| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 18/07/2025 à 09:25 | AlexisAnselmo | Liste déroulante dynamique | ... |
| 18/07/2025 à 08:49 | AlexisAnselmo | Liste déroulante dynamique | Bon, c'est bizarre... Merci en tout cas, je vais partir sur votre fichier ... |
| 17/07/2025 à 17:57 | AlexisAnselmo | Liste déroulante dynamique | Je souhaites créer une liste déroulante dans un onglet pour y intégrer la liste de mes clients. Je sais comment faire une liste déroulante mais je souhaites désormais que cette liste se mette à jour automatiquement dès lors que j'ajoute un nouveau client dans l'onglet Données. J'ai bien nommé le tab... |
| 28/05/2025 à 10:30 | AlexisAnselmo | Afficher le nombre d’utilisateurs cumulés par mois à partir d’une date d’in | ... |
| 28/05/2025 à 09:34 | AlexisAnselmo | Afficher le nombre d’utilisateurs cumulés par mois à partir d’une date d’in | Merci pour le travail mais je ne comprend pas la formule utilisée et pourquoi elle est utilisée... Je n'arrive pas à en tirer un graphique. Il me faudrait le nombre total d'inscrit et en plus les nouveaux inscrits. Merci pour votre aide, je suis dessus depuis 08h et je n'y arrive pas.... |
| 27/05/2025 à 17:19 | AlexisAnselmo | Afficher le nombre d’utilisateurs cumulés par mois à partir d’une date d’in | Je travaille sur un fichier Excel dans lequel j’ai une colonne DateInscription correspondant à la date à laquelle chaque utilisateur s’est inscrit dans un outil (type ITSM). Ce que je cherche à faire, c’est afficher le nombre total d’utilisateurs inscrits à la fin de chaque mois — en d’autres termes... |
| 07/01/2025 à 12:05 | AlexisAnselmo | Formule si selon 2 listes différentes | Bonjour, C'est super, merci !!!... |
| 07/01/2025 à 10:20 | AlexisAnselmo | Formule si selon 2 listes différentes | Malgré mes recherches sur le site, je n'arrive toujours pas à appliquer ma formule. Dans mon fichier, je dois appliquer une marge différente sur mon prix d'achat selon si les personnes sont des "entreprises" ou des "particuliers". J'ai nommé des listes que je répertorie dans la formule mais je n'y a... |
| 29/07/2022 à 12:08 | AlexisAnselmo | Calcul automatique via base de données | UN GRAND MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!... |
| 29/07/2022 à 11:21 | AlexisAnselmo | Calcul automatique via base de données | @JFL, j'ai essayé dans mon fichier et ça à pas fonctionné.... Je dois vous sembler très très nul désolé...... |
| 29/07/2022 à 11:03 | AlexisAnselmo | Calcul automatique via base de données | Oups, je n'avais pas vu votre tableau, il est parfait !!!! Et oups encore je me suis effectivement trompé de personne @. haha. Merci encore ... |
| 29/07/2022 à 09:22 | AlexisAnselmo | Calcul automatique via base de données | @JFL, les chiffres qui remontent ne prennent pas en compte les chiffres après la virgule... Comment puis-je faire pour modifier cela ? Je ne suis pas doué concernant les lignes de code... Merci d'avance ... |
| 29/07/2022 à 08:56 | AlexisAnselmo | Calcul automatique via base de données | Vous êtes tous géniaux, merci beaucoup pour votre aide !!... |
| 28/07/2022 à 18:41 | AlexisAnselmo | Calcul automatique via base de données | Serait-ce trop te demander si tu pouvais me le faire sur ce fichier là stp ? J'ai enlevé le max de donnée confidentiels... Tu me sauverais car je n'arrive pas à le faire... Heureusement que des gens comme toi maitrisent excel !... |
| 28/07/2022 à 17:52 | AlexisAnselmo | Calcul automatique via base de données | Merci François, c'est exactement ce que je voulais ! Cependant, comment est-ce que je peux savoir comment tu as fait ? Je ne vois pas de formules dans les cellules... J'aimerais le reproduire sur un autre fichier avec des données confidentielles... haha . Merci d'avance ... |
| 28/07/2022 à 17:50 | AlexisAnselmo | Calcul automatique via base de données | Merci Joco ! Cependant, on ne peut pas prendre en compte la durée également ? C'est a dire que si je veux 1 licence 12 mois, le prix est de 129,71 mais en 24 mois le prix est différent ... Merci d'avance pour ton retour ... |
