Calcul simple gestion stock

Bonjour à tous,

Merci d'avance pour votre aide.

Dans le cadre de vente d'imprimante, j'aimerais que mes stocks disponibles évoluent instantanément en fonction des commandes passées.
J'aimerais que dès lors qu'il y a une référence écrite dans le tableau de gauche, la cellule "commande" augmente de 1.

Par exemple, si il y a 20 références 1, alors la cellule commande =1. Avec les formules de base d'Excel, j'aurais ainsi le solde d'imprimante qui me resteras.

Merci encore et je reste dispo pour toute information complémentaire.

Alexis

Bonjour,

A tester.

Cordialement.

Bonjour,

Merci beaucoup, cela fonctionne parfaitement !

Autre petite question complémentaire: Est-il possible de différencier une même référence, selon le nombre de bac ?

Par exemple, la Référence 1= 2bacs ; Référence 1.1 = 4Bacs. Sur mon fichier, ci-joint modifié, ils ont la même nomination de référence (C7030) mais il y a une option qui permet de rajouter deux bac (->Référence 1.1).

Merci encore d'avance,

Alexis

Re,

Tu aurais pu essayer de comprendre la formule.

A tester

Cdlt.

Re,

J'ai bien compris la formule, grâce à toi ! Je pense que je me suis mal exprimé, Désolé ! :(
La référence C7030 est utilisé pour la machine avec 2 bacs et 4 bacs. J'aimerais les différencier dans le tableau "stock en cours". J'ai essayé de travailler la formule, en incluent le colonne C, correspondant au nombre de bac, mais rien n'y fait, je n'y arrive pas.

Je suis vraiment un débutant sur Excel, je suis vraiment désolé pour le dérangement ...

J'ai retravaillé le fichier pour qu'il soit plus clair.

Merci d'avance, une nouvelle fois !

Alexis

Re,

Je n'arrive pas a comprendre ce que tu veux, et tu ne dérange pas.

Peux-tu joindre le fichier avec les résultats escomptés, mis manuellement dans le tableau de droite ?

Cdlt.

Re,

Comme tu peux le voir, sur toutes les commandes, il y a au total 12 références C7030 (En colonne B) MAIS, 6 avec 2 bacs (en I5) et 6 avec 4 bacs (en I6). Pour la même référence C7030, il y a deux désignations (C7030 A4 / A3 Couleurs 2 bacs & C7030 A4 / A3 Couleurs 4 bacs).

La formule que tu m'avais donné, il faut sélectionner la référence. Cependant, 2 désignations ont la même référence. Est-il donc possible de différencier deux désignations ayant une référence commune ?

J'espère avoir été clair cette fois ci ahah !

Re Alexis,

Écoute, j'apprécie les efforts fournis pour m'expliquer, mais je ne comprends toujours pas là ou tu veux en venir. Ça arrive !

Je te propose de republier ton sujet avec tes explications afin que quelqu'un d'autre puisse y répondre avec un œil neuf.

Je serais intéressé par la réponse, si ça se trouve c'est tellement simple que ça me passe sous le nez.

Cdlt.

Ca marche, je vais suivre tes conseils ! Merci encore pour ton aide !

Parfait, j'ai vu ton nouveau message, mais je vais rester éloigné pour ne pas perturber une autre réponse d'un(e) contributeur(trice).

@+

Bonjour à tous,

c'est donc plus par Type imprimante que tu veux le total. En I4 :
=NB.SI($C$3:$C$22;G5)
eric

Hello,

Merci pour ta réponse, cela fonctionne.

@Mdo100 merci aussi pour les formules.

Je vais finalement appliquer la formule sur les désignations des imprimante, cela permettra d'identifier une imprimante avec 4 bac ou 2 bacs.

Merci encore et à bientôt !

Rechercher des sujets similaires à "calcul simple gestion stock"