Aller à la ligne en conservant les données

Bonjour,

Je suis vraiment novice en VBA !

J'ai créé un fichier EXCEL avec 2 feuilles. Sur la première feuille un formulaire nouveau client que je rempli à chaque nouveau client avec NOM, PRENOM....

Sur la feuille 2 un carnet d'adresse qui conserve les données du formulaire de la feuille 1.

J'ai réussi à faire une macro avec un bouton qui fait cela mais j'aimerais que les données de la feuille 2 soit conservées et que lorsque je rempli à nouveau le formulaire de la feuille 1 les données aille sur la 2ème ligne de ma feuille 2, puis sur la troisième ligne et ainsi de suite

Merci pour votre aide

Bonjour Talbot et bienvenu, bonjour le forum,

Règle d'or en VBA, n'utiliser Select ou Activate que si c'est vraiment indispensable ! Ils ne font que ralentir l'exécution du code et son sources de nombreux bugs. On peut très bien faire un copier coller d'un onglet à l'autre sans aucun Select avec la syntaxe suivante :

Worksheets("Onglet Source").Range("Ta Cellule Source").Copy Worksheets("Onglet Destination").Range("Ta Cellule Destination")

Ça copie tout, valeurs, format etc. Pour ne récupérer la valeur, utilise plutôt :

Worksheets("Onglet Destination").Range("Ta Cellule Destination") = Worksheets("Onglet Source").Range("Ta Cellule Source")

Autre chose, Il existe dans l'éditeur VBE la possibilité de créer des formulaires (UserForm) à ta convenance. Il sont bien plus pratiques à coder qu'un tableau dans un onglet comme tu l'as fait. Enfin moi, j'en suis persuadé...

Le code commenté à affecter au bouton et à compléter :

Sub Macro1()
Dim OF As Worksheet 'déclare la variable OF (Onglet Formulaire)
Dim OL As Worksheet 'déclare la variable OL (Onglet Locataires)
Dim OC As Worksheet 'déclare la variable OC (Onglet Carnet d'adresses)
Dim TL As ListObject 'déclare la variable TL (Tableau structuré Locataires)
Dim R As Range 'déclare la variable R (Recherche)
Dim PL As Integer 'déclare la variable PL (Première Ligne vide)