| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 14/04/2022 à 18:50 | Jani2122 | Collage entre deux tableaux automatiques | Bonjour Jani, bonjour le forum, Je n'ai pas Visual Basic pour Images . Essaie sur un forum PhotoChope avec ta capture d'écran ou envoie-nous le code entre les balises </> que l'on puisse au moins le copier/coller et tester... Et si tu veux de l'aide encore plus rapidement envoie un fichier exe... |
| 14/04/2022 à 18:44 | lucrob | Ouvrir explorateur de fichier au clic | Bonjour Lucrob, bonjour le forum, J'avoue que ce n'est pas clair du tout pour moi. Ton exemple est insignifiant et ne permet pas non plus de mieux comprendre. [] =où ? À tout hasard essaie ça, au- double-clic dans une cellule de la plage E2:E500 ... |
| 14/04/2022 à 15:21 | yassdu782 | Sélectionner une plage avec cell.find et cell.find -1 | Re, Essaie comme ça en remplaçant : par ... |
| 14/04/2022 à 15:01 | yassdu782 | Supprimer les lignes et colonnes entièrement vides | Re, C'est beaucoup plus clair, alors le code que je t'avais proposé peux être adapté et t'éviter les filtres : À l'avenir, dis-toi bien qu'un petit fichier exemple évite de perdre autant de temps..... |
| 14/04/2022 à 13:50 | yassdu782 | Supprimer les lignes et colonnes entièrement vides | Re, Désolé mais je ne comprends pas ! Qu'entends-tu par "arracher" ? Les lignes/colonnes sont juste masquées . Quant à les supprimer , je ne vois aucun intérêt à supprimer une ligne/colonne vide puisqu'elle sera recréée automatiquement..... |
| 14/04/2022 à 10:57 | gupette | Récupération données fichier source VBA | Re, Peut-être, mais cette totale indifférence est assez surprenante. Je ne l'avais pas expliqué mais avec le code il te suffit de sélectionner le dossier dans lequel se trouvent les fichier et de valider avec le bouton Ok pour déterminer le chemin d'accès. J'avais oublié d'effacer les anciennes vale... |
| 14/04/2022 à 10:50 | yassdu782 | Supprimer les lignes et colonnes entièrement vides | Bonjour Yassdu, bonjour le forum, Désolé j'avais zappé ce fil... Peut-être comme ça ... |
| 14/04/2022 à 10:28 | gupette | Récupération données fichier source VBA | Bonjour le fil, bonjour le forum, La remarque de Chris a autant d'effet sur toi qu'une promesse électorale sur moi. C'est regrettable et pas très sympathique et ça ne m'engage pas à continuer de t'aider. Mon code est suffisamment commenté et il y a l'aide VBA qui te fournira des explications. Ce que... |
| 13/04/2022 à 18:28 | gupette | Récupération données fichier source VBA | Bonjour le fil, bonjour le forum, Oui oui je suis bien d'accord avec le fichier source et le fichier destination. Je pense que l'erreur est due au chemin d'accès CA . Pour simplifier, je l'ai défini comme étant le chemin d'accès du classeur destination d'où le code : S'il est différent que celui du... |
| 13/04/2022 à 14:21 | yassdu782 | Code pour passer au suivant | Re, Oui pardon, l'etiquette suite est à mettre avant la ligne Fichier = Dir()... |
| 13/04/2022 à 13:34 | yassdu782 | Supprimer les lignes et colonnes entièrement vides | Bonjour Yassdu, bonjour le forum, Excel affichera toujours 1.048.576 lignes après avoir supprimer les lignes vides et 16.384 colonnes. En revanche, tu peux les masquer mais pour cela il te faudra passer les lignes une par une pour vérifier la condition ainsi que pour les colonnes. Ça risque d'être l... |
| 13/04/2022 à 13:25 | Lraynal | Fonction conditionnelle | Bonjour le fil, bonjour le forum, Un début avec la macro ci-dessous ... |
| 13/04/2022 à 13:06 | yassdu782 | Code pour passer au suivant | Re, Ok, essaie comme ça ... |
| 13/04/2022 à 10:17 | yassdu782 | Code pour passer au suivant | Bonjour Yassdu, bonjour le forum, Difficile de s'y retrouver entre les "ça marche" et les "ça marche pas"... Pourrais-tu reposer ta question clairement. Avec un fichier exemple ça serait encore mieux..... |
| 12/04/2022 à 23:23 | gupette | Récupération données fichier source VBA | Bonsoir Gupette, bonsoir le forum, Essaie comme ça ... |
| 12/04/2022 à 22:05 | Emile apprenti | Ajuster la hauteur des lignes par VBA | Bonsoir Émile, bonsoir le forum, Peut-être comme ça ... |
| 12/04/2022 à 12:59 | yassdu782 | Code pour passer au suivant | Re, Oui désolé j'ai oublié de supprimer .Activate à la fin ... |
