Passionné d'Excel

Inscrit le :19/10/2014
Dernière activité :07/09/2023 à 12:26
Version d'Excel :2019 FR
Lieu :Sète
Messages
5'705
Votes
1'119
Fichiers
6
Téléchargements
22'306
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par ThauThème - page 4

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
03/08/2022 à 13:57Lylatt Formulaire qui renseigne des cellules et en copie d'autresBonjour Lylatt, bonjour le forum, Je ne comprends pas ton code. Pourquoi recopier la cellule en colonne A de la première ligne ? la ComboBox Statut n'a plus d'intérêt alors... Dis-moi exactement quelle est la plage à recopier de la ligne 8 dans la ligne que tu viens d'ajouter.....
01/08/2022 à 23:37Guigu VBA Excel - Erreur 9 - Variable objet ou variable de bloc With non définieBonsoir le fil, bonsoir le forum, Je plussoie l'Acide et rajoute : Outre le Cell au lieu de Cells , il y a aussi le Range(Cell(i, 4) .Value qui devrait se simplifier par Cells(I,4) .Value mais comme la variable i n'a pas encore été définie elle vaut zéro... Bug... Et je ne suis pas sûr que Iif fonct...
01/08/2022 à 17:54AladdinSane Supprimer données entre dans une colonneRe, Ça n'explique rien du tout ! On n'est pas des devins... Deux propositions, aucune satisfaction ! Que du blabla inutile et toujours pas de fichier... Je laisse tomber c'est indécent...
01/08/2022 à 17:16AladdinSane Supprimer données entre dans une colonneBonjour le fil, bonjour le forum, Ouais, d'accord avec Xmenpl, avec un seul exemple on va pas loin... Comment peut-on être aussi radin en informations !?... Si toutes les données de la colonne ont une redondance le code ci-dessous à adapter pourrait convenir : [Édition] Tu as modifié ton pos...
01/08/2022 à 16:42SphinxouComparer valeur celluleBonjour Shinxou, bonjour le forum, C'est très clair mais pour tester il faut recréer ton environnement et j'ai la flemme... Le fichier qui va bien serait le bienvenu...
01/08/2022 à 15:52rolandmarceauCopier/coller à partir d'un mail mais aucune formulation possibleRe, en Pièce jointe ton fichier modifié. La macro se trouve dans le module Module1 : Non.....
01/08/2022 à 15:46riri180299Macro tri de donnesBonjour le fil, bonjour le forum, Une autre proposition. Le résultat n'est pas identique au tiens mais je pense que tu t'es planté... [Édition] Heu désolé j'avais mal lu le problème. Cette macro ne convient pas du tout.....
01/08/2022 à 13:41rolandmarceauCopier/coller à partir d'un mail mais aucune formulation possibleRe, Ce petit bout de code devrait résoudre ton problème. C'est certainement faisable par formule mais je ne sait pas faire.....
01/08/2022 à 13:30yrraphaelexcelUserForm et liste deroulanteRe, Oui aussi... Là elle n'est plus dynamique... Tu peux aussi nommé la plage et l'alimenter par la plage nommée, utiliser la propriété RowSource , utiliser le Gestionaire de noms avec la formule Decaler , etc...
01/08/2022 à 01:18rolandmarceauCopier/coller à partir d'un mail mais aucune formulation possibleBonsoir Roland, bonsoir le forum, Moi j'ai une idée tellement qu'elle est bonne !... Envoie un fichier exemple et après on voit.....
31/07/2022 à 23:51julien35000 Somme de x et xrougeBonsoir le fil, bonsoir le forum, Ooops envie d'uriner !.... Ha je ne vous ai pas dit, je me suis acheté un violon.....
31/07/2022 à 23:44nizar2015 Copier coller dans une autre feuille a conditionBonsoir Nizar, bonsoir le forum, Je n'ai pas bien compris ton problème. Ça serait tellement plus simple si tu daignais nous fournir le fichier qui va bien.....
31/07/2022 à 23:18KitJean La méthode _default de l'objet range a échouéRe, Une question, quel code permet d'ouvrir FrmPageAcceuil ? Pour moi, cela ne devrait pas avoir d'incidence. Toutefois je n'aime pas avoir deux UserForms ouverts en même temps. Pourquoi ne pas fermer FrmPageAcceuil avant d'ouvrir FrmSaisieCltParticulier ...
31/07/2022 à 20:02morobaboumarActualiser les contrôles d'un UserFormBonjour Morobaboumar, bonsoir le forum, Tu t'acharnes donc à ne jamais fournir de fichier pour qu'on puisses te venir en aide... Je ne comprends pas !?...
31/07/2022 à 19:56KitJean La méthode _default de l'objet range a échouéRe, Oui vraiment. Je t'ai mis une pièce jointe dans le post antérieur.....
