Comptage nombre cases de couleur différentes

Bonjour,

Je souhaiterais pouvoir compter sur une ligne, le nombre de cases étant colorées car en essayant avec NbColor je n'y arrive pas.

Merci d'avance

Bonjour Audrette, bonjour le forum,

Deux questions : quelle version d'Excel utilises-tu ? Les cellules sont colorées manuellement ou par Mise en Forme Conditionnelle ?

Bonjour,

Il s'agit de la version 2013.

Les cellules ont été colorées manuellement

Bonsoir Audrette, bonsoir le forum,

Le code ci-dessous, à placer dans le composant WorkSheet approprié (Feuil1(Feuil1) par exemple), te permet de comptabiliser dans la ligne, le nombre de cellules de la même couleur que celle où tu as double-cliquer...

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Dim COUL As XlColorIndex 'déclare la variabel COUL (COULeur)
Dim LI As Long 'déclare la variabel LI (LIgne)
Dim CEL As Range 'déclare la variabel CEL (CELlule)
Dim TC As Integer 'déclare la variabel TC (Total Couleur)

Cancel = True 'annule le mode [Édition] lié au double-clic
COUL = Target.Interior.ColorIndex 'définit la couleur de référence COUL
LI = Target.Row 'définit la ligne de référcence LI
For Each CEL In Rows(LI).Cells 'couvle sur toutes les cellules CEL de la ligne LI
    'si la couleur de fond de la cellule CELest égale à COUL, incrémente le total de couleur TC
    If CEL.Interior.ColorIndex = COUL Then TC = TC + 1
Next CEL 'prochaine cellule de la boucle
'message
MsgBox TC & " cellules dans la ligne de la même couleur que la cellule active !"
End Sub

Qu'est ce que le worksheet? Je ne comprend pas trop, je dois créer une formule ou autre chose?

Bonsoir Audrette, bonsoir le forum,

• Copie le code que je t'ai proposé

• Dans le fichier Excel, sélectionne l'onglet dans lequel tu veux que le code agisse.

• Clique du bouton-droit dans le nom de l'onglet (en bas) puis option Visualiser le code

• Cela ouvre l'éditeur Visual Basic (VBE)

• Là où le curseur clignote, Colle le code copié

• Ferme VBE avec [Alt]+[F11} ou en cliquant sur la croix.

• Sauve ton classeur

à partir de là, tu double-clique sur une cellule de couleur et un message t'affichera le nombre de cellules de la même couleur contenues dans la ligne...

Comme ton classeur contient désormais une macro, chaque fois que tu le rouvriras tu auras une message d'alerte. Il te faudra accepter les macros sinon ça ne fonctionnera pas...

J'espère avoir été clair.[/color]

Merci!! Ca a été beaucoup plus clair pour moi. Merci de ton aide

Rechercher des sujets similaires à "comptage nombre cases couleur differentes"