Passionné d'Excel

Dernière activité :07/09/2023 à 12:26
Version d'Excel :2019 FR
Lieu :Sète
Votes
1'100
Fichiers
6
Téléchargements
39'123
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par ThauThème - page 8

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
24/05/2022 à 10:26rm727Liste choix dans textboxBonjour Rm, bonjour le forum, Utilise une Combobox si tu veux une liste de choix... J'ai ouvert ton fichier et j'ai bien galéré pour trouver ta TextBox10. Ça ne m'a pas donné envie de continuer.....
24/05/2022 à 10:19jeromeDDUtilisation de tableau Excel en VBARe, Y'a pas de qu'est-ce que !... Ce fut un plaisir...
23/05/2022 à 17:30jeromeDDUtilisation de tableau Excel en VBARe, Fausse excuse que les données personnelles !... Excel te permet en quelques seconde de créer un fichier exemple reprenant l'environnement de ton fichier original mais avec des données bidons. Pour te proposer une solution il nous faut la tester et pour cela il nous faut un fichier. C'est le mini...
23/05/2022 à 17:18SOTIN Affichage selection combobox dans celluleRe, Heu... t'as déjà écrit un code ?!.....
23/05/2022 à 16:55SOTIN Affichage selection combobox dans celluleRe, De bon garage alors.....
23/05/2022 à 16:53jeromeDDUtilisation de tableau Excel en VBABonjour Jerome, bonjour le forum, Ta capture d'écran représente un tableau structuré (ListObject) mais tu dis que tu ne veux pas l'utiliser ?!... Alors plutôt qu'une image (ce n'est pas un forum photochope) envoie nous un fichier excel et on avisera.....
23/05/2022 à 16:48LaguiloCopier coller un grand tableau dans un autre fichierBonjour Laguilo, bonjour le forum, Pourquoi, dans ce cas là, ne pas enregistrer l'onglet base dans un le classeur Arrivée.xls puis le renommer test .....
23/05/2022 à 16:24jneh A quoi sert le mot clé "Me"?Re, Oui c'est bien ça... Mais je te recommande de l'utiliser.....
23/05/2022 à 16:23SOTIN Affichage selection combobox dans celluleBonjour le fil, bonjour le foru, En pièce jointe ton fichier modifié. la solution est très similaire à celle de Mika mais la méthode d'alimentation des ComboBoxes est différente de celle que tu utilises. Elle est beaucoup plus rapide puisqu'elle utilise un dictionnaire avec un tableau de variant TV...
23/05/2022 à 15:31jneh A quoi sert le mot clé "Me"?Re, Me tout seul ne sert pas à grand chose même s'il est bémol... Mais fait référence à l'objet dans lequel on l'écrit. Par exemple je suis en train de coder dans l'événement Initialize d'une UserForm : qui contient une Label1 , une Textbox1 , une Combobox1 et un CommandButton1 . Pour écrire un de c...
23/05/2022 à 15:11gupette Récupération données fichier source VBARe, Remplace cette ligne : par ...
23/05/2022 à 13:22jneh RENoter les données sélectionner dans un UserForm dans une case spécifiqueRe, Je viens de me rendre compte que le code n'avait pas le même comportement sur un autre PC que sur celui où je l'ai écrit. Le colonnes ne sont pas ajoutées au tableau structuré... En pièce jointe une version 2 qui devrait convenir sur n'importe quel PC ...
23/05/2022 à 13:10jneh RENoter les données sélectionner dans un UserForm dans une case spécifiqueRe, Tu comprends mieux ma première réaction ?.....
23/05/2022 à 13:08gupette Récupération données fichier source VBABonjour le fil, bonjour le forum, Pour éviter toutes confusion et de perdre du temps, peux-tu nous envoyer le code que tu utilises actuellement ou mieux le fichier. Sinon, par rapport au code précédent le voici adapté ...
23/05/2022 à 13:03Ynss Verifier 2 cellules et supprimer une ligneBonjour le fil, bonjour le forum, @BsAlv, j'ai peur pour les mouches.....
23/05/2022 à 10:58Thrankill VBA code de recherche probleme ligne surlignerBonjour Thrankill, bonjour le forum, Envoie un fichier exemple qu'on puisse travailler et tester .....
23/05/2022 à 10:00Ynss Verifier 2 cellules et supprimer une ligneRe, En pièce jointe ton fichier modifié, l'ordre est respecté et le marqueur est la police en gras quand la copie est faire.....
