| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 05/04/2022 à 11:02 | djodjo | Fermeture d'un UserForm | Bonjour le fil, bon jour le forum, J'aurais plutôt codé comme ça : Hide et Unload sont bien différents. Le premier ne fait que masquer l'UserForm mais garde les données alors que Unload a deux actions, il vide les les données et ferme l'UserForm. Ton bouton Quitter ne faisait que le masquer..... |
| 05/04/2022 à 00:23 | djodjo | Fermeture d'un UserForm | Bonsoir le fil, bonsoir le forum, Sans le fichier qui va bien difficile de bien comprendre... Plusieurs choses ne me paraissent pas claires : 1. Pourquoi tu vides la Listbox1 à l'initialisation ? 2. Comment à l'initialisation de l'UserForm, un élément de la Listbox1 peut-il être sélectionné ? 2. Pou... |
| 05/04/2022 à 00:07 | totoche31 | Formatage du nom de fichier Excel en VBA | Bonsoit Totoche, bonsoir le forum, Tu ne nous aides pas beaucoup avec des renseignements aussi vagues. Si l'autre fichier est ouvert et en adaptant le code,ça devrait donner ... |
| 04/04/2022 à 23:58 | Imad SIO | Filter sur une listbox | Bonsoir le fil, bonsoir le forum, Une proposition Full Comment en pièce jointe ... |
| 04/04/2022 à 00:04 | Alilu | Suivi des actions de Projets | Bonsoir le fil, bonsoir le forum, Merci LouReeD de prendre la relève Le code était à placer dans le composant Sheet1 (1_Projets_2022) car ce sont les deux événementielles Worksheet_BeforeDoubleClick et Worksheet_Activate . Placé au bon endroit il ne devrait pas planter. Je ne l'avais pas précisé car... |
| 02/04/2022 à 22:13 | Alilu | Suivi des actions de Projets | Bonsoir Alilu et bienvenu, bonsoir le forum, Le code ci-dessous résout les problèmes 1 et 2 par VBA uniquement (j'suis trop nul et j'aime pas en formules !) Problème 1 au double-clic dans l'Onglet 1 Problème 2 à l' activation de l'onglet 1 problème 3 non résolu... Le code ... |
| 02/04/2022 à 19:37 | BenetBen1 | Créer des boutons pour coller du texte prédéfinis | Bonjour BenetBen1, bonjour le forum, Pas sûr d'avoir bien compris... 1. Tu passes la souris sur une zone de ton fichier Excel, tu récupères le texte de la zone ( copie ) 2. Tu te positionnes ailleurs (internet, mail, logiciel) et avec le raccourci clavier [CTRL] + [V] tu colles le te... |
| 02/04/2022 à 19:02 | xddrmcsy | Copier/coller MD | Bonjour xddrmscy (pas facile à écrire et encore moins à dire...), bonjour le forum, 1. Sélectionne la première cellule ( B3 dans ton exemple), 2. Maintient la touche [CTRL] appuyée et sélectionne les autre cellules ( B8 , B14 , etc.) , sans lâcher la touche [Ctrl] (faut pas perdre le... |
| 02/04/2022 à 16:40 | Spooner | Recherche page, si compris dans la base | Bonjour Snooper, bonjour le forum, En pièce jointe ton fichier avec un bouton qui prend l'extension xlsm à cause du code VBA . J'ai testé sur quelques lignes avec plusieurs cas et ça semble bien fonctionner. Le code : Le fichier ... |
| 02/04/2022 à 12:54 | Jani2122 | RechercheV automatique | Bonjour Jani, bonjour le forum, Pas sûr d'avoir bien compris... Je te propose le code ci-dessous qui ferait tout-en-un ... |
| 02/04/2022 à 12:28 | Dojori | Supprimer une ligne de tableau contenant une valeur | Bonjour Dojori, bonjour le forum, Explications claires mais sans le fichier qui va bien je ne m'y risquerai même pas..... |
| 31/03/2022 à 10:51 | Exia | Sélection d'une colonne à partir d'une variable | Bonjour Exia, bonjour le forum, Désolé pour le retard mais je suis peu disponible en ce moment. Essaie comme ça (3 changements notés "<------ ICI", dans la code)... |
