VBA copie de ligne
Bonjour à tous,
Je débute en VBA et je coince sur la création d'une fonction permettant de copier les informations (B:D) de la ligne, sur l'onglet "Combattant" de (B:D), sous la condition que sur la ligne, dans la colonne "M" il y est "1".
J'aimerai coupler cela, si possible, avec la copie dans l'onglet "Anciens Membres" puis la suppression de la ligne dans l'onglet "Informations Membres" si il y a un "1" présent dans la colonne "S"
Je pensais pouvoir m'en sortir étant donner que je maitrise l'automatisme mais dans la réalité c'est complétement différent.
Pouvais vous me donner un coup de main svp ?
Je vous laisse mon fichier excel ainsi qu'un récapitulatif visuel sous Word. Il se peut qu'en voyant le code je comprenne mieux la logique.
Merci d'avance
Bonsoir RoadCrow, bonsoir le forum,
Une proposition Full Comment ci-dessous :
Sub Macro1()
Dim OS As Worksheet 'déclare la variable OS (Onglet Source)
Dim OD As Worksheet 'déclare la variable OD (Onglet Destination)
Dim DL As Integer 'déclare la variable DL (Dernière Ligne)
Dim TV As Variant 'déclare la variable TV (Tableau des Valeurs)
Dim I As Integer 'déclare la variable I (Incrément)
Dim K As Integer 'déclare la variable K (incrément)
Dim L As Byte 'déclare la variable L (incrément)
Dim TL() As Variant 'déclare la variable TL (Tableau des Lignes)
Set OS = Worksheets("Informations Membres") 'définit l'onglet source OS
Set OD = Worksheets("Combattants") 'définit l'onglet destination OD
'est-ce qu'il faut effacer au préalable les anciennes données de l'onglet OD ?
'si non met une apostrophe devant les deux lignes en-dessous
DL = OD.Cells(Application.Rows.Count, "B").End(xlUp).Row 'définit la dernière ligne éditée DL de la colonne B de l'onglet OD
OD.Range("B14:AE" & DL).ClearContents 'efface les anciennes valeurs de l'onglet OD
DL = OS.Cells(Application.Rows.Count, "B").End(xlUp).Row 'définit la dernière ligne éditée DL de la colonne B de l'onglet OS