Passionné d'Excel

Dernière activité :07/09/2023 à 12:26
Version d'Excel :2019 FR
Lieu :Sète
Votes
1'100
Fichiers
6
Téléchargements
39'117
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par ThauThème - page 6

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
06/07/2022 à 21:34bellamFormule Excel pour plusieurs résultatsBonsoir Bellam, bonsoir le forum, En pièce jointe la version 02 ...
06/07/2022 à 10:34bellamFormule Excel pour plusieurs résultatsRe, Et d'après toi il fait le fichier que je t'ai envoyé c'est pour quoi ?!.....
05/07/2022 à 20:04bellamFormule Excel pour plusieurs résultatsBonjour Bellam, bonjour le forum, Par Formules je ne sais pas faire... Si une proposition VBA t'intéresse, je te propose l'événementielle Change ci-dessous (dans le composant Feuil1(Filtre) ) : Tape le code postal en B4 et tu auras le résultat... Le fichier ...
03/07/2022 à 20:38guy01 VBA importation dans feuilleBonsoir le fil, bonsoir le forum, Je n'ai pas remplacé tes tableaux par des tableaux structurés comme 'la fait Chris mais je plussoie complètement sa remarque. Comme j'y ai travaillé dessus, je me permet d'envoyer ma proposition. J'ai déplacé le code du bouton Envoie base dans un module ( Module1 )...
03/07/2022 à 16:28Olivier Rymer Faire un pdf d'une zone d'impressionRe, Désolé mais je ne pourrais pas t'aider sur ce coup. Je n'ai utilisé ExportAsFixedFormat qu'une seule fois pour moi... Si tu n'obtiens pas de réponse, je te conseille de crée un nouveau fil car celui-ci risque de ne pas être très regardé puisqu'il a déjà eu quelques réponses.....
03/07/2022 à 14:25Olivier Rymer Faire un pdf d'une zone d'impressionRe, Oui, comme ça ...
03/07/2022 à 14:17cameleon1881 Même code qui fonctionne sur appuyer bouton mais pas en quittant UserformRe, L'onglet O est spécifié systématiquement à chaque ligne.....
03/07/2022 à 13:57Lesaintdrome Plan de table sous ExcelBonjour le fil, bonjour le forum, Je trouve quand même complètement fada que l'on soit obligé d'utiliser Excel pour placer des êtres humains, dont la majorité est de la famille... Doit être trop vieux et surtout trop c.....
03/07/2022 à 13:50Olivier Rymer Faire un pdf d'une zone d'impressionBonjour Olivier, bonjour le forum, Pour mettre le fichier sur le bureau, il te suffit d'en spécifier le chemin d'accès dans le nom du fichier. Dans le code ci-dessous j'ai mis le mien, tu adapteras... Le code ...
03/07/2022 à 13:22cameleon1881 Même code qui fonctionne sur appuyer bouton mais pas en quittant UserformBonjour Cameleon, bonjour le forum, J'aurais codé comme ça ...
03/07/2022 à 00:25patoche0495 Tableau d'inscriptionsBonsoir le fil, bonsoir le forum, Ha bon ?!... Alors regarde ton fichier avec la formule que je t'ai proposé. Rajoute ou supprime un nom dans l'onglet INSCRIPTIONS .....
02/07/2022 à 16:15juju13000 Petite coquille dans ma macro pour réajuster des lignesRe, Ton code modifié (j'ai supprimé les Select inutiles) : Remarque : si tu ne boucles que sur les 4 premiers produits pourquoi des variables de type Long ?!.....
02/07/2022 à 15:08juju13000 Petite coquille dans ma macro pour réajuster des lignesBonjour Juju, bonjour le forum, J'ai lancé la macro en adaptant la ligne : Et je ne vois pas ce qui ne vas pas le résultat me semble pareil aux autres obglets. "Cela ne fonctionne pas " n'est pas assez précis. Il y a-t-il un bug ? Si oui, lequel et sur quelle ligne ? Sinon dis-nous avec précision qu...
02/07/2022 à 14:51KitJean Code alimentation colonnesRe, Heu... Dans le fichier joint ( Kitjean-ed-v01.xlsm ) il n'y avait pas le code Workbook_Open dans le composant ThisWorkbook que je t'ai proposé dans le post suivant . Le remplissage du Tableau1 se faisait sur le bouton Ajouter de l'UserForm FrmSaisieRegistre . En fait, ça me paraît plus logique q...
02/07/2022 à 14:35JackoBouton modifier en mode xlsheethiddenRe, Essaie comme ça ...
02/07/2022 à 13:07patoche0495 Tableau d'inscriptionsBonjour Patoche, bonjour le forum, Essaie avec cette formule (à adapter si tu écris dans les cellules B2 à B4 de l'onglet INSCRIPTIONS )...
02/07/2022 à 12:59Matteocoj Equivalent RowSource ComboBox avec ActiveXBonjour Matteo, bonjour le forum, Les contrôles ActiveX sont différents des contrôles dans une userForm. C'est pour ça que je les utilise rarement d'ailleurs... Pour ta ComboBox regarde sa propriété ListFillRange et donne-lui la valeur bonjour .....