| 12/04/2022 à 10:50 | yassdu782 | Code pour passer au suivant | Bonjour Yassdu, bonjour le forum, Après une recherche, Select ou tout autre fonction sur la recherche plantera si aucune occurrence n'est trouvée. Une solution simple consiste à utiliser un variable de type Range qui déclare la variable puis de la définir avec la fonction Find . Ensuite un simple co... |
| 11/04/2022 à 18:58 | EliotV | Mettre un filtre en VBA | Bonjour Eliot et bienvenu, bonjour le forum, Un fichier exemple nous permettra de mieux comprendre et par conséquent, de mieux te trouver une solution...Et puisque tu es nouveau ici, essaie d'en faire un réflexe... 1 Question => 1 fichier ..... |
| 10/04/2022 à 14:21 | Invité | Formulaire de saisie avec listes déroulantes | Bonjour le fil, bonjour le forum, Allo Docteur ! Vite y'a le LouReeD qu'est malade.... Il est surchargé ( je suis en ce moment un peu "surchargé") et parano (Ne m'en veuillez pas) . Je propose un cure thermale avec de jeunes masseuses pour la surcharge et des cigarettes aux herbes aromatiques pour l... |
| 10/04/2022 à 13:42 | minakashi | Fonction si est vide alors | Bonjour Minakashi, bonjour le forum, Bien qu'archi nul en formule, j'ose... Peut-être comme ça, dans la cellule L8 ... |
| 10/04/2022 à 13:25 | Invité | Formulaire de saisie avec listes déroulantes | Bonjour le fil, bonjour le forum, C'est pas faux LouReeD ... Mais dans mon cas le bouton Ajouter n'était plus visible quand il s'agissait d'une personne de la liste. Je vais corriger ça. Sinon entièrement d'accord avec toi pour le Nom/Prénom qui est une galère à gérer. Je suis même plutôt favorable... |
| 09/04/2022 à 16:38 | Raymond C | VBA Excel : Question concernant validation de champs de formulaire | Bonjour Raymond, bonjour le forum, Je ne comprends pas pourquoi : 1. tu utilises deux bases de données, qui semblent être similaires en plus. 2. tu veux interdire les doublons et ta base commence par un doublons avec la référence A0001 (je n'ai pas vérifié s'il y en avait d'autres). Et quand je ne c... |
| 09/04/2022 à 15:04 | zacky | Copier donnée de plusieurs onglets en fonction d'une même condition | Bonjour le fil, bonjour le forum, C'est bien beau les captures d'écran mais pour tester il faut un fichier Excel !... Perso, j'ai grave la flemme de recréer ton environnement pour une solution VBA ..... |
| 09/04/2022 à 14:09 | Jo70jo | Exécution d'une macro sur différents onglets (nbre variable) | Bonjour le fil, bonjour le forum, Je plussoie l'Acide, mais comme j'avais commencé a bosser sur ton problème, je t'envoie ma proposition ... |
| 08/04/2022 à 21:18 | Aurel81800 | Formulaire de recherche muti critères | Bonsoir le fil, bonsoir le forum, Puisqu'Aurel est hardi (Arf ! Désolé j'ai pas pu m'en empêcher...), je lui propose son fichier modifié bien commenté avec une userForm qui devrait faire le job..... |
| 08/04/2022 à 18:55 | Philsavoie | Tri et report sur une autre feuille | Re, Génial Tulipe ! Encore un post avec deux solutions avec et sans VBA..... |
| 08/04/2022 à 18:53 | Aurel81800 | Formulaire de recherche muti critères | Bonjour Aurel, bonjour le forum, Ha oui ! Là tu as mis le minimum syndical... Il n'y a même pas assez de données pour qu'on puisse faire un test. Si toi tu as la flemme, imagine moi..... |
| 08/04/2022 à 18:49 | Philsavoie | Tri et report sur une autre feuille | Bonjour Phil, bonjour le forum, Si une solution par VBA t'intéresse : [Édition] Bonjour DjiDji, nos posts se sont croisés..... |
| 08/04/2022 à 18:29 | Invité | Formulaire de saisie avec listes déroulantes | Bonjour Jeremy, bonjour le forum, En pièce jointe ton fichier modifié Full Comment ..... |
| 08/04/2022 à 16:30 | Clacla | Useform à maintenir au premier plan | Re, Génial ! je vient tout juste de recevoir ma commande sur AmasdeZone ! Un tireur des vers du nez dernier cri... Ça va m'être bien pratique... Bon, tout ça pour dire : Le code complet et en une seule fois de la macro Import , c'est possible ?!... Mieux ! Le fichier pour éviter de perdre du temps,... |
| 08/04/2022 à 16:20 | dirujucamar | Comparer deux colonnes avec Excel | Bonjour le fil, bonjour le forum, Une proposition VBA (au cas où...) ... |
| 08/04/2022 à 15:44 | Clacla | Useform à maintenir au premier plan | Re, Désolé, je ne travaille pas sur PhotoChope je peux donc rien faire de tes captures d'écran. Le site te permet de copier/coller le code formaté grâce aux balise </> ..... |
