Formule simple pour trouver une date

Bonjour à tous,

j'ai un planning avec le nombre de disponibilitées que mes agents de dépannage technique ont chaque jour,

quand il ya du vide ou un 0 c'est qu'ils n'ont aucune disponibilitées sur la journée présentée,

j'aimerai pour chaque technicien, obtenir la première date sur laquelle il a de la disponibilitée, savez-vous comment faire ? > Exemple, le technicien 1 a une première disponibilitée le 05/10/2022, j'aimerai donc que dans la cellule B2, cette date apparaisse.

Et si possible, si ils n'ont aucune dispo (comme le technicien12), afficher une erreur.

11dl.xlsx (22.62 Ko)

Merci à tous,

bonjour

au plus simple

cordialement

20maximus.xlsx (24.45 Ko)

SUPER, merci, MAIS, quand je tire la formule ou la copie colle sur un tableau strictement identique, j'ai du vide, tu saurais pq?

Bonjour Le fil, bonjour le forum,

Un proposition VBA si ça intéresse quelqu'un...

Sub ThauTheme()
Dim O As Worksheet 'déclare la variable O (Onglet)
Dim TV As Variant 'déclare la variable TV (Tableau des Valeur)
Dim I As Integer 'déclare la variable I (Incrément)
Dim J As Byte 'déclare la variable J (incrément)
Dim TEST As Boolean 'déclare la variable TEST

Set O = Worksheets("Feuil1") 'définit l'onglet O
TV = O.Range("A1").CurrentRegion 'définit le tableau des valeurs TV
For I = 2 To UBound(TV, 1) 'boucle 1 : sur toutes les lignes I du tableau des valeurs (en partant de la seconde)
    TEST = False 'réinitialise la variable TEST
    For J = 3 To UBound(TV, 2) 'boucle 2 : sur toutes les colonnes J du tableau des valeurs (en partant de la troisième)
        If Not TV(I, J) = 0 And Not TV(I, J) = "" Then 'condition : si la donnée ligne I colonne J de TV n'est ni vide ni égale à zéro
            O.Cells(I, "B").Value = CStr(TV(1, J)) 'renvoie la date dans la cellule ligne I colonne "B" de l'onglet O
            TEST = True 'définit la variable TEST
            Exit For 'sort de la boucle 2
        End If 'fin de la condition
    Next J 'prochaine colonne de la boucle 2
    If TEST = False Then O.Cells(I, "B").Value = "Erreur" 'si TEST est [vrai] renvoie "Erreur" dans la celluule ligne I colonne "B" de l'onglet O
Next I 'prochaine ligne de la boucle 1
End Sub

Merci, vous êtes des boss, qqn sait cependant pourquoi la formule marche pas?

SUPER, merci, MAIS, quand je tire la formule ou la copie colle sur un tableau strictement identique, j'ai du vide, tu saurais pq?

parce que après avoir saisi la formule dans la 1ere cel de la colonne à remplir

1) tu mets le | à la dernière ) comme si tu voulais rajouter un truc

2) tu attrapes les 3 touches :Ctrl maj (la grosse fleche) Entrée ,les 3 en simultané ,théoriquement des { } doivent se mettre

4) ensuite tu dupliques sur la colonne , c'est toi qui vois la quantité de lignes

cordialement

Merci je vais tester ca.

bonjour,

en colonne A, une formule qui n'est pas matricielle et qui utilise aussi la date d'aujourd'hui.

1maximus.xlsx (30.53 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "formule simple trouver date"