02/07/2022 à 12:50JackoBouton modifier en mode xlsheethiddenBonjour Jacko, bonjour le forum, Je ne comprends pas ton code... Tu définis dl au début puis la redéfinis quelque lignes plus bas ?!... Ça aussi c'est pas très clair... Si j'ai à peu près compris, essaie comme ça : T'as pas peur de gaver l'utilisateur avec tant de messages ?.....
02/07/2022 à 00:15KitJean Code alimentation colonnesRe, Oops j'avais pas tout lu... Le code à l'ouverture du classeur ...
01/07/2022 à 23:51KitJean Code alimentation colonnesBonsoir le fil, bonsoir le forum, En pièce jointe ton fichier modifié avec le code ci-dessous : Le fichier ...
01/07/2022 à 14:09Anais83Recherche dans plusieurs fichiers ExcelBonjour Anaïs, bonjour le forum, En pièce jointe une proposition. Clique sur le bouton R echercher de l'onglet Accueil . La boîte de dialogue Rechercher s'ouvre. Dans le champ Donnée à chercher , tape le texte puis clique sur le bouton Chercher (ou la touche [Entrée] ). La première fois c'es...
30/06/2022 à 18:52Anais83Recherche dans plusieurs fichiers ExcelRe, Ok pour les chemins d'accès mais est-ce que les fichiers sont toujours les mêmes ? Peux tu-nous fournir les deux chemins d'accès et le nom complet (avec extension) des 7 fichiers... J'ai commencé à travailler sur ton problèmes mais en fonction de tes réponses j'utiliserai tel ou tel système... &...
30/06/2022 à 16:53Philippe.L Donner un nom à une plage pour l'appeler plus facilement plusieurs foisRe, la déclaration n'est pas obligatoire mais je la recommande toujours.....
30/06/2022 à 10:51Anais83Recherche dans plusieurs fichiers ExcelBonjour Anaïs, bonjour le forum, C'est réalisable mais le code va avoir besoin de connaître les chemins d'accès au différent fichiers. Si ce sont toujours les mêmes, il suffira de les définir en début de macro mais sinon, il faut que tu nous expliques mieux comment l'utilisateur devra procéder.....
30/06/2022 à 10:45Philippe.L Donner un nom à une plage pour l'appeler plus facilement plusieurs foisBonjour Philippe, bonjour le forum, Essaie comme ça : Mais tu n'a pas besoin de la nommer à partir du moment où elle est déclarée et définie : [Édition] Bonjour Thev, nos post se sont croisés.....
27/06/2022 à 22:32jean-bernardFormule de calcul (texte)Bonsoir le fil, bonsoir le forum, Pourquoi tu utilises Somme (puisqu'en plus tu ne fais pas la somme) : Essaie simplement avec ...
27/06/2022 à 22:24JeanBaptistePFractionner données d'une feuille Excel en feuilles Export (avec variable)Vieux motard que j'aimais.....
24/06/2022 à 22:25kraster Exclure une cellule d'une plage de cellulesBonsoir Kraster, bonsoir le forum, Essaie avec l'événementielle SelectionChange ci-dessous : Un petit fichier exemple. Clique dans une cellule verte, Plage2 en rouge. Clique ailleurs, Plage1 en vert.....
24/06/2022 à 15:17Dojori Supprimer une ligne de tableau contenant une valeurBonjour le fil, bonjour le forum, Ce n'est pas très précis... Tu copies quoi ? Envoie-nous le fichier exemple avec l'adresse de la cellule que tu copies... Tu colle où ? Dans quel champs du formulaire. Le bug se produit sur un onglet particulier ? Sur tous les onglets contenant le bouton Nouvelle ac...
21/06/2022 à 18:21elisaaaaaBoucle If avec plusieurs elseBonjour Elisa et bienvenue, bonjour le forum, C'est couillon de ne fournir qu'une partie du code sans les variables. On ne peut donc pas tester... Je vois à peu près ton problème mais n'arrive pas à le cerner pour pouvoir t'aider... Je verrais les choses comme ça ...
20/06/2022 à 10:29hellgz Copier-coller des données de classeurs fermés vers un classeur ouvertBonjour le fil, bonjour le forum, J'ai bien sûr testé avant de t'envoyer car c'est la première fois que je trouve un code qui travaille fichiers fermés et que je réussis à comprendre... Chez moi je n'ai pas eu d'erreur avec les quatre fichiers que je t'envoie pour que tu puisses tester avec la Base...
18/06/2022 à 13:31Jack95000Simplification de codeBonjour Jack, bonjour le forum, Essaie comme ça (à mettre dans le bon contexte) ...
18/06/2022 à 13:21hellgz Copier-coller des données de classeurs fermés vers un classeur ouvertBonjour Hellgz et bienvenu, Bruno, bonjour le forum, Le problème est que tu ne nous dis ni quelle est l'erreur renvoyée ni sur quelle ligne !?... J'ai fait tourner le code et je constate que la copie chevauche les première données récupérées. De plus tu colles une plage de deux colonnes et tu incrém...
