Ajouter une macro sur une "zone combinée"

Bonjour à tous,

J'ai un niveau très débutant en VBA et les notions très primaires théoriques me font je pense défaut dans ce cas là.

Je voudrais créer une liste déroulante qui agirait comme une sélection de mes cellules : 1ere liste = début de la sélection; 2ème liste = fin de la sélection.

Là où je bloque c'est sur l'ajout de ma macro sur ma liste déroulante. Peut être n'ai-je pas choisi le bon format de liste déroulante mais c'est le seul avec lequel j'arrive à sélectionner une valeur.

le nom de la procédure s'est mis automatiquement quand j'ai cliqué sur la "zone combinée" où je voulais ajouter mon code.

J'espère que c'est assez clair comme explication, je joins également le fichier sur lequel j'ai travaillé si vous pouvez me sortir de là ce serait super !

Merci pour votre aide :)

PS : le code rempli de if je sais que c'est pas l'idéal mais je me sentais pas de trop réfléchir pour une boucle je voulais aller au plus simple pour moi

4desempenho.xlsx (20.17 Ko)

Re,

Nossa ! Que complicação...

Que veux tu faire quand tu auras tes périodes de début et de fin définies ?...

Perso, j'utiliserais une UserForm avec deux Comboboxes alimentées par les mois un un CommandButton pour valider...

Tu réponds fin aôut, c'est ca ?!...

Re,

merci d'avoir pris le temps de regarder,

Est-ce que passer par un formulaire ça m'obligera à avoir le carré type du formualire quíl faut faire apparaître en cliquant sur un bouton par exemple ? ( c'est le seul cas dans lequel j'ai déjà utilisé un formulaire).

Une fois mes périodes définies j'aimerai que les cases qui se trouvent dans la période sélectionnée change de couleur pour que mon total que j'ai paramétré selon la couleur s'adapte. Ex: si je sélection de mars à mai j'aimerai que mon total ne prennent en compte que ces mois-ci. Et passer par le conditionnel couleur me semlbait le plus facile pour pas trop rentrer dans du code complexe.

Je pense que là où je bloque c'est sur l'intégration des comboboxes dans le excel directement, je ne maîtrise pas les formes et propriétés de ces objets

Merci pour ton aide :)

Bonjour,

Vous avez 2 types de contrôle : les contrôles de formulaire (sans macro) et les contrôles Activex (avec macro). Pour paramétrer les contrôles ActiveX, il faut d'abord activer le mode Création de l'onglet Développeur et ensuite cliquer sur Propriétés.

Bonjour le fil, bonjour le forum,

En pièce jointe une proposition même si je n'ai pas bien compris la finalité... J'ai modifié ton tableau en supprimant les lignes inutiles qui nuisaient au bon fonctionnement du code (Full Comment).

Clique avec le bouton droit sur n'importe quelle cellule de l'onglet Hoja1. La boîte de dialogue Período s'ouvre. Renseigne l'année et les mois, puis clique sur le bouton Validar.

40elisa-ep-v01.xlsm (29.53 Ko)

Bonjour,

merci beaucoup pour votre aide,

Je n'ai pas réussi à ouvrir la boite de dialogue avec le clique droit mais le code du fichier m'a bien aidé, problème résoulu ! merci :)

Rechercher des sujets similaires à "ajouter macro zone combinee"