23/05/2022 à 09:50Ynss Verifier 2 cellules et supprimer une ligneBonjour le fil, bonjour le forum, Puisqu'il recopie tout le tableau ça revient au même sauf l'ordre qui n'est pas respecté. Mais si tu veux cela il faudra ajouter un marqueur qui permettra de repérer les ligne déjà préalablement copiées. Dis-moi.....
22/05/2022 à 10:50liob2 Find (sans quitter le filtrage en cours)Bonjour le fil, bonjour le forum, Bien poli et lustré, parfait pour mon canon.....
22/05/2022 à 10:47Ynss Verifier 2 cellules et supprimer une ligneBonjour Youness, bonjour le forum, Le code modifié. Le tableau dans Sheet3 est d'abord complètement effacé avant de recopier les lignes ...
22/05/2022 à 10:38minakashi Filtrer une ListBoxBonjour le fil, bonjour le forum, Lequel ? Il y en a 13 dans ton fichier !... Je pense que je vais cesser de répondre à Minakashi qui ne fait aucun effort puisqu'il y a des imbéciles qui les font pour elle.....
21/05/2022 à 18:33Ynss Verifier 2 cellules et supprimer une ligneBonjour Youness, bonjour le forum, En pièce jointe ton fichier modifié avec le code ci-dessous ...
21/05/2022 à 15:20liob2 Find (sans quitter le filtrage en cours)Bonjour le fil, bonjour le forum, Pas sûr d'avoir bien compris... Appliquer la macro ci-dessous au bouton Recherche ...
21/05/2022 à 14:37Ldopa Copier cellules non vides dans un tableauBonjour Ldopa, bonjour le forum, Pas compris la question. Envoie un fichier exemple.....
21/05/2022 à 14:36jneh RENoter les données sélectionner dans un UserForm dans une case spécifiqueBonjour Jneh, bonjour le forum, Une proposition Full Comment en pièce jointe ...
19/05/2022 à 20:24DomerguepaulErreur 400 VBA ExcelOui.....
19/05/2022 à 20:20DomerguepaulErreur 400 VBA ExcelBonsoir le fil, bonsoir le forum, Tu as un problème avec les cellule fusionnées en ligne 1 de l'onglet WTG Database . J'ai contourné le problème en remplaçant la ligne : par : Vois si ça peut convenir... @fcyspm J'ai le même problème avec ton fichier ?!.....
19/05/2022 à 20:05o.aurelien Pb pour utiliser UsedRange.Find dans une Workbook_SheetSelectionChangeBonsoir Aurelien, bonsoir le forum, Au changement d'onglet via Workbook_SheetSelectionChange le nom de l'onglet est stocké dans la variable Sh . En adaptant ça donne : En revanche ça bug avec replacedate et replacetime ?!.....
19/05/2022 à 19:40DomerguepaulErreur 400 VBA ExcelBonsoir Paul, bonsoir le forum, J'ai ouvert ton fichier mais tu n'y as mis aucune données. Pourrais-tu en renvoyer un avec des valeurs que vous utilisez d'habitude pour que je vois tourner la macro et essaie de comprendre.....
19/05/2022 à 19:34jneh RENoter les données sélectionner dans un UserForm dans une case spécifiqueRe, Désolé, je suis bloqué sur ton projet. Je ne comprends pas les deux colonnes de références et pourquoi il y a des doublons. Tu me dis que ça n'a pas d'importance les deux colonnes alors pourrais-tu renvoyer un fichier avec une seule colonne sans doublons.....
19/05/2022 à 16:46DomerguepaulErreur 400 VBA ExcelBonjour le fil, bonjour le forum, je regarde ça dès que je peux et si en plus Pedro s'y met, t'es sauvé car t'es tombé sur un balaise.....
19/05/2022 à 16:43jneh RENoter les données sélectionner dans un UserForm dans une case spécifiqueBonjour Jneh, bonjour le forum, Si j'ai bien compris, ce qui est rare, on ne pourra rajouter qu'une seule référence pour un projet et celle viendra se placer dans la colonne D de la ligne du projet. C'est ça ? Pourquoi les références ont un Numéro1 et Numéro2 ...
19/05/2022 à 15:54DomerguepaulErreur 400 VBA ExcelBonjour Paul et bienvenu, bonjour le forum, Et ça t'aurait vraiment fait mal de nous expliquer un peux ?!... J'imagine que quand tu vas chez le médecin tu te fous à poil et tu attends, non ?.....
19/05/2022 à 14:05fefeabj Comparaison de deux chaines de caractèresBonjour le fil, bienvenu Fefeabj, bonjour le forum, En pièce jointe ton fichier modifié Full Comment ...