| 28/07/2022 à 17:04 | AlexisAnselmo | Calcul automatique via base de données | J'aimerais pouvoir remplir des cellules automatiquement par rapport à un nombre et une durée qui me donneront un prix d'achat et de vente. Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ? Détails: Si je mets: "Nombre licence=1" et "Durée=12 MOIS", j'aimerai que C2 et C3 se remplissement en auto. La base de don... |
| 18/02/2022 à 16:52 | AlexisAnselmo | Remplir automatiquement cellule via une base de donnees | Merci beaucoup pout ton aide et ton temps ! J'apprécie vraiment, tu es fort ! Bon weekends a toi :)... |
| 18/02/2022 à 14:44 | AlexisAnselmo | Remplir automatiquement cellule via une base de donnees | Hello, merci pour ta répondre ! Cela fonctionne sur le fichier test que j'ai fais. Cependant, cela ne marche pas sur mon fichier (erreur #N/A) alors que la valeur recherchée est bien présente. Est-ce que cela peut venir du faire que je calcule le "code société" à l'aide de la formule (=GAUCHE) ? J'a... |
| 18/02/2022 à 12:10 | AlexisAnselmo | Remplir automatiquement cellule via une base de donnees | Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien ! Je dois remplir un fichier de suivi de commandes. Pour chaque commande, je rentre le code de la société qui commande. J'aimerais, à partir de la base de donnée des codes de société, que la colonne "société" se remplisse automatiquement. Je vous envoie u... |
| 23/12/2021 à 16:47 | AlexisAnselmo | Si "texte" alors "texte" | Merci à vous deux, cela fonctionne ! Vous êtes au top et surtout trop fort !!!... |
| 23/12/2021 à 13:46 | AlexisAnselmo | Si "texte" alors "texte" | Après plusieurs tentatives, je n'arrive pas à faire une formule logique sur mon classeur excel. Sur mon fichier (ci-joint), je cherche à indiquer un numéro qui correspondrait à un texte spécifique. Par exemple, à chaque fois qu'on indiquera "SNCF" dans la colonne "entité", je souhaite que les chiffr... |
| 03/11/2021 à 08:55 | AlexisAnselmo | Gestion de stocks évolutifs | Merci, c'est parfait ! Bonne journée à vous :)... |
| 03/11/2021 à 08:53 | AlexisAnselmo | Calcul simple gestion stock | Merci pour ta réponse, cela fonctionne. @Mdo100 merci aussi pour les formules. Je vais finalement appliquer la formule sur les désignations des imprimante, cela permettra d'identifier une imprimante avec 4 bac ou 2 bacs. Merci encore et à bientôt ... |
| 02/11/2021 à 17:40 | AlexisAnselmo | Gestion de stocks évolutifs | Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien ! Dans le cadre de vente d'imprimante, j'aimerais que mes stocks disponibles évoluent instantanément en fonction des commandes passées. Pour chaque commande passée, il y a une référence qui correspond à un type d'imprimante (C7030/C505/B405) Pour chaque i... |
| 02/11/2021 à 17:29 | AlexisAnselmo | Calcul simple gestion stock | Ca marche, je vais suivre tes conseils ! Merci encore pour ton aide ... |
| 02/11/2021 à 16:51 | AlexisAnselmo | Calcul simple gestion stock | Re, Comme tu peux le voir, sur toutes les commandes, il y a au total 12 références C7030 (En colonne B) MAIS, 6 avec 2 bacs (en I5) et 6 avec 4 bacs (en I6). Pour la même référence C7030, il y a deux désignations ( C7030 A4 / A3 Couleurs 2 bacs & C7030 A4 / A3 Couleurs 4 bacs ). La formule que tu m'... |
| 02/11/2021 à 16:08 | AlexisAnselmo | Calcul simple gestion stock | Re, J'ai bien compris la formule, grâce à toi ! Je pense que je me suis mal exprimé, Désolé ! :( La référence C7030 est utilisé pour la machine avec 2 bacs et 4 bacs. J'aimerais les différencier dans le tableau "stock en cours". J'ai essayé de travailler la formule, en incluent le colonne C, corresp... |
| 02/11/2021 à 15:38 | AlexisAnselmo | Calcul simple gestion stock | Merci beaucoup, cela fonctionne parfaitement ! Autre petite question complémentaire: Est-il possible de différencier une même référence, selon le nombre de bac ? Par exemple, la Référence 1= 2bacs ; Référence 1.1 = 4Bacs. Sur mon fichier, ci-joint modifié, ils ont la même nomination de référence (C7... |
| 02/11/2021 à 14:50 | AlexisAnselmo | Calcul simple gestion stock | Merci d'avance pour votre aide. Dans le cadre de vente d'imprimante, j'aimerais que mes stocks disponibles évoluent instantanément en fonction des commandes passées. J'aimerais que dès lors qu'il y a une référence écrite dans le tableau de gauche, la cellule "commande" augmente de 1. Par exemple, si... |