| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 24/02/2022 à 13:08 | stephhs67590 | Onglet avec récap de tous les autres onglets | Bonjour Steph, bonjour le forum, Les deux événementielles ci-dessous font le job mais les valeurs éditées dans l'onglet FICHE RECAP sont reportées dans la dernière ligne éditée de l'onglet du véhicule. À vérifier si ça te convient. Le code à placer dans le composant Thisforbook qui permet re copier... |
| 23/02/2022 à 21:24 | bastienb | Mettrea jour un listbox dans un userform | Bonsoir Bastien, bonsoir le forum, Bon je t'avoue que je suis perdu avec tous tes tableaux. Tu devrais n'avoir dans l'onglet constuction que des tableau uniques représentant tes listes. Là, il y en a quatre rien que pour les Références !?... Tu n'as pas besoin de passer par ces tableaux pour aliment... |
| 23/02/2022 à 10:58 | bastienb | Mettrea jour un listbox dans un userform | Bonjour Bastien, Intéressant !... Mais je ne pourrai pas regarder ça avant ce soir... Peut-être que d'ici là tu auras une proposition ... |
| 23/02/2022 à 00:24 | Fihn59 | Problème de disparition des macros à l'ouverture d'Excel | Bonsoir le fil, bonsoir le forum, Il faut regarder les paramètres de sécurité. Onglet Développeur / partie Code / Option Sécurité des Macros . La boîte de dialogue Centre de gestion de la confidentialité s'ouvre. Rubrique Paramètres des macros (à droite)...Il doit certainement avoir coché la case :... |
| 22/02/2022 à 23:57 | Manhalo | Inputbox avec date | Bonsoir Manhalo, bonsoir le forum, je ne sais pas comment tu fais mais si je tape une date avec des points ( 22.02.2022 par exemple), j'ai systématiquement une erreur ! J'ai donc adapté avec 22/02/2022 . Ce qui est fou c'est que s'il manque un chiffre à l'année ( 22/02/202 par exemple), ce ne soit p... |
| 22/02/2022 à 19:34 | jackytuning | Liste déroulantes dépendantes (erreur à corriger) | Bonsoir Jacky, bonsoir le forum, Par formule je ne sais pas faire. Mais, si j'ai bien tout compris, voici le code de l'événementielle Change à placer dans le composant Feuil2 (Recat ST) . Il crée, à chaque changement d'un lot, les listes de validation de données pour les Descriptions 1 à 5... |
| 22/02/2022 à 18:49 | bastienb | Mettrea jour un listbox dans un userform | Bonsoir Bastien, bonsoir le forum, J'ai à peine commencé à lire ton Fil... Il est extrêmement facile avec Excel de reproduire un fichier avec le même environnement que ton fichier original, une poignée de données anonymes , l'USerform qui va bien et le reste... Comprend que pour pouvoir te répondre... |
| 21/02/2022 à 20:42 | tobyportugal | Supprimer certaines lignes par une macro/routine | Bonsoir Toby et bienvenu, bonsoir le forum, Nous ne pourrons pas t'aider avec justes des captures d'écran. Envoie le fichier Excel qui va bien et explique clairement quel est (sont) le (les) critère(s) qui décide(ent) des lignes à supprimer... |
| 21/02/2022 à 20:35 | loubia13 | Recuperer l'adresse des cellules contenant une chaine de caractere | Bonsoir le fil, bonsoir le forum, Une proposition VBA à adapter ... |
| 21/02/2022 à 13:14 | MPL64 | Renommer onglets en fonction d'une cellule automatiquement à l'ouverture | Bonjour MPL, bonjour le forum, Pas sûr d'avoir bien compris..... |
| 20/02/2022 à 15:49 | Koikoi | Problème de macro if, Else | Bonjour Koikoi et bienvenu, bonjour le forum, Si le premier classeur de la liste ne commence pas par CLASSEMENT le code passe à Else , affiche le message et sort de la procédure. Par conséquent la boucle ne se fait pas sur tous les classeurs ouverts. Essaie comme ça ... |