| 29/03/2022 à 10:56 | Exia | Sélection d'une colonne à partir d'une variable | Bonjour le fil, bonjour le forum, Tu as raison Exia, ton cod, même avec la variable renommée, ne fonctionne toujours pas. Pourquoi ? Je t'avoue que je ne sais pas. Comme tu utilises une méthode qui ne me convient pas, je t'ai proposé une autre solution. Je comprends aussi que cette proposition ne te... |
| 25/03/2022 à 19:50 | Exia | Sélection d'une colonne à partir d'une variable | Re, Tu n'as même pas daigné jeter un coup d'œil au code que je t'avais proposé. Ou, en tous cas, tu n'as fait aucun commentaire... Désolé mais devant tant de désinvolture, je passe la main..... |
| 25/03/2022 à 18:31 | MSG | Soustraire la valeur Max d’une colonne à celle contenu dans la case juste a | Bonjour le fil, bonjour le forum, MSG doit être dans une box... Ok, ok ! Gueulez pas ! Je sors..... |
| 25/03/2022 à 18:27 | Exia | Sélection d'une colonne à partir d'une variable | Re, Si tu ne lis pas les réponses on ne s'en sortira pas... Pourquoi ça ne fonctionne pas ? Parce que mauvaise variable dans la boucle 2. Sinon, toujours la même réponse... Le fichier qui va bien et des explications claires basées sur ce fichier..... |
| 25/03/2022 à 12:51 | Exia | Sélection d'une colonne à partir d'une variable | Bonjour le fil, bonjour le forum, Exia, tu ne vois peut-être pas en quoi ça peut aider, mais ça nous permet tout simplement de tester sans avoir a recréer ton environnement. Ton code me paraît correct mais il y a une erreur de variable : La deuxième boucle devrait avoir comme variable derniereColonn... |
| 23/03/2022 à 10:55 | Exia | Sélection d'une colonne à partir d'une variable | Bonjour Exia, Sans le code complet où l'on sait ce que valent les variables, on ne peut pas t'aider. L'idéal serait ton fichier ou un fichier exemple anonymisé basé sur ton fichier original... |
| 22/03/2022 à 11:10 | Exia | Sélection d'une colonne à partir d'une variable | Bonjour Exia, bonjour le forum, Désolé mais j'ai du mal avec les variables trop longues... Essaie comme ça ... |
| 22/03/2022 à 10:53 | MaximeMoreau | Feuille partagée et macro | Bonjour Maxime Moreau (nom d'emprunt ?), bonjour le forum, Jean Tom, heu pardon !... J'entame, voulais-je dire, un chant, que dis-je, une ode à la bureaucratie... Bon d'accord, Carton Rouge... Je sors..... |
| 21/03/2022 à 19:10 | Complay | VBA Macro permettant d'ajuster un onglet par rapport à des données sources | Bonsoir le fil, bonsoir le forum, Pas sûr d'avoir compris... Une autre proposition ... |
| 21/03/2022 à 18:21 | MSG | Soustraire la valeur Max d’une colonne à celle contenu dans la case juste a | Bonjour le fil, bonjour le forum, Comme tu es en de bonnes mains, que dis-je, en de très bonnes mains, je laisse la mienne à mes camarade. Et vu ma balézitude en formule, tu es plutôt gagnant sur ce coup... |
| 21/03/2022 à 17:07 | RoadCrow | VBA copie de ligne | Bonjour RoadCrow, bonjour le forum, je t'avoue que je suis perdu là. Tu me dis que tu as apporté des modifications mais sans me préciser lesquelles !?... Le code de l'événementielle Change fonctionne normalement pour la colonne M mais pas pour la colonne N . Dis-moi précisément quel est le problème... |
| 20/03/2022 à 18:35 | CedL | Sélection multiple dans une ListBox et envoyer courriel à tous | Re, Après, c'est le code pour les mails qu'il faut peut-être revoir. Mais là... Comme je t'ai dit au début, je sèche. Chez moi non plus il ne se passe rien avec ce code même si L n'est pas vide..... |
| 20/03/2022 à 18:32 | minakashi | Problème de TxtBox dans un UserForm | Re, Un tableau structuré TS se compose de deux parties bien distinctes : les en-têtes = TS.HeaderRowRange et les données = TS.DataBodyRange. Quand je récupère LI , c'est la ligne dans l'onglet Excel (par exemple 11 ) mais dans le tableau structuré, comme il ne commence pas à la ligne 1 il faut décal... |