19/05/2022 à 13:26mlkgiosnDétecter puis remplir première ligne vide avec une macroMerci ! Heu non, je ne réponds pas. Je me l'envoie à moi même car il me manquait.....
19/05/2022 à 13:24jnehNoter les données sélectionner dans un UserForm dans une case spécifiqueRe, Haaa la fameuse excuse des feignasses !.... Et une copie reprenant la même structure avec une poignée des données bidons, juste le nécessaire pour faire tourner la macro, tu penses que tu peux faire ou c'est trop te demander ?... Excuse moi du ton, il n'y a rien contre toi, mais je craque quand...
19/05/2022 à 10:59minakashi Filtrer une ListBoxBonjour Minkashi, bonjour le forum, C'est tout simple mais demande un petit effort et c'est vrai que les demandeurs en font de moins en moins... Tu nous envoies un fichier exemple reprenant la structure de ton fichier original mais en remplaçant les données confidentielles par des données bidons. Le...
19/05/2022 à 10:52jnehNoter les données sélectionner dans un UserForm dans une case spécifiqueBonjour Jneh, bonjour le forum, Heu... deux propositions... 1. Soit tu vas sur un forum Photochope avec tes captures d'écran, mais je doute que tu y trouve la solution... 2. Soit tu nous envoies le fichier excel qui va bien... Et là, on se fera un plaisir de te répondre.....
18/05/2022 à 18:55mlkgiosnDétecter puis remplir première ligne vide avec une macroRe, Je n'ai pas compris pourquoi plusieurs UserForms ?!... Une proposition. Tant que la partie à remplir manuellement n'est pas totalement remplie, la macro n'agit pas... À tester.....
18/05/2022 à 13:56Marcellin Alexis Crée une référence automatique sous VBABonjour Alexis et bienvenu, bonjour le forum, Tu ne daignes même pas nous fournir le contexte ou un exemple... De***dez-vous, je pose ma question !... En pièce jointe une proposition avec le code ci-dessous ...
18/05/2022 à 13:09mlkgiosnDétecter puis remplir première ligne vide avec une macroBonjour Mlkgiosn, bonjour le forum, Ce qui serait beaucoup plus clair c'est que tu fournisses un fichier exemple.....
18/05/2022 à 13:06dams Horodatage en fin de ligne lorsqu'une cellule de la même ligne est modifiéeBonjour Dams, bonjour le forum, Essaie comme ça ...
17/05/2022 à 16:00Ldopa Copier cellules non vides dans un tableauBonjour Ldopa, bonjour le forum, Bien trop nul en formule pour espérer te trouver une solution, je te propose un solution VBA avec le code ci-dessous... On ne sait jamais.....
17/05/2022 à 15:42Thierry36 VBA - Bouton copier contenu d'une cellule spécifiqueBonjour Thierry, bonjour le forum, Et après tu chercheras un code pour le coller ou tu penses pouvoir faire les deux en une seule fois ...
17/05/2022 à 15:35andrekn13Copier certaines cellules de plusieurs ou d'une ligne(s) d'un tableau sur aBonjour Andrekn, bonjour le forum, Tu n'as pas de réponse et pourtant ton fichier a déjà ouvert 7 fois... Tu devrais te poser la question pourquoi... Ce que je te propose c'est un exemple ou tu donnerais le résultat espéré manuellement en tapant tel numéro ( 20220370 par exemple). Ça nous permettrai...
12/05/2022 à 10:32golfeur01 Eviter d'utiliser un bouton à chaque semaine pour activer la même macroRe, Je t'ai répondu par mail perso.....
11/05/2022 à 11:15golfeur01 Eviter d'utiliser un bouton à chaque semaine pour activer la même macroBonjour Golfeur, bonjour le forum, Oui désolé en effet j'avais oublié de réinitialiser certaines variables. C'est bien visible quand on fournit un fichier qui contient toutes les données ... Le code modifié ...
10/05/2022 à 19:18RIGAUDGénération de fichiers Excel à plusieurs onglets à partir d'une listeRe, Le code modifié ...
10/05/2022 à 19:10golfeur01 Eviter d'utiliser un bouton à chaque semaine pour activer la même macroBonsoir Golfeur, bonsoir le forum, Essaie comme ça ...
10/05/2022 à 14:53RIGAUDGénération de fichiers Excel à plusieurs onglets à partir d'une listeBonjour Philippe, bonjour le forum, Le code adapté (penses à y mettre à jour le chemin d'accès CA ) ...