| 18/02/2022 à 20:07 | galopin01 | Formule classique 2016 ou/et VBA | Re, Bien vu ! Quand j'écrivais dans un tableau je n'avais que du vide dans la cellule tant que je navet pas renvoyé le tableau et ça plantait... Bonne nuit ... |
| 18/02/2022 à 19:24 | Jefekoi | VBA Chercher fichier dans dossier et sous dossier | Bonsoir Tufekoi, bonsoir le forum, Imagine le chemin du dossier principal en A1 de l'onglet actif et le nom du fichier en A2 de l'onglet actif. Le code ci-dessous ... |
| 18/02/2022 à 16:47 | Micka_Plays | Ecrire une condition If sur une ligne ? | Bonjour Micka, bonjour le forum, Sans le fichier qui va bien, j'ai du mal à cerner ton problème..... |
| 18/02/2022 à 16:42 | galopin01 | Formule classique 2016 ou/et VBA | Re, Avec un tableau classique, sans Find et avec Value2 ... |
| 18/02/2022 à 16:08 | AlexisAnselmo | Remplir automatiquement cellule via une base de donnees | Re, Rien de plus ne m'énerve que quand on ne fournit pas le bon fichier au départ ! Perte de temps inutile... Il est vrai que la formule RECHERCHEV ne fonctionne qui si le résultat renvoyé se trouve à droite de la valeur cherchée. Sinon il faut passer par une combinaison EQUIV/INDEX . Comme je suis... |
| 18/02/2022 à 14:09 | galopin01 | Formule classique 2016 ou/et VBA | Bonjour Galopin, bonjour le forum, En transformant le tableau en tableau structuré et avec le code suivant : Il y a, je pense, une petite erreur dans ta requête : 4 UTT mieux non ?..... |
| 18/02/2022 à 12:25 | AlexisAnselmo | Remplir automatiquement cellule via une base de donnees | Bonjour Alexis, bonjour le forum, Avec cette formule à placer en D3 et à tirer vers le bas : Je te laisse le soin de regarder l'aide de cette fonction pour mieux la comprendre et pour pouvoir l'appliquer à d'autre cas..... |
| 18/02/2022 à 12:17 | Peltierl | Enregistrement automatique après duplication onglet | Bonjour Peltierl, bonjour le forum, ton code modifié (non testé) devrait fonctionner ... |
| 18/02/2022 à 11:52 | Batourouciss | Boucle while Boucle While | Bonjour le fil, bonjour le forum, Allez Luya, Ose Anna et tout le toutim...... |
| 17/02/2022 à 13:26 | CDB | Recherche et lignes masquées | Bonjour CDB, bonjour le forum, J'ai annulé la fusion des cellules B2:D2 , ajouté une liste de validation de données dans C2 et supprimé le bouton. Choisi un jour dans C2 ... Le code de la macro événementielle Change : [Édition] Bonjour Iliyes, je navet pas rafraîchi, nos posts se sont croisé... |
| 16/02/2022 à 23:36 | MJB77 | Remplir cellules selon feuille activée | Bonsoir JMB, bonsoir le forum, J'essaie en vain avec PhotoChope mais je n'y arrive pas !... T'aurais pas un fichier Excel avec des explications plus cohérentes ?..... |
| 16/02/2022 à 23:32 | hicham2610 | Code VBA Excel importation valeurs des fichiers excel? | Re, J'aurais préféré : Mais c'est pas bien grave... Le code modifié ... |
| 16/02/2022 à 23:25 | ledzep | VBA Copie puis coller dans une autre feuille avec espace | Bonsoir Ledzep, bonsoir le forum, Essaie comme ça ... |
| 16/02/2022 à 20:06 | hicham2610 | Code VBA Excel importation valeurs des fichiers excel? | Re, Essaie le code ci-dessous (non testé) à placer dans le fichier qui à l'onglet Data global ... |
| 16/02/2022 à 19:29 | Equilox | Empêcher la copie de feuille spécifique sur Excel au sein d'un même fichier | Re, Heu... Moi je ne connaissais pas cette technique alors je ne peux t'en dire plus..... |