| 20/03/2022 à 18:18 | CedL | Sélection multiple dans une ListBox et envoyer courriel à tous | Re, Ouais c'est Join et pas Joint ! Quel *** ! Pourtant il a belle lurette que je les fume plus... Bon, essai avec : ou Mes test me renvoient bien une liste L..... |
| 20/03/2022 à 17:36 | minakashi | Problème de TxtBox dans un UserForm | Bonsoir Minakashi, bonsoir le forum, Pour pouvoir modifier le stock il faut savoir sur quelle ligne agir. J'ai donc rajouté une textbox ( TextBox1 ) dans frmBonLivraison qui stocke le Code produit de FrmRecherche. Ensuite j'ai modifié l'initialisation de frmBonLivraison , en rajoutant ça : Puis j'ai... |
| 20/03/2022 à 16:50 | CedL | Sélection multiple dans une ListBox et envoyer courriel à tous | Re, J'ai toujours galéré pour envoyé un email par VBA et ne ne connais pas bien la manière. Mais logiquement, le code ci-dessous devrait soit fonctionner, soit te permettre de le faire fonctionner en le modifiant. Le principe est de stocker les adresses mail dans un tableau AM . Avec Join , on obtie... |
| 20/03/2022 à 16:20 | Swin | Copier/Coller les données de 3 feuilles en une seule | Bonjour Swin, bonjour le forum, Peut-être comme ça ... |
| 20/03/2022 à 15:32 | CedL | Sélection multiple dans une ListBox et envoyer courriel à tous | Bonjour CedL, bonjour le forum, Code à adapter et à attribuer à un CommdnButton (ici CommandButton1) ... |
| 20/03/2022 à 15:05 | KTM | Gestion d'erreur | Bonjour KTM, bonjour le forum, Quel genre d'erreur peut-il arriver ? Car avec ton code, quel que soit le fichier ouvert, il aura forcément un onglet et par conséquent, la plage A1:A10 du premier onglet du fichier choisi, récupèrera la valeur de la plage A1:A10 de l'onglet feuillesource . Tu n'auras... |
| 20/03/2022 à 14:19 | christyn45 | Enregistrement des fichiers | Re, Hou la la... Complètement incompétent dans ce domaine ! Mon truc c'est Excel, sorti de là je suis une bille.Désolé... |
| 20/03/2022 à 01:05 | guillaumeplougoulm | Extraction de toutes les valeurs uniques depuis une sélection de cellules | Bonsoir le fil, bonsoir le forum, Je ne comprends pourquoi faire si simple alors qu'on peut faire tellement plus compliqué !... Et je le prouve : J'm'en fous LouReed ! Même pas mal... Arghhhh...... |
| 19/03/2022 à 23:45 | liod | Programme VBA report d'informations de plusieurs fichiers | Re, Désolé Liod, c'est de ma faute. Remplace cette ligne par : Il y avait ".Row "en trop... |
| 19/03/2022 à 19:44 | MATHIEUR | Excel 2019 - Validation des données/liste | Bonsoir Mathieur, bonsoir le forum, Désolé, trop nul en formules... Mais si une proposition VBA t'intéresse : Je te conseille, pour tes futures venues sur le site, de nous proposer le fichier Excel plutôt que des captures d'écran de celui-ci. Ça nous évite de reconstruire avant de te proposer une so... |
| 19/03/2022 à 19:16 | christyn45 | Enregistrement des fichiers | Re, Désolé, je n'ai jamais entendu parlé de ce One Drive avant de lire ton post... Je ne peux donc pas t'aider sur ce coup... |
| 19/03/2022 à 17:23 | christyn45 | Enregistrement des fichiers | Re, Bon, je crois qu'on ne parle pas la même langue. Faire glisser ne signifie pas grand chose. Soit tu crées un raccourci (qui pointe vers l'original) soit tu crées une copie de l'original . Si tu fais une copie de ton fichier original sur le bureau, il y a donc désormais deux fichiers, il est évid... |