| 08/04/2022 à 15:42 | Fab120983 | Récupération d'un numéro fichier | Bonjour Fab, bonjour le forum, En pièce jointe ton fichier modifié avec l'événementielle Change dans le composant Feuil1 (Récup Chantier) ci-dessous : Tu tapes un Numéro ID dans la colonne A et le numéro de fichier se copie automatiquement... Le Fichier ... |
| 08/04/2022 à 14:59 | Clacla | Useform à maintenir au premier plan | Bonjour Clacla et bienvenu, bonjour le forum, Il serait bon de voir, au pire, ton code, au mieux, les deux fichiers et le code pour voir si on peut optimiser et éviter ton problème..... |
| 08/04/2022 à 14:35 | Dojori | Supprimer une ligne de tableau contenant une valeur | Bonjour Dojori, bonjour le forum, En pièce jointe ton fichier modifié avec une seule UserForm sans certains contrôles doublés (ComboBox/TextBox) et avec des bug corrigés (le code que je t'avais proposé n'était pas correct quand on initialisait un tableau). La propriété Tag des contrôles édités perme... |
| 07/04/2022 à 15:19 | Dojori | Supprimer une ligne de tableau contenant une valeur | Bonjour Dojori, bonjour le forum, Une proposition. J'ai remplacé une partie du code dans un des UserForm. Il te faudra faire la même modif pour tous, si elle te convient. L'astuce est d'utiliser la valeur max plus une pour définir une ligne. Comme ça, même si tu supprimes une ligne entre la première... |
| 07/04/2022 à 10:52 | Skearns | Macro VBA qui rajoute la date d'aujourd'hui quand il y a une seule ligne | Bonjour Skearns, bonjour le forum, Ce petit bout de code devrait faire le nécessaire avant le nettoyage des doublons ... |
| 06/04/2022 à 15:07 | patogaze77 | Case a cocher a inserer | Re, Il te suffit d'appliquer une liste de validation de données dans la colonne R (voir pièce jointe) puis une MFC. Pour ma part, je suis trop nul en formules et je n'arrive pas à faire la MFC, désolé... |
| 06/04/2022 à 14:46 | Skearns | Macro VBA qui rajoute la date d'aujourd'hui quand il y a une seule ligne | Bonjour Skearns, bonjour le forum, Je n'ai pas Visual Basic pour PhotoChope... Alors si tu pouvais fournir un fichier Excel plutôt que des captures d'écran, on pourrait voir comment faire..... |
| 06/04/2022 à 14:41 | patogaze77 | Case a cocher a inserer | Bonjour Patogaze, bonjour le forum, Pourquoi alourdir et compliquer ton fichier avec des cases à cocher alors qu'une simple validation de donnée Oui/Non ou un "X" dans la colonne R aurait le même effet ?!..... |
| 06/04/2022 à 13:59 | Dojori | Supprimer une ligne de tableau contenant une valeur | Bonjour Dojori, bonjour le forum, Je suis parti du principe qu'au moins une cellule de la ligne à supprimer était sélectionnée dans l'onglet de travail (autre que Global ). Le code ... |
| 06/04/2022 à 11:18 | totoche31 | Formatage du nom de fichier Excel en VBA | Bonjour Totoche, bonjour le forum, Tu persistes à ne pas fournir les fichiers qui vont bien. On perd du temps et de l'énergie..... |
| 06/04/2022 à 11:15 | Lemarto | Erreur d'exécution 1004 lors d'une sélection de range | Bonjour Lemarto, bonjour le forum, Peut-être comme ça ... |
| 05/04/2022 à 19:54 | Lemarto | Erreur d'exécution 1004 lors d'une sélection de range | Bonjour Lemarto et bienvenu. bonjour le forum, J'avoue ne rien comprendre à ton problème. Tu veux faire un AutoFill à l'envers, en remontant ? Aussi, je ne comprends jamais pourquoi les demandeurs se bornent à envoyer des captures d'écran et pas un fichier Excel !... On n'est pas sur un forum PhotoC... |
| 05/04/2022 à 19:43 | minakashi | Problème de TxtBox dans un UserForm | Re, J'ai beaucoup de mal à retrouver les codes... En pièce jointe le fichier modifié avec le bug de recherche résolu. Quant à l'image, je passe la main..... |
| 05/04/2022 à 18:24 | totoche31 | Formatage du nom de fichier Excel en VBA | Re, Plutôt qu'une boucle, essaie comme ça ... |
| 05/04/2022 à 18:17 | minakashi | Problème de TxtBox dans un UserForm | Bonjour le fil, bonjour le forum, Désolé mais je n'ai pas trouvé la procédure : show_picture_in_image_frame ?!..... |
| 05/04/2022 à 11:47 | Alilu | Suivi des actions de Projets | Bonjour le fil, bonjour le forum, Le travail peut-être, mais c'est bien l'homme qui marche du coté sauvage qui a trouvé la solution !..... |
| 05/04/2022 à 11:44 | minakashi | Problème de TxtBox dans un UserForm | Bonjour le fil, bonjour le forum, Minakashi, j'ai peu de disponibilité en ce moment mais je vais essayé de regarder ça ce soir en rentrant du boulot..... |