable LI (LI=0) avant la ligne Unload Me.

Remarque : dans ton module de classe clsinfo il y a deux variables publiques. Je me demande si elles ne seraient pas mieux dans le un module standard (Module1 par exemple) et tu pourrais supprimer ce module de classe. Mais je n'ai pas toutes les données et je pense que tu as allégé le fichier avant de l'envoyé...

Bonjour Thauthème,

Merci pour ta réponse qui m'a bien aidé, j'ai pris ta base en la transformant un peu,

J'ai déclaré dans module 1 une public :

Public li As String

Dans la procédure (feuil1) , Pour chaque bouton, j'ai transformé ton code en:

Private Sub CommandButton1_Click()
' Prend la valeur de la cellule A1 "Lundi"
    li = Range("A1").Value
    Saisie.Show
 End Sub

Dans le formulaire saisie "Userform_initilize" j'ai juste récupéré la valeur de la variable "li":

Private Sub UserForm_Initialize()
    With Sheets("Feuil1")
        Me.Jour.Value = li

        End With
    End Sub

Voilà ca fonctionne super bien

Je joint le fichier.

Merci encore pour ton aide.

Coco

Bonjour Coco, bonjour le forum,

Je pensais que tu devais aussi récupérer toutes des données de la première ligne. Mais si ce n'est que le jour, c'est mieux comme tu l'as fait...

Rechercher des sujets similaires à "probleme combobox"