31/07/2022 à 19:52KitJean La méthode _default de l'objet range a échouéRe, Comme dit dans le post du dessus, c'est ton tableau structuré qui fout la pagaille ! Fait comme indiqué au-dessus.....
30/07/2022 à 21:20JujudeVA Novice Macro basiqueBonsoir le fil, bonsoir le forum, Quand tu travailles sur plusieurs classeurs et par conséquents, sur plusieurs onglets, il te faut toujours spécifier dans le code le classeur et l'ongle, sinon tu vas droit à des surprises et à des bugs. Si j'ai bien compris, parce qu'avec ton code ce n'est vraiment...
30/07/2022 à 16:35Snowkite Comment colorier un bouton ou une forme si conditionBonjour Snowkite, bonjour le forum, Je n'ai pas trouvé le moyen de faire ça automatiquement car je ne vois pas comment se fait le changement vu qu'il y a des formules partout.....
30/07/2022 à 12:48Blondin02 Lier cellule à une CheckboxBonjour Blondin, bonjour le forum, Dans le composant Feuil1 (Incriptions) rajoute l'événementielle Change ci-dessous ...
29/07/2022 à 23:45KitJean La méthode _default de l'objet range a échouéBonsoir le fil, bonsoir le forum, C'est ton tableau structuré qui était vérolé... Je l'ai converti en plage puis reconverti en tableau structuré (en lui donnant le nom Tableau1 et en adaptant le code). Là plus aucun problème.....
29/07/2022 à 17:41yrraphaelexcelUserForm et liste deroulanteRe, En pièce jointe ton fichier modifié avec une ComboBox1 modifiable et dynamique... Code ajouté Full Comments ...
29/07/2022 à 16:52KitJean La méthode _default de l'objet range a échouéRe, Désolé mais je n'ai pas cette erreur chez moi.....
29/07/2022 à 16:37yrraphaelexcelUserForm et liste deroulanteBonjour Raphael, bonjour le forum, Oui c'est bien un ComboBox qu'il te faut mais il y a plusieurs manières de l'alimenter et comme tu ne proposes qu'une photo au lieu d'un fichier Excel, je vais m'arrêter là.....
29/07/2022 à 16:33KitJean La méthode _default de l'objet range a échouéBonjour le fil, bonjour le forum, En donnant à la propriété Tag de certains contrôles de [FrmSaisieCltParticulier] le numéro de la colonne ou doit être renvoyer sa valeur, ça donne ce code ...
29/07/2022 à 15:57elisaaaaaAjouter une macro sur une "zone combinée"Bonjour le fil, bonjour le forum, En pièce jointe une proposition même si je n'ai pas bien compris la finalité... J'ai modifié ton tableau en supprimant les lignes inutiles qui nuisaient au bon fonctionnement du code ( Full Comment) . Clique avec le bouton droit sur n'importe quelle cellule de l'ong...
28/07/2022 à 19:09Lylatt Formulaire qui renseigne des cellules et en copie d'autresBonjour Lylatt, bonjour le forum, Il est où le fichier qui va bien, qui nous permettrait de tester et de t'aider ?!.....
28/07/2022 à 19:02elisaaaaaAjouter une macro sur une "zone combinée"Re, Nossa ! Que complicação... Que veux tu faire quand tu auras tes périodes de début et de fin définies ?... Perso, j'utiliserais une UserForm avec deux Comboboxes alimentées par les mois un un CommandButton pour valider... Tu réponds fin aôut, c'est ca ?!.....
28/07/2022 à 18:29Dojori Supprimer une ligne de tableau contenant une valeurRe, Désolé mais depuis le temps je suis passé à autre chose et je n'ai pas envie de me replonger dans ton fichier.....
28/07/2022 à 18:25elisaaaaaBoucle If avec plusieurs elseHo p... ! Ça c'est du rapide.....
27/07/2022 à 19:31KitJean Alimenter les onglets créésBonsoir le fil, bonsoir le forum, Grillé par M12. Très jolie commentaires.....
27/07/2022 à 10:57Joco7915Supprimer un MP indésirableMerci Sébastien ! T'assures.....
26/07/2022 à 18:44Joco7915Supprimer un MP indésirableBonjour, Désolé si la question a déjà été posée. J'ai fait une recherche mais rapide... J'ai reçu un mail frauduleux via mon compte (Messages privés) sur le site et je n'arrive à le supprimer. Comment dois-je procéder. Merci à ceux qui liront ce post. EDIT ADMIN : sujet fusionné avec celui-ci...
26/07/2022 à 18:37FrançoisTabProtéger l'accès d'une feuille (Excel)Re, Le code est Full Comment je ne peux pas faire mieux... Il te suffit de rentrer dans le code [Alt]+[F11] pour voir comment il est fait. D'ailleurs, à ce sujet, si un de tes utilisateurs est un peu adepte de VBA il pourra voir tout ce que bon lui semble car la protection est minime...