| 16/02/2022 à 16:53 | Equilox | Empêcher la copie de feuille spécifique sur Excel au sein d'un même fichier | Bonjour Equilox, bonjour le forum, Comme tu protèges un onglet, tu peux aussi protéger la structure du classeur avec ou sans mot de passe. Onglet Fichier / rubrique Informations / Autorisations / bouton Protéger le classeur / option Protéger la stu c ture du classeur ..... |
| 16/02/2022 à 16:18 | KOENIG | D'une feuille à une autre depuis une liste déroulante | Bonjour Koenig et bienvenu, bonjour le forum, En pièce jointe ton fichier modifié avec l'événementielle Change ci-dessous ... |
| 16/02/2022 à 14:16 | hicham2610 | Code VBA Excel importation valeurs des fichiers excel? | Bonjour Hicham, bonjour le forum, Est-ce que tous les fichiers se trouvent dans le même Dossier ? Tu veux créer un onglet Data global dans quel fichier ... |
| 15/02/2022 à 00:59 | Timon_mls | Recherche et compilation de données | Bonsoir le fil, bonsoir le forum, En pièce jointe une proposition avec une UserForm. Code commenté. Clique sur le bouton G enres de Films ... [Édition] J'ai regardé la proposition d'Éric. J'suis vert !..... |
| 13/02/2022 à 23:57 | Timo_ | VBA (ou pas) raccourci pour appliquer couleur remplissage active (menu) | Bonsoir le fil, bonsoir le forum, Une autre proposition avec les deux événementielles Workbook_SheetBeforeDoubleClick et Workbook_SheeBeforeRightClick . La première récupère la couleur d'une cellule au double-clic dans celle-ci, la seconde l' applique à une autre cellule au clic du bouton droit dans... |
| 13/02/2022 à 21:31 | valoudu86 | Remplacer des prix sur deux fichiers de structure différentes | Bonsoir le fil, bonsoir le forum, Si la structure est différente pourquoi ne pas avoir envoyé d'entrée un exemple qui correspond ?!... Le code qui correspond à la structure que tu as proposée : Le fichier ... |
| 13/02/2022 à 14:59 | valoudu86 | Remplacer des prix sur deux fichiers de structure différentes | Bonjour Valou, bonjour le forum, Je suis trop nul en formules pour te faire une proposition mais si un code VBA (par macros) peut convenir, je peux m'y pencher dessus..... |
| 12/02/2022 à 13:17 | Lu.k | Avoir plusieurs infos De fichiers tableaux Excel | Bonjour LU.K, bonjour le forum, Oui ! Je sais le faire..... |
| 11/02/2022 à 18:51 | Batourouciss | Boucle while Boucle While | Bonne soirée Patty..... |
| 11/02/2022 à 18:35 | Batourouciss | Boucle while Boucle While | Bonsoir Batourouciss et bienvenue, bonsoir le forum, À quoi sert la variable i ? Tu la déclares, l'incrémente mais ne t'en sert pas... Je pense que Cells(k, 1) devrait être Cells(k, i) ... Je te conseille de toujours mettre une majuscule dans le nom de tes variables parce que quand tu codes en minus... |
| 11/02/2022 à 18:27 | Jeremie R | Se diriger à une cellule précise après peser ENTER | Bonjour le fil, bonjour le forum @Ordonc : je ne saisi pas bien la nuance. Où est-il mentionné un quelconque Copier/Coller. Je t'avoue ne pas comprendre où tu veux en venir et pourtant j'ai déjà bossé sur un de tes fichiers qui m'a laissé béat d'admiration... Là, j'ai peur pour les mouches ..... |
| 11/02/2022 à 17:54 | laurafauconnerie | Suivi d'une flotte automobile | Bonjour le fil, bonjour le forum Par formule, je ne sais pas faire... Si une proposition VBA t'intéresse, regarde ton fichier modifié en pièce jointe. Le code commenté se trouve dans le composant Feuil1 (FORMULAIRE) ... |
| 11/02/2022 à 16:46 | assistant_méthodes | Codage VBA avec conditions | Bonjour Assistant et bienvenu, bonjour le forum, Il manque un tableau indiquant la largueur et la hauteur de chaque RID me semble-t-il... Ça va être compliquer d'optimiser sans savoir si tu donnes priorité à la hauteur ou à la largeur..... |
