Enregistrement des fichiers

bonjour,

Windows 10 - Office 2010

j'ai l'habitude, depuis trés longtemps de mettre 2 ou 3 fichiers sur le bureau pour les avoir sous la main.

je les mets sur le bureau à partir du fichier initial

je viens de m'apercevoir que, depuis Mai 2021, mes fichiers ouverts à partir du bureau ne s'enregistre plus dans le fichier initial ( soit, en l’occurrence le DD D ). Si bien que si j'ouvre mon fichier à partir du bureau je retrouve bien mes notes d'hier mais si je l'ouvre à partir du DD je ne les retrouve pas !!!!

et je me suis aperçu, aussi, qu'ils sont, également, enregistrés sous C dans un répertoire " One Drive " où ils n'ont rien à faire.

je me suis aperçu de tout çà parce que je viens de changer d'ordi mais je ne comprends pas ce qui a pu se produire en Mai 21.

je demande donc que l'un de vous veuille bien m'aider à résoudre le problème

merci d'avance et bonne journée

Bonjour Christyn, bonjour le forum,

Je pense que tu veux dire que tu crées, pour chaque fichier dont tu as besoin sur ton disque dur, un raccourci sur le bureau. Il te suffit de supprimer le raccourci (cela ne supprimera pas le fichier original). Ensuite tu déplaces le fichier original dans le bon dossier. Puis tu recrées le raccourci vers le fichier déplacé.

bonjour Thau Thème

mon fichier original est au bon endroit ( sur mon second DD ) et je l'ai fait glisser sur le bureau (comme j'avais toujours fait ! )

je voulais mettre une saisie d'écran mais Excel Pratique n'en veut pas : il me dit qu'il est trop lourd....15mo ?

merci

Re,

Bon, je crois qu'on ne parle pas la même langue.

mon fichier original est au bon endroit ( sur mon second DD ) et je l'ai fait glisser sur le bureau (comme j'avais toujours fait ! )

Faire glisser ne signifie pas grand chose. Soit tu crées un raccourci (qui pointe vers l'original) soit tu crées une copie de l'original.

Si tu fais une copie de ton fichier original sur le bureau, il y a donc désormais deux fichiers, il est évident que tout changement dans la copie sur le bureau ne sera pas répercuté sur le fichier original sur ton disque dur D.

En revanche, si tu crées un raccourci de ton fichier original sur le bureau, il n'existe qu'un seul fichier (sur ton disque dur D). Quand tu cliques sur le raccourci, ça ouvre le fichier sur le disque dur D et par conséquent, tout changement enregistré se retrouve lors de la prochaine ouverture, que ce soir par le raccourci ou par le chemin d'accès sur ton disque dur.

Tu disais :

je viens de m'apercevoir que, depuis Mai 2021, mes fichiers ouverts à partir du bureau ne s'enregistre plus dans le fichier initial ( soit, en l’occurrence le DD D ). Si bien que si j'ouvre mon fichier à partir du bureau je retrouve bien mes notes d'hier mais si je l'ouvre à partir du DD je ne les retrouve pas !!!!

et je me suis aperçu, aussi, qu'ils sont, également, enregistrés sous C dans un répertoire " One Drive " où ils n'ont rien à faire.

je me suis aperçu de tout çà parce que je viens de changer d'ordi mais je ne comprends pas ce qui a pu se produire en Mai 21.

Cela signifie que le raccourci ne pointe plus vers le fichier du disque dur D mais vers un autre fichier dans le dossier One Drive.

Je te propose donc de :
1. Supprimer le raccourci sur le bureau actuel

2. Comparer et garder le fichier le plus actuel
3. Le déplacer éventuellement dans le disque dur
D
4. De recréer un raccourci de ce fichier sur le bureau.

j'ai recréé un raccourci pars "envoyer vers" et, en effet çà marche c'est donc, moi qui me suis mélangé les pédales

maintenant pourrais-tu me dire comment on neutralise One Drive (j'ai vu qu'on ne pouvait pas le désinstaller ) ?

merci

Re,

Désolé, je n'ai jamais entendu parlé de ce One Drive avant de lire ton post... Je ne peux donc pas t'aider sur ce coup.

bonjour Thau Thème

tant pis

encore une question : comment supprime-t-on le mot de passe de Windows (à l'ouverture de l'ordi )

merci et bon dimanche

Re,

Hou la la... Complètement incompétent dans ce domaine ! Mon truc c'est Excel, sorti de là je suis une bille.Désolé.

Depuis le passage au compte Microsoft obligatoire, je ne vois pas comment on pourrait zapper le mot de passe. On peut à minima le remplacer par un code pin de 4 chiffres à remplir.

Mais pourquoi vouloir se passer d'une sécurité élémentaire et bénéfique ?

elle n'a aucune utilité pour moi......seule chez moi

merci quand même et

merci à tous les deux

Bonjour,

Pour onedrive :

https://www.google.fr/search?q=desactiver+onedrive&ie=UTF-8&oe=

Pour le l'ouverture session sans mot de passe :

Supprimer le mot de passe de Windows 10 pour démarrer sans mot de passe - malekal.com

Nota la sécurité de votre PC sera cependant plus réduite.

merci X-Men

pour le premier lien l'ordi me dit qu'il ne trouve pas "one drive.setup "

pour le second lien il me dit "impossible de créer la clé: une erreur s'est produite....."

mais j'ai peur que tout cela soit trop complexe pour moi et comme, en plus, je ne sais pas

comment mettre des saisies d'écran ici çà me complique beaucoup les choses

merci quand même

Rechercher des sujets similaires à "enregistrement fichiers"