25/07/2022 à 19:21iRedbaron Création d'une bdd à partir de VBARe, En pièce jointe le fichier avec les codes commentés (quand le service sera disponible...) ...
25/07/2022 à 15:14cameleon1881Se placer sur dernière valeur dans liste déroulanteRe, La propriété RowSource est écrite en dur dans la fenêtre des propriétés mais j'aurais pu aussi l'écrire dans l'événement Initialze de l'Userform. Essaie comme ça ou fait l'effort d'envoyer ton fichier en pièce jointe. On va pas y passer l'été.....
24/07/2022 à 15:10cameleon1881Se placer sur dernière valeur dans liste déroulanteRe, Ha bon ?!.....
23/07/2022 à 21:58cameleon1881Se placer sur dernière valeur dans liste déroulanteRe, Essaie comme ça ...
23/07/2022 à 21:54morobaboumar Comment insérer les données de 2 textbox dans dans deux cellules feuilleBonsoir le fil, bonsoir le forum, J'aurais coder comme ça ...
23/07/2022 à 19:58morobaboumar Comment insérer les données de 2 textbox dans dans deux cellules feuilleBonjour le fil, bonjour le forum, Je voulais essayer de t'apporter une solution mais ton fichier est verrouillé avec un mot de passe. Je trouve ça couillon quand on a besoin d'aide.....
23/07/2022 à 19:37cameleon1881Se placer sur dernière valeur dans liste déroulanteBonjour Caméléon, bonjour le forum, Qu'appelles-tu liste déroulante ? Une liste de validation de données, une ListBox dans une UserForm, une ListBox dans un onglet, issue d'un contrôle de formulaire ou d'un contrôle ActiveX ...
23/07/2022 à 01:06iRedbaron Création d'une bdd à partir de VBABonsoir Baron, bonsoir le forum, En pièce jointe ton fichier modifié avec une seule UserForm pour ajouter , modifier ou supprimer . En revanche, j'ai ajouté une UserForm de recherche pour modifier ou supprimer . C'est la variable publique LR (dans le module Moduleajout ) qui fait le job. Si elle est...
22/07/2022 à 22:24Lucas débutant VBAVBA double critère via dropdown liste = runtime errors 91 et 1004Bonsoir Lucas et bienvenu, bonsoir le forum, Sans le fichier qui va bien, comment t'aider.....
22/07/2022 à 16:11MR7 Filtrage et trie de données d'un tableauBonjour MR, bonjour le forum, En pièce jointe ton fichier modifié avec du VBA . Double-clique n'importe où dans le Tableau3 pour ouvrir la boîte de dialogue Semaine . Choisi une semaine et les colonnes et lignes non désirables seront masquées. Clique avec le bouton droit n'importe où dans le Tableau...
22/07/2022 à 14:44Hajjej Premier Code VBABonjour Hajjej, bonjour le forum, Il y a plusieurs méthodes. Celle que je te propose utilise le Gestionnaire de noms de l'onglet Formules . 1. Dans l'onglet Info_Base clique dans A1 ( Véhicule ). 2.Ouvre le Gestionnaire de noms 3. Clique sue le bouton N ouveau , la boîte de dialogue Nouveau nom s'ou...
22/07/2022 à 14:12iRedbaron Création d'une bdd à partir de VBABonjour Baron, bonjour le forum, Comment t'aider si tu ne daignes même pas nous fournir le fichier qui va bien ?!.....
22/07/2022 à 14:09Blems Filtre de listbox avec 2 comboboxBonjour Blems, bonjour le forum, J'ai reconnu ma patte dans ton fichier... Le voici modifié en pièce jointe. La recherche peut se faire aussi sur une seule combobox au choix, mais fonctionne bien sûr avec les deux. Le bouton Modifier et fonctionnel. Un double-clic n'importe où dans le Tableau1 ouvre...
22/07/2022 à 12:14MR7 Filtrage et trie de données d'un tableauBonjour MR et bienvenu, bonjour le forum, Tu demandes de l'aide (avec insistance) sans même te poser la question de savoir pourquoi elle n'arrive pas !?... C'est pas bien compliqué. Envoie le fichier qui va bien, au lieu d'une stupide capture d'écran, tu verras que ça ira bien plus vite.....
22/07/2022 à 12:10Hunter666 Automatisation du dejeuner au travailBonjour Hunter et bienvenu, bonjour le forum, Essaie comme ça : Heu... Pour moi ça sera un café avec deux sucres (j'suis diabétique...)...
21/07/2022 à 16:51Clairette-32VBA Ouvrir BdD "Enregistrer sous" et sauvegardeBonjour Clairette et bienvenue, bonjour le forum, Pourquoi une capture d'écran te pas directement le code entre les balises </> !?... On ne peux même pas faire un copier/coller. Si tu espère une réponse rapide il faut que tu nous donnes les moyens de t'aider.....
21/07/2022 à 16:47floki212 Problème formuleBonjour Floki, bonjour le forum, Essaie comme ça ...