| 11/02/2022 à 15:31 | Jeremie R | Se diriger à une cellule précise après peser ENTER | Bonjour Jérémie bonjour le forum, Essaie avec cette événementielle Change à placer dans le composant de l'onglet où tu veux que ça agisse. Feuil1 (Feuil1) par exemple ... |
| 11/02/2022 à 15:04 | TALBOT | Aller à la ligne en conservant les données | Bonjour Talbot et bienvenu, bonjour le forum, Règle d'or en VBA , n'utiliser Select ou Activate que si c'est vraiment indispensable ! Ils ne font que ralentir l'exécution du code et son sources de nombreux bugs. On peut très bien faire un copier coller d'un onglet à l'autre sans aucun Select avec la... |
| 11/02/2022 à 14:11 | AlexPe | Création bouton avec liste déroulante | Re, Je ne comprends pas la finalité de la liste déroulante. Quand tu vas Sélectionner un nom de la liste que doit-il se passer ? [Édition] Pas besoin de boutons ni de VBA. Remplit les listes de l'onglet DatenBank et le tableau de l'onglet Feuil1 s'actualisera automatiquement via les validati... |
| 11/02/2022 à 12:45 | AlexPe | Création bouton avec liste déroulante | Bonjour Alex et bienvenu, bonjour le forum, Commence par nous envoyer le fichier Excel car même sur PhotoChope on n'y arrivera pas..... |
| 11/02/2022 à 12:32 | bounou | Run-time error '-2147417848 (80010108)':method'_Default' of object 'Range | Re, Ouais, qu'est-ce je peux être *** parfois. Je l'avais pris pour moi. Désolé..... |
| 11/02/2022 à 11:26 | bounou | Run-time error '-2147417848 (80010108)':method'_Default' of object 'Range | Bonjour le fil, bonjour le forum, J'avoue que pour tester je navet rempli que la première combo de chaque ligne. Alors comme le fichier plante "lamentablement", merci Bruno c'est gentil... J'ai retesté en remplissant tous les champs et ça n'a pas planté lamentablement. Je ne vois donc pas ce que je... |
| 11/02/2022 à 01:28 | eole-33 | Boucle compléter base de donnée et fichiers fermés | Bonsoir Eole, bonsoir le forum, C'est pas très clair dans le Zip tu dois renseigner le chemin d'accès dans une cellule et pas dans le dernier fichier ?!... Je te propose le code ci-dessous, à affecter au bouton, qui va d'abord te permettre de sélectionner le dossier puis faire la boucle ... |
| 11/02/2022 à 00:21 | bounou | Run-time error '-2147417848 (80010108)':method'_Default' of object 'Range | Re, Ha bon !?..... |
| 11/02/2022 à 00:20 | Jmdetoulouse | Amelioration de fichier | Re, Écoute, franchement je ne comprends que dalle les lignes ne s'incrémentent plus, les onglets, les fichiers. Voilà ce que je te propose : renvoie un fichier avec quelques lignes de données bidons mais que l'on puisse tester et dans un onglet final (ou plusieurs si nécessaire) met le résultat que... |
| 11/02/2022 à 00:04 | gabinos | Classer colonnes par ordre croissant | Bonsoir le fil, bonsoir le forum, En pièce jointe, ton fichier avec un code modifié. À partir du moment où tu sépares les données par une ligne vide , le tri ne s'effectuera que dans la zone où tu double-cliques. Si, juste après le tri , tu veux revenir aux valeurs initiales, il te suffira de clique... |
| 10/02/2022 à 17:21 | sebgi | Macro VBA - Erreur suite Déprotection via code VBA macro | Re, C'est plus une gestion d'erreur qu'un raisonnement... Pour éviter le débogage il faut passer par là. On Error Resume Next débute la gestion des erreurs. Dès qu'un erreur se produit au lieu de s'arrêter et d'afficher le bug, le code passe à la ligne suivante. Mais il vaut mieux gérer cette erreur... |