Remplir automatiquement cellule via une base de donnees

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien !

Je dois remplir un fichier de suivi de commandes. Pour chaque commande, je rentre le code de la société qui commande.

J'aimerais, à partir de la base de donnée des codes de société, que la colonne "société" se remplisse automatiquement.

Je vous envoie un fichier, j'espère que cela sera claire haha.

Merci d'avance ! :)

240test1.xlsx (11.39 Ko)

Bonjour Alexis, bonjour le forum,

Avec cette formule à placer en D3 et à tirer vers le bas :

=RECHERCHEV(C3;'BASE DE DONNEE SOCIETEES'!B2:C11;2;FAUX)

Je te laisse le soin de regarder l'aide de cette fonction pour mieux la comprendre et pour pouvoir l'appliquer à d'autre cas...

Hello, merci pour ta répondre !
Cela fonctionne sur le fichier test que j'ai fais. Cependant, cela ne marche pas sur mon fichier (erreur #N/A) alors que la valeur recherchée est bien présente.
Est-ce que cela peut venir du faire que je calcule le "code société" à l'aide de la formule (=GAUCHE) ?

J'ai pourtant bien regardé comment faire fonctionner la fonction rechercheV mais toujours une erreur.

Est-ce que tu peux m'aider sur ce nouveau fichier en PJ stp ? :)
La valeur recherchée est le N° dans la colonne BUPO, via la liste de données en Feuille 3 ...

Merci d'avance,

Alexis

Fort fort novice en excel haha

Re,

Rien de plus ne m'énerve que quand on ne fournit pas le bon fichier au départ ! Perte de temps inutile...

Il est vrai que la formule RECHERCHEV ne fonctionne qui si le résultat renvoyé se trouve à droite de la valeur cherchée. Sinon il faut passer par une combinaison EQUIV/INDEX. Comme je suis nul en formules j'ai pas mal galérer pour trouver le résultat ci-dessous :

=INDEX('Libellé BUPO'!A2:C1633;EQUIV('SUIVI COMMANDES '!B3;'Libellé BUPO'!B2:B1633;0);1)

Merci beaucoup pout ton aide et ton temps ! J'apprécie vraiment, tu es fort ! Bon weekends a toi :)

Rechercher des sujets similaires à "remplir automatiquement via base donnees"