18/06/2022 à 11:01Mgxcel59Bug de la macro ligne 227Bonjour le fil, bonjour le forum, nbCol est déclarée de type Integer dans le code... On devrait pouvoir aller jusqu'à la ligne 32 767... À part ça, je ne comprends pas la modération. Ça n'aide ni le demandeur ni les aidants de supprimer le code parce qu'il n'est pas entre balises...
17/06/2022 à 16:23jym22 Fichier avec macro très lentRe, une ligne à rajouter dans le code du bouton Ajouter ...
17/06/2022 à 16:18Mgxcel59Bug de la macro ligne 227Re, Créer un fichier exemple anonyme est extrêmement simple et rapide à faire avec Excel. La preuve, pour tester j'en ai fait un en pièce jointe et pas de bug sur la ligne citée... Je n'ai pas poussée la macro jusqu'à la fin.....
17/06/2022 à 15:42jym22 Fichier avec macro très lentBojour Jym, bonjour le forum, En effet c'est bizarre. J'ai supprimé l'onglet synthèse , puis recréé avec les mêmes données et ça semble fonctionner. Je n'arrivais même pas à afficher la colonne A qui était masquée. En pièce jointe ton fichier j'ai modifié. J'ai aussi changé le code.....
17/06/2022 à 14:40Zeta94 Insertion automatique de lignes copiées en bas de tableauBonjour Zeta et bienvenu, bonjour le forum, Essaie comme ça (il ne manque que les couleurs...) ...
17/06/2022 à 14:29Mgxcel59Bug de la macro ligne 227Bonjour Mgxcel, bonjour le forum, 46 messages au compteur et encore en train d'envoyer une capture d'écran plutôt que le code entre balise </> ou mieux le fichier Excel !... Comment veux tu que l'on puisse tester et t'aider. Je crois que je vais m'inscrire dans un forum Photochope pour répondr...
17/06/2022 à 14:16Sharko Gardez une seule décimale sans arrondirBonjour le fil, bonjour le forum, Regarde avec la formule Tronque .....
17/06/2022 à 13:10Sanibel Bloquer une cellule après avoir fait un choix dans une liste déroulanteBonjour Sanibel et bienvenu, bonjour le forum, Pour autoriser la modification de toutes les autres cellules, il faut commencer par toutes les déverrouiller : 1. Tu cliques dans le petit rectangle en haut à gauche à l'intersection des lignes et des colonnes (cela sélectionne toutes les cellules) 2. o...
15/06/2022 à 10:50meindaRecherche d'une valeur non communBonjour le fil, bonjour le forum, En pièce jointe ton fichier modifié avec l'événementielle Change ci-dessous : Le fichier : [Édition] Il y a une petite erreur dans le code, remplace la ligne : par : Inversion du I et du 1... Le bon fichier ...
13/06/2022 à 11:47SOTIN Sélection de colonneBonjour Sotin, bonjour le forum, Désolé, un Exit For intempestif glissé par un imbécile (moi)... La partie du code modifiée ...
12/06/2022 à 16:39SOTIN Sélection de colonneBonjour Sotin, bonjour le forum, Le code de l' UserForm1 modifié ...
11/06/2022 à 15:28NibaCopier et contrôler plusieurs lignes d'un tableau avec un seul Macro VBABonjour le fil, bonjour le forum, J'ai repris la présentation de Yal car elle est beaucoup plus facile à coder. En pièce jointe ton fichier modifié avec le code ci-dessous : Le fichier ...
11/06/2022 à 13:03Arthur B Comment utiliser un bouton de commande pour changer la valeur d'une celulleBonjour Arthur et bienvenu, bonjour le forum, En pièce jointe une proposition avec le code ci-dessous : Le fichier ...
11/06/2022 à 12:48Oly80 Recherche horizontale...possible ?Bonjour le fil, bonjour le forum, Une proposition en pièce jointe avec le code ci-dessous : Le fichier ...
10/06/2022 à 16:01al87 Faire un tableau avec une case à cocher ou autreRe, Heu... Désolé mais je ne vois pas le rapport.....
10/06/2022 à 15:59gabriel123 VBA macro déplacement de cellule en mauvaise colonneBonjour Gabriel, bonjour le forum, Il y a deux manières de désigner un cellule (ou plage). Range et l'adresse de la cellule : Range("A1") , ou Cells et l'adresse Ligne/Colonne : Cells(1, 1) . Tu utilise Cells mais avec la colonne 4 (soit D ). Ton code modifié en tenant compte de la remarque de Bruno...
10/06/2022 à 15:06al87 Faire un tableau avec une case à cocher ou autreBonjour Al, bonjour le forum, Je ne recommande absolument pas l'utilisation de case à cocher. Cela alourdirait le fichier inutilement. Je propose deux solutions : 1. Tapez simplement X dans la case (ou une autre lettre qui dans une police renverrait une coche ou une case à cocher, cochée). L'en-tête...