Créer des boutons pour coller du texte prédéfinis

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci de m'accueillir sur ce forum.

Je ne sais pas si je m'adresse au bon endroit mais je tente le coup.

Voila je suis amené à créer des ticket incidents via des applications de ticketing.

Dans ce cadre la je suis amener à recopier régulièrement des textes identiques et récurrents .

A une époque lointaine on m'avait donné un fichier (excel de mémoire) qui se présentait sous forme d'un petit tableau avec plusieurs boutons dessus, d'appellations et de couleurs différentes, ce fichier me permettais d'éditer chacun de ces boutons pour définir un texte de mon choix puis il me suffisait de positionner mon curseur de souris sur n'importe quelle zone, internet, mail, logiciel, et de coller un texte prédéfini simplement en cliquant sur le bouton adéquat.

J'aimerai savoir si quelqu'un saurait comment reproduire ce genre de pack boutons car ca me permettrai d'augmenter considérablement ma productivité, le concept ne me semble pas très compliqué en soit mais comme je ne m'y connais pas en excel/vba ... j'espère trouver une âme charitable pour me dépanner.

Vous remerciant par avance.

Bonjour BenetBen1, bonjour le forum,

Pas sûr d'avoir bien compris...

1. Tu passes la souris sur une zone de ton fichier Excel, tu récupères le texte de la zone (copie)
2. Tu te positionnes ailleurs (internet, mail, logiciel)
et avec le raccourci clavier [CTRL]+[V] tu colles le texte récupéré

Si c'est ça, regarde le fichier en pièce jointe ?

Si tu n'as que quelques textes c'est un option réalisable. Si tu en as beaucoup il faudra trouver une autre solution...

Le code pour un bouton (à adapter pour les autres) :

Private Sub TextBox1_MouseMove(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)
Set Mydata = New DataObject 'déclare la variable MT (Mon Texte)

Mydata.SetText TextBox1.Text 'définit le texte du presse-papier
Mydata.PutInClipboard 'met le texte dans le presse-papier
End Sub

Le fichier :

Rechercher des sujets similaires à "creer boutons coller texte predefinis"