A

Jeune membre

Dernière activité :18/07/2025 à 09:56
Version d'Excel :2016
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par AlexisAnselmo

DateForumSujetExtrait du message
17/07/2025 à 17:57Excel - VBA Liste déroulante dynamiqueJe souhaites créer une liste déroulante dans un onglet pour y intégrer la liste de mes clients. Je sais comment faire une liste déroulante mais je souhaites désormais que cette liste se mette à jour automatiquement dès lors que j'ajoute un nouveau client dans l'onglet Données. J'ai bien nommé le tab...
27/05/2025 à 17:19Excel - VBA Afficher le nombre d’utilisateurs cumulés par mois à partir d’une date d’inJe travaille sur un fichier Excel dans lequel j’ai une colonne DateInscription correspondant à la date à laquelle chaque utilisateur s’est inscrit dans un outil (type ITSM). Ce que je cherche à faire, c’est afficher le nombre total d’utilisateurs inscrits à la fin de chaque mois — en d’autres termes...
07/01/2025 à 10:20Excel - VBAFormule si selon 2 listes différentesMalgré mes recherches sur le site, je n'arrive toujours pas à appliquer ma formule. Dans mon fichier, je dois appliquer une marge différente sur mon prix d'achat selon si les personnes sont des "entreprises" ou des "particuliers". J'ai nommé des listes que je répertorie dans la formule mais je n'y a...
28/07/2022 à 17:04Excel - VBA Calcul automatique via base de donnéesJ'aimerais pouvoir remplir des cellules automatiquement par rapport à un nombre et une durée qui me donneront un prix d'achat et de vente. Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ? Détails: Si je mets: "Nombre licence=1" et "Durée=12 MOIS", j'aimerai que C2 et C3 se remplissement en auto. La base de don...
18/02/2022 à 12:10Excel - VBA Remplir automatiquement cellule via une base de donneesBonjour à tous, j'espère que vous allez bien ! Je dois remplir un fichier de suivi de commandes. Pour chaque commande, je rentre le code de la société qui commande. J'aimerais, à partir de la base de donnée des codes de société, que la colonne "société" se remplisse automatiquement. Je vous envoie u...
23/12/2021 à 13:46Excel - VBA Si "texte" alors "texte"Après plusieurs tentatives, je n'arrive pas à faire une formule logique sur mon classeur excel. Sur mon fichier (ci-joint), je cherche à indiquer un numéro qui correspondrait à un texte spécifique. Par exemple, à chaque fois qu'on indiquera "SNCF" dans la colonne "entité", je souhaite que les chiffr...
02/11/2021 à 17:40Excel - VBA Gestion de stocks évolutifsBonjour à tous, j'espère que vous allez bien ! Dans le cadre de vente d'imprimante, j'aimerais que mes stocks disponibles évoluent instantanément en fonction des commandes passées. Pour chaque commande passée, il y a une référence qui correspond à un type d'imprimante (C7030/C505/B405) Pour chaque i...
02/11/2021 à 14:50Excel - VBA Calcul simple gestion stockMerci d'avance pour votre aide. Dans le cadre de vente d'imprimante, j'aimerais que mes stocks disponibles évoluent instantanément en fonction des commandes passées. J'aimerais que dès lors qu'il y a une référence écrite dans le tableau de gauche, la cellule "commande" augmente de 1. Par exemple, si...