| 19/03/2022 à 16:35 | Mael_pion | Problème User Form | Bonjour Mael, bonjour le forum, J'avoue ne rien comprendre à la construction de tes tableaux. Toutefois voilà le code que j'aurais écris pour l' UserForm1_EPI ... |
| 19/03/2022 à 14:13 | MSG | Soustraire la valeur Max d’une colonne à celle contenu dans la case juste a | Bonjour MSG, bonjour le forum, Pour moi ce n'est pas clair du tout (mais ça c'est normal, ça arrive tout le temps...). Ou veux tu écrire cette formule ? Quelle est la colonne ... |
| 19/03/2022 à 14:08 | christyn45 | Enregistrement des fichiers | Bonjour Christyn, bonjour le forum, Je pense que tu veux dire que tu crées, pour chaque fichier dont tu as besoin sur ton disque dur, un raccourci sur le bureau. Il te suffit de supprimer le raccourci (cela ne supprimera pas le fichier original). Ensuite tu déplaces le fichier original dans le bon d... |
| 19/03/2022 à 13:57 | Gnou44 | Déplacer des lignes une fois validées | Bonjour Gnou, bonjour le forum, Plutôt que de perdre du temps en explications je préfèrerais que tu m'envoies le fichier original par mail perso et je te mettrai en place la macro... |
| 18/03/2022 à 23:30 | liod | Programme VBA report d'informations de plusieurs fichiers | Bonsoir Liod, bonsoir le forum, Dans un fichier vierge, copie/colle la macro ci-dessous dans un module standard et enregistre. Lance la macro... Si tu veux qu'elle agisse sur tous les fichiers qui se trouvent dans le même dossier que le fichier source , commente la première ligne CA et dé commente l... |
| 18/03/2022 à 21:55 | Gnou44 | Déplacer des lignes une fois validées | Bonsoir Gnou, bonsoir le forum, Le code ci-dessous plantait. Je ne comprenais pas et je me suis rendu compte que la liste de validation n'avait pas exactement le même nom que tes onglets. Soit un espace en trop soit une faute d'orthographe. J'ai corrigé (il faudra que tu le fasses aussi sur ton vrai... |
| 18/03/2022 à 19:11 | h2so4 | Défi du jour #3 | Bonsoir le fil, bonsoir le forum, Vous êtes TOUS des malades ! Non mais ça va pas, non !... Vous croyez tout de même pas que je vais me prêter à cette compétition stupide. P... de B... de M...* je n'ai fait que 164 caractères... 1,164 ! *Purée de bananes Mexicaines, il va de soi... |
| 18/03/2022 à 17:52 | RoadCrow | VBA copie de ligne | Bonjour le fil, bonjour le forum, Sans le fichier je ne me souviens plus bien (mais surtout ne remet plus un fichier non anonymisé ! ) peut-être comme ça ... |
| 18/03/2022 à 16:43 | Bob Sheriff | Générer numéro inventaire +1 | Re, Alors un mix avec ton fichier modifié en pièce jointe. À chaque double-clic dans une clé le numéro incrémenté sera créé. touches [Échap.] ou [Entrée] pour sortir..... |
| 18/03/2022 à 16:09 | PierFran | Enregistrer un classeur en Excel (xlsx) | Bonjour le fil, bonjour le forum, Peut-être comme ça ( 51 = classeur par défaut) ... |
| 18/03/2022 à 15:49 | Bob Sheriff | Générer numéro inventaire +1 | Bonjour le fil, bonjour le forum, Grillé par XorSankukai ! Que je salue au passage. Une autre proposition, mais si tu as plus de 2 clés il faudra passer, comme lui, par une UserForm..... |
| 18/03/2022 à 14:12 | RoadCrow | VBA copie de ligne | Bonjour RoadCrow, bonjour le forum, Il y avait en effet une erreur dans mon code car comme ton tableau commence à la colonne B Il fallait dire : If TV(I, 1 2 ) = 1 à la place de If TV(I, 1 3 ) = 1 . Pour une modification instantanée, il faudra l'événementielle Change ci-dessous à placer dans le comp... |
| 18/03/2022 à 01:04 | angefelo | Macro pour diviser des données d'une seule feuille vers plusieurs fichiers | Bonsoir Angefelo, bonsoir le forum, Le code ci-dessous vas enregistrer les classeur dans le même dossier que